Gonglue Jiang est décidément un homme dont le cerveau déborde d’idées. Après avoir dévoilé il y a quelques jours le génialissime concept des ports USB encastrables, il présente une boîte de chewing-gums dotée de papiers à déchirer, sensés accueillir vos gomme (trop) mâchées. Pratique, non ? Étonnant d’ailleurs que personne n’y ait pensé avant…
via dvice
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas très écolo … 😕
mouais,
encore faut-il être à coté de sa boite de chewing-gum au moment ou l’on veut se débarrasser de celui que l’on a dans la bouche…
Oui 🙂
D’autant plus que généralement les chewing-gum sont entourés d’un petit papier que l’on peut utiliser à cet effet!
Ceci dit, le concept est intéressant, bien pensé, et reste esthétique, donc très chouette tout de même 🙂
@pindi : de toute facon, le chewing gum est a base de pétrole et met des siècles à se dégrader, le papier c’est rien a coté. Il faut voir à paris les taches que ça fait sur les trottoirs…
@kineas : maintenant c’est vendu dans des boites en plastique sans emballage individuel, comme certaines boites de géllules.
Enfin, je dis ça, je supporte plus les chewing gum, le côté parfum poufiasse à l’intérieur, qui sent à 10 mètres et l’air con que ça donne à mâcher ça…
Mince… J’aurais déchiré au collège avec ça pour les interros d’Histoire !
Il me semble que c’est quelque chose qui existe à peu près sur tous les paquets de chewing-gum au Japon, non ?
exactement, en général on reçoit une sorte de mini-bloc note pour emballer ses chewing-gum dans chaque paquet au Japon… ce qui est plus pratique puisqu’il prend moins de place dans la poche que la boite complète^^
bon après y a pas le “réservoir” en dessous de la boite…
Je dirais même plus depuis plusieurs année en Asie et Asie du Sud Est, résident Lao je peux l’affirmer 😉 En plus avec le nom que porte le créateur, il a seulement du ce rendre compte du concept en rentrant voir la famille. 🙂
il s’uffit d’acheter les chewing gum en tablette et garder le papier, parceque généralement quand on utilise des papiers c’est qu’on ne sait pas ou se debarasser de son chewing gum (restaurant ou autre) et s’il faut embarquer avec la grosse boite…
@plopi : je t’assure qu’il n’y pas qu’à Paris qu’on peut voir ça en France ^^
On est censés conserver ses chewing-gums mâchés ? C’est insensé !
@DigaderFox : Quand j’étais au collège les chewing gum étaient interdits en cours…
Sinon aucun intérêt en soi, même si le concept a du sens.
Je me vois mal me trimballer avec une boite comme ça dans la poche. A domicile, bah il y a un sac dans la poubelle…
En même temps, je pense que ceux qui mâchent cela avec leur air con et qui les jettent sans vergogne n’importe où, ceux-là n’en ont rien à foutre de cette boîte.
@Azsoonas Ouip, déjà vu au Japon ^^ J’ai acheté une boîte de chewing gum au Japon cet été et il y avait un compartiment papier pour les jeter 😀