Passer au contenu

Netgear WNR3500L, Open Source il est

Netgear vient d’annoncer son nouveau routeur sans-fil, le WNR3500L, et confirme ainsi sa stratégie open source. En effet, à côté de ses caractéristiques techniques comme un…

Netgear vient d’annoncer son nouveau routeur sans-fil, le WNR3500L, et confirme ainsi sa stratégie open source. En effet, à côté de ses caractéristiques techniques comme un processeur Broadcom MIPS à 480MHz, 8Mo de mémoire Flash, 64Mo de RAM, le WiFi n, 4 ports GigaBit Ethernet et un port USB pour le stockage en réseau, les développeurs pourront adapter le routeur en fonction de leurs usages en allant faire un tour sur MyOpenRouteur. Evidemment, si vous ne souhaitez pas personnaliser votre routeur, vous pourrez toujours utiliser le logiciel classique de Netgear qui vous permet de gérer un routeur comme il se doit. Comptez 107 euros.

netgear-wnr3500l-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ca a faillit être utile, mais quand on sait que bien des routeurs peuvent déjà être personnalisés aura niveau du firmware, notamment la team DD-WRT qui propose cela depuis bien longtemps et compatible sur pas mal de routeurs.

  2. on va pas cracher dans la soupe quand c’est offert si gentillement ^^
    meme si on peut le faire sur d’autre routeur au moins celui ci est fait pour donc c’est que du bonus et c’est une bonne initiative de la part de netgear d’officialiser le changement de firmware custom.

  3. Il est déjà sur toutes les plateformes de vente (rueducommerce, grosbill, materiel.net, amazon … et j’en passe). On parle bien du même ?
    Est-ce que les débits en USB sont corrects ? (il parait que le beklin F5D8235ED4 (quel nom !!) qui fait la même chose que ce Netgear ne plafonne pas à plus d’1,5 Mo/s sur un disque dur USB, ce qui correspond grosso-modo à un débit d’USB 1.1 !!

Les commentaires sont fermés.

Mode