Passer au contenu

Free Mobile mise sur l’implantation de 420 boutiques d’ici 2018

Xavier Niel, le fondateur et actuel principal actionnaire du groupe Illiad a donné plus de précisions sur le futur de Free Mobile, et plus particulièrement sur…

Xavier Niel, le fondateur et actuel principal actionnaire du groupe Illiad a donné plus de précisions sur le futur de Free Mobile, et plus particulièrement sur le nombre de boutiques physiques qu’ils implanteront d’ici 2018 sur le territoire Français. En fait, selon Les Echos, il semble que le futur opérateur ait prévu de déployer 420 boutiques physiques, et d’employer 1710 vendeurs et 2865 téléconseillers (opérant depuis des centres d’appel…)

Le tout pourrait coûter 3.3% du CA du groupe en 2015, selon Exane-BNP.

77001-free-mobile-logo

via freenews

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. je pense pas que ce soit un poisson d’avril. Ils vont pas nous chié 420 magasins d’ici 2012 c’est impossible leur projet me semble tout à fait viable.

  2. nan c’est pas un poisson

    et orange, sfr et bouygues tremblent déjà
    par exemple chez sfr ils rappelent tous leur clients en ce moment pour les forcer à reprendre un abonnement de 2ans

    parceque free ça va dépoter… ils ont tous écrasés avec l’ADSL et ils vont faire pareil avec les mobiles, enfin on va arreter de se faire couill…. en france, le pays d’europe ou les communications sont le splus chers

    TSSHHH TSSHHH Rodolph Ich bin ton père!!!!!!

  3. ouai enfin l’utilité des magasin en vrai je vois pas trop!! a part pour acheter un tel (ce que l’on peut aussi faire sur le net et tres rapidement!! car des qu’uil y a un pb la réponse est invariable: ah mais monsieur nous ne pouvon s rien faire, nous sommes la que pour vendre, il faut que que l’envoyez vous meme au SAV……. donc au final zero ou 420 magasins aucune utilité!!!

  4. Non ce n’est pas un poissons d’avril, j’ai lu une news similaire sur pcinpact hier je crois.

    rouaine: Si cela sert, les gens se sente en “sécurité” quand il y a une boutique…

  5. Pour investir à ce niveau, structures et employés, il faut croire qu’il y a de la thune à se faire dans la téléphonie.

    1. bien sur que Free pense faire de la thune avec le mobile.. ils ne sont pas là pour être les gentils Robins des bois que certains pensent.
      Mais là ça va commencer à être plutot fun.. Ils vont avoir les même problème que tous ceux qui ont des boutiques.. ça va leur coûter très cher.. des raleurs en boutique.. du SAV à gérer…

  6. FREE ARRIVE ATTENTION SA VA FAIRE MAL

    Je pense que les opérateurs historique commence a avoir peur, Free va casser les prix et nous proposer une belle offre Tel Mobile + ADSL attractive
    Je ne pense pas cela dit que Free va implater beaucoup de boutique, je penche plutot vers un partenariat avec un intermediare du genre THE PHONE HOUSE 😉

    En tout cas mon abo se termine debut 2012 juste quand Free arrive

Les commentaires sont fermés.

Mode