L’université du Michigan vient de mettre au point un tout petit générateur d’énergie par vibration capable de fournir assez d’énergie avec les vibrations ambiantes du corps humain pour alimenter une montre, un pacemaker ou encore un capteur sans fil.
Avec tout juste 500 microWatt le prototype est déjà suffisant pour alimenter des petits appareils à faible consommation, le but est bien sûr d’augmenter la capacité du générateur, et ainsi le voir bientôt commercialisé pour alimenter par exemple des implants humain de type capteurs.
via umich
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah bon on va alimenter des pacecmaker avec des nouvelles bidouilles maintenant. C’est rassurant ! . . . . . . .
Non mais sérieusement cette fois : ca m’a l’air vraiment intéressant comme info ! ! !
Une invention qui pourrait bien d’ici quelques années changer la vie de dizaines de milliers de personnes.. Vivement qu’il l’améliore 🙂
On pourrait faire des bracelets avec des générateurs, comme ça quand les lecteurs du JDG regarderaient les nouveaux gadgets sur leur écran, ça produirait de l’énergie. 🙂
Parce que c’est bien connu, les geeks sont tous des b***** 🙂
oui sauf que ce procédé existe déjà depuis des décennies dans les montres (les montres à inertie) …
Et si onl’intègre à un préservatif ??
——————————>[]
Heeuuu, nokia, a deja deposé un brevet sur ce type de système, pour les batteries de telephone, il y a plusieurs semaines…
Je ne vois pas ce que ça apporte de nouveau cette “découverte” ?
en 10X plus grand: parfaitement compatible avec les véhicules afin d’absorber les vibrations émises et absorbées par les véhicules
oui sauf que ce procédé existe déjà depuis des décennies dans les montres (les montres à inertie) …
Non les montre à inertie ne produise pas d’electricité, c’est le mouvement qui fait bouger un poid pour remonter un ressort, y’a que de la mécanique.
je ne c’est pas pour vous, mais ce me fait penser à hypertensions 2 (film pourri d’ailleurs)
foster crank 1 c’était la même chose mais en effet le deux était plus pourri