Le EN-V est un moyen de transport fonctionnant au Li-on capable de transporter deux personnes sur une distance de plus de quarante km. Une fois le concept etabli et la plateforme definie, des equipes de designers se sont regroupees pour proposer trois variantes du design global:
- Xiao: par l’equipe Australienne de GM Holden Design Studio
- Jiao: par l’equipe de GM Europe
- Miao: par General Motors Advanced Design Studio localisee en Californie
Les construteurs se focalisent de plus en plus sur la fonction premiere des moyens de transports: se deplacer d’un point A a un point B. En ce sens, ils virent tous les espaces inutiles. J’ai hate de voir ce type de transports dans nos rues et dans les pentes de San Francisco 🙂
Ps. Pas de clavier Francais, desole pour les accents manquants!
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je cherche le mot exact pour défini ces concept-car, je pense que le plus approprié serait… moche, voilà. oui il exprime exactement toutes les facettes de ces designs inutiles dans une période de souci environnemental, de surpopulation et de non-prospérité (pour éviter le mot crise, puisque nous sommes sensés l’avoir en grande partie passée…)
Le concept est de faire un outil utile. Aux US, je vois trop souvent des voitures avec 5 places et une seule personne dedans.
Quand ce n’est pas les SUV Suburban de 8 places avec une seule personne !!
En tout cas ce concept est très beau esthétiquement parlant, mais comme beaucoup de concepts, ne verra sans doute jamais le jour.
Petit, pratique, genial ! Moi j’adore le design ce n’est pas trop “osé” non plus a part le bleu en avant dernier mais pourquoi pas
Moi je m’achèterai bien un véhicule comme ça, non seulement c’est beaucoup plus design qu’une voiture (même des voitures modifiées) de plus c’est plus geek et au moins ça pollue pas et ça évite d’avoir une grosse bagnole polluante sans faire de coi-voiturage !
:love: