Passer au contenu

Les services mobiles de Google en partie bloqués en Chine

Le gouvernement Chinois n’a décidément pas fini de mettre des bâtons dans les roues de Google. Le géant du web a décidé de fermer Google.cn, et…

Le gouvernement Chinois n’a décidément pas fini de mettre des bâtons dans les roues de Google. Le géant du web a décidé de fermer Google.cn, et de renvoyer les visiteurs de cette page sur Google.com.hk ? Qu’importe, le gouvernement Chinois rétorque en bloquant en partie l’accès au services mobiles de Google dans le pays. Et comme le prouve le tableau ci-dessous, l’accès aux services de la firme de Mountain View se voit restreint au fil des jours qui passent. Jusqu’à ce qu’on touche un point de non-retour ?

google-services-china

via intomobile

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Si Gmail sera bloqué ça sera un problème pour plus d’un … Je doute qu’ils ne le bloquent…

  2. A mon avis, le point de non-retour a déjà été atteint au moment où Google a fermé google.cn, car ce faisant il a donné un signal au gouvernement chinois qu’il a le champs libre sur les service Web (si Google s’y est cassé les dents,je vois pas ce que Bing ou Yahoo pourraient faire), et ils vont pas se priver!

    Juste pour voir : parmi tous ces services, combien on leur équivalent sur Baidu, le moteur de recherche 100% chinois?

  3. Moi je dis que gmail ne sera pas bloqué.
    Ils préfèrent laisser l’accès et pouvoir le surveiller.

  4. Quelle idée aussi de vouloir travailler avec les Chinois, c’est toujours les problèmes assurés à terme.
    Mais l’appât du gain immédiat est tellement aveuglant.

    1. 100% OK avec toi mpolo, et d’ailleurs si toutes ces sociétés composant le CAC40, Nasdaq… Down Jones, Ibex… commencent à tenir tête aux gouvernement Chinois il y a fort à parier que les libertés individuelles et plus généralement les droits de l’Homme seront un peu plus respectés.
      Boycottons les produits fabriqué en Chine (ou dans les pays similaire) tant que les personnes qui les fabriquent travaillent 15 heures par jour sans sécurité, pour un salaire de misère… Ne pensé pas que parce qu’il est moins onéreux de produire dans ce pays (ou dans un autre) les firmes vous offres ce produit à un meilleurs prix, non, ces sociétés augmentent juste leurs valeurs boursière permettant aux actionnaires de maximiser leurs profits (pratiquement sans taxe) en profitant de l’absence de régulation international alors que le marché est lui mondial. RÉSULTAT : Chômage, disparition de sécurité social, précarité… paupérisation… augmentation du crédit revolving….. X(

  5. C’est clair, si tu veux travailler avec les chinois vaut mieux respecter leurs regles, sinon ils te foutent a la porte. Ils en ont rien a foutre de Google, et je trouve ca tres bien! Car y en a marre des companies big brother qui se croient au dessus de tout!

    1. PEPE …
      C’est sur que travailler pour un pays qui a un comportement pire que dans les romans de G.Orwell et est aussi au dessus des droits de l’homme c’est mieux que de taffer avec l’empire google ….(qui les respecte lui)
      Nan mais des fois relis toi , je suis persuadé que tu ne pense pas ce que tu ecrit…
      Je suis sur que je suis pas le seul a penser que c’est a force de niaiseries pareille que les chinois nous insultes , car il nous prennent pour des bouffons…
      Comment croire que le droit du travail en chine est mieux que ce que propose google?
      Bravo , c’est l’ineptie du jour la !

  6. Non pas de crédit à la consommation, c’est une hérésie mathématique.
    Les blocages sont-ils vraiment efficace en chine, j’en doute …

  7. @Tartbaker

    Je pense que tu peux jetter alors ton PC avec lequel t’as écris ton poste, ainsi que ton téléphone, ton mp3, etc… car …OH SURPRISE !!

    Sa vient de Chine T_T’ (Schenzhen, Hong Kong, Shanghai, Tianjing…) !! Alors avant de parler de Boycotte et de te porter en défenseur des droits de l’homme en Chine (C’est très louable hein), rend toi compte que s’est totalement utopiste et irréalisable !

    Pourquoi ?! Parce que 3/4 des produits “technologique” viennent de là-bas et continuerons tant que ils seront les moins chers !! Parce que 3/4 des gens continuerons d’acheter ses produits et Specialement les geek ! Un boycotte ne changera rien à ca …

    Comme tu le dis dans tes propos c’est du business, et ce business rapporte de l’argent et du travail (car oui aussi pourri sont ses conditions, les gens ont du taf, et pour un pays de 1,3 m d’habitants, c’est pas évident tout les jours de créer de l’emploi)
    (Un simple exemple suffit, chez le coiffeur, tu as un gars pour te laver les cheveux, un pour te les coupés et un pour te relaver les cheveux et secher…on pourrait croire qu’on marche sur la tete…mais pourtant c’est le cas !)

    Bien sur je dis pas que c’est bien et qu’il faut encourager ca, je dis juste que c’est pas ton boycotte qui changera quoi que ce soit. Ce sont aux gouvernements tiers d’agir !
    Mais ca c’est un autre débat …

    NB: Je vis en Chine, j’ai travaillé en Chine et visiter des usines, ne t’en fais pas j’ai tout a fait conscience des conditions de travail 😉

  8. Je vis également en Chine et Geek a tout à fait raison. Un boycotte c’est juste impossible! Même vos produits surgelé viennent de Chine!
    Et c’est vrai que les chinois on une autre manière de concevoir le travail. L’exemple pris par Geek est très bon, le coiffeur à coté de chez moi ils sont trois derrière le bureau d’accueil. Dans mon école il y a une femme de ménage par étage! (le sol brille :-). Donc même si les gens sont pas trop riche ils ont du travail… Si c’était pas fait ici on ouvrirai des usines en Afrique ou dans d’autre pays ou la main d’oeuvre est bon marché.
    La Chine est entrain de se moderniser à une vitesse folle et vous inquiétez pas que les conditions de vie s’améliore d’elle même et que petit à petit ils rattraperons le niveau de vie européen!

Les commentaires sont fermés.

Mode