Passer au contenu

L’iPad a son clone sous Android

Qu’on le veuille ou non, et même si les tablettes existent depuis plusieurs années, l’iPad, tout comme l’iPhone, va être une référence sur le marché (et…

Qu’on le veuille ou non, et même si les tablettes existent depuis plusieurs années, l’iPad, tout comme l’iPhone, va être une référence sur le marché (et c’est bien dommage). Toujours est-il qu’on pays où la copie est plus rapide que l’original, cette tablette avec un écran tactile de 10″ ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’Apple et tourne sous Android avec un processeur ARM SoC 600MHz ! Pas plus de détails, mais par contre un prix aux alentours de 150$… À suivre.

arm-based_ipad_clone_2


via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. “l’iPad, tout comme l’iPhone, va être une référence sur le marché (et c’est bien dommage)”
    Greg, 31mar-2010
    :love: :love: :love:

  2. Ca sent le gros fake, un cadre photo avec un screenshot du “bureau” de l’ipad, et un petit sticker en bas avec le bouton caractéristique de l’ipad…

  3. J’en veux une comme ça ! Android + tablette + look iPad (pour se la péter un peu quand même faut l’avouer … faire croire aux autres qu’on a dépensé un max de fric dans un truc qui sert pas beaucoup c’est classe) + 150$ … Mais que demander de mieux ?!

  4. ramboxp> Petite coquille je suppose 🙂

    Si comme pour la sortie de l’iPhone ça peut encourager la concurrence à sortir de très bon produits, je demande pas mieux ^^

  5. Rohhhh, Ramboxp, Greg a juste voulu dire qu’à l’instar de Lucky Luke qui tire plus vite que son ombre, les chinois sortent leur clones plus vites que les produits dit “originaux” voilà tout 🙂

  6. Il existe un bonne centaine de tablettes en Asie , et même meilleur que celle dont le nom fait mouiller les culottes, hors en Europe il y a un lobbying fait par le gourou pour que le marché soit fermé et qu’il y ai aucune concurrence

    pour ma part j’attends les test de celle d’HP

  7. Si cette tablette est confirmée, au moins elle aura le prix que l’iPad aurait du avoir… parce que quand on voit les caractéristiques de l’iPad (pas d’USB, pas d’HDMI, pas de webcam, … système fermé, …) je comprends même pas qu’on puisse le proposer à un prix supérieur à cette tablette android… mais bon c’est Apple donc faut que ce soir cher pour que les Applers se sentent en confiance et se disent que c’est un bon produit…

  8. “l’iPad, tout comme l’iPhone, va être une référence sur le marché (et c’est bien dommage).” :love:

    Snif :’) que je suis heureux de lire ca dans un monde où la majorité des blogs applaudissent aveuglement apple pour chaque nouveau produit soi-disant révolutionnaire. (presse-agrume.. hum hum…)

    et je crache sur les fan-boys aveuglés par le blink blink médiatique d’Apple.

    Ca me débecte qu’on compare chaque nouveau smartphone à l’iPhone et toutes les tablettes à l’iPad…

  9. Ecto, rien d’etonnant que l’on compare les objets aux leaders du marché du même type 😮

    par contre c’est triste de voir que Ipad Iphone sont leader du marché ^^

  10. “c’est triste de voir que Ipad Iphone sont leader du marché”
    Je ne puis que soutenir ce point de vue 😉

  11. J’ai vu 1000 yuans sur le site qui donnait l’annonce, ca fait donc 109€ aujourd’hui (pas besoin de passer par le $ pour la conversion ChineEurope
    Il sort demain en chine continentale :).

    Au passage Apple se fait attaquer pour l’utilisation du multitouche, inenté par une société taiwanaise qui a le brevet aux US, pour non paiement des royalties 😀

  12. Cool !
    J’aperçois une visio en bas, et puis l’écran en 16:9 !
    Que du bonheur c’te tablette à 150 dollars ! 😀

  13. Juste pour répondre à ceux qui sont enchantés par ce prix excessivement bas, comme relate la news, c’est une copie donc qui dit copie dit qualité de m****… Moi je pari qu’au bout de la deuxième charge la batterie nous pète au nez 🙂
    Mais bon je dis ça…

    Ensuite pour ceux qui critiquent l’iPad (j’en fais parti), même si c’est un système fermé, avec le jailbreak peu de choses ne seront pas accessibles 😉 Ensuite on est d’accord, la partie hardware est complètement à revoir car par rapport à un iPhone, l’iPad a…heu…a rien de plus en fait 🙂 (bon d’accord un plus grand écran…)

  14. @Ecto: Et à quoi veut tu qu’on compare les autres “Tablettes” ? En règle général, la comparaison est faite avec LA référence, en l’occurrence l’iPad. La preuve, les autres fabricants essaie juste de copier … encore une fois

  15. @aka42: C’est juste un fait, je n’invente rien. Prend le cas de la tablette JooJoo présentée ici même comme “le truc de la mort qui tue”. Y’a quand même eu 90 pré-commande de la bete depuis son lancement il y a un mois, et d’après ce qu’on sait, HP ne s’attend plus à vendre plus de 500.000 Slate sur la 1ere année (soit une période de 12 mois).

  16. @Wolf : Comment un hardware aussi périmé peut-il être considéré comme une référence ?
    Apple est juste une boite qui manie très bien le marketing et fait croire aux acheteurs crédules et autres fanboys que ce qu’ils font est le top du top.

    Je le reconnais, leurs produits fonctionnent bien mais à quel prix ?
    Choisir Apple c’est signer le pacte de faust, c’est s’enfermer dans un système où l’on décide à votre place comment vous allez utiliser VOTRE ordinateur, VOTRE téléphone… où l’on décide quel programme vous aurez le droit d’installer et sur quel support vous pourrez lire la musique que vous avez acheté.

    Chez moi ca m’évoque l’entrée dans une secte : on vous impose une façon de penser, on vous matraque d’arguments pas forcement vrai mais qui le deviennent à force de répétition (ex : “l’iPad est une référence et une innovation” alors que les tablettes existent depuis des années ) et évidement on vous pompe autant de fric que possible en vendant des produits à des prix largement gonflés … et en échange ? vous avez une certaine “sérénité” dans votre consommation de média, vos gadget ne sont pas les plus performants mais ils fonctionnent bien.
    Pendant ce temps là les adeptes louent le grand gourou Jobs et vendraient leur mère pour assister à une de ses grandes messes de lancement de produits.

    Google lui au moins a pour leitmotiv “don’t do evil”…

    PS : et j’en ai aussi ma claque des designers en herbe qui présentent “leur vision du prochain iPhone”, ce n’est rien de plus de du porn pour fanboy apple…

    rhaa ca fait du bien 😛

  17. Les références changent suivant l’utilisation qu’on a du produit. Allez dire à un audiophile que l’iPod est LA référence, il rigolera. Pourtant l’iPod, comme l’iPhone, trouve logiquement sa clientèle : des produits joliment simples, plutôt stables, mais tellement bridés qu’ils frustreront beaucoup de gens qui préfèreront la concurrence.
    Je ne vois pas l’intérêt de parlementer en boucle, je ne pense pas qu’Apple espère vendre des iPad à des fondus de high-tech.

Les commentaires sont fermés.

Mode