Passer au contenu

Un pas de plus vers la complexité chez Tokyoflash

Honnêtement, on en est à se demander quand Tokyoflash va arrêter sa course à la complexité. Parce qu’autant, les montre en binaire, j’ai envie de dire…

Honnêtement, on en est à se demander quand Tokyoflash va arrêter sa course à la complexité. Parce qu’autant, les montre en binaire, j’ai envie de dire “pourquoi pas”. Mais là, j’ai franchement du mal à imaginer que quelqu’un soit en mesure de s’y retrouver avec leur denier modèle de montre, utilisant une logique assez, hum, complexe à maîtriser.

Un conseil : si vous craquez pour cette montre, évitez de vous fourrer dans des situations où vous pourriez avoir besoin de consulter l’heure toutes les 2 minutes, ou presque. Ça pourrait vous rendre dépressif…

im-3

via tokyoflash

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Tokyoflash, ce n’est pas pour les travaillomanes : ce sont des montres qui te mettent le cerveau à l’envers. Mais c’est ça qui est bon. D’ailleurs, messieurs, en tant que possesseur de la Star Performer, je peux vous dire que ce genre de montre aiguise la saine curiosité de la gent féminine.

    Bon, après, ça pèse une tonne au poignet et vous risquez également de passer pour un branleur (ce qui, hélas, fait fuir les femmes aussi).

    1. EXACTEMENT !! 🙂

      J’en possède deux…et ces montres ne sont pas pour tout le monde…vive l’originalité :love:

  2. Il y a un schéma… si c’est ce que j’ai compris, ça n’a aucun intérêt… autant ne pas avoir de montre.

  3. moi j’ai la Tibida… j’essaye de me forcer a lire le mode binaire…

    Ahhhh 11h11 l’attaque des huns !

  4. En fait, c’est un simple affichage de chiffres en binaire. Sur le schéma de gauche (qui ne s’affichera jamais tel quel) on constate que pour chaque valeur, il y a au moins deux zéros qui terminent la ligne. Sur la ligne active de chaque tranche on a supprimé certains zéros de droites (comme dans le gouvernement ?). Du coup, les lignes incomplètes sont celles qui donnent l’heure courante.

    Par contre, cette montre ne donne l’heure que pour la demi-journée (heures jusqu’à 12h et aucun indicateur AM/PM). Dans les pays où il fait nuit ou jour en continue à certaines périodes de l’année, c’est quasiment inexploitable… ou pas.

  5. A quand la montre en Brainfuck, histoire que le nom du langage corresponde à l’effet produit sur l’utilisateur ?

  6. Moi je possède une Nekura Scramble de Tokyo Flash.
    Et j’aime se principe d’être le seul à pouvoir lire l’heure sur sa montre (et d’expliquer le fonctionnement aux intéressés).
    Sur celle ci, je trouve ça assez facile. Évidement, ça demande un temps d’adaptation, mais au bout de quelques jours, on lit l’heure aussi facilement que sur une montre à aiguille. Si si.
    🙂

  7. Au passage, elle n’apparait pas sur le site, je suis curieux de connaitre le prix, parce qu’elle m’attire bien.
    Un lien ?

  8. Je dirais juste : à quoi ça sert ?
    Une montre, c’est juste pour lire l’heure, rapidement et facilement.
    Si tu met 5 minutes pour déchiffrer quelle heure il est, je vois pas l’intérêt…
    Surtout que c’est pas super joli, et que ça doit coûter une petite fortune…

  9. @Daik :
    L’utilité de la montre… quelle longue histoire… Aujourd’hui, on pourrait tous s’en passé, vu les ordis/mobiles/affichages urbains qui nous suffisent amplement pour savoir quelle heure on vit.
    Mais LA montre est un objet social! ça représente ton statut social et donc une partie de ton identité! Il y a ceux qui achètent du cheap, du toc, de la rolex ou du binaire, c’est clairement pas pour savoir l’heure (pour une rolex, je te défie de m’expliquer ce qui pousse un humain à dépenser 100’000E pour avoir l’heure si ce n’est pour montrer son rang social et son jugement des valeurs… hum… ça remet les propos de quelques haut placés en place…)
    Donc une montre, c’est un bijou. Et après, libre à toi de choisir les bijoux que tu portes … ou pas… 😉

  10. Alors moi j’adore cette montre! :love:

    Pour la lecture, super simple : 12 lignes pour les heures, 5 lignes pour les dizaines de minute, et 9 ligne pour les minutes. Les 0 disparaissent pour la ligne concernée.
    Du coup, des lignes courtes apparaissent et X( ça saute au yeux. 😀

    Pas besoin de connaitre le binaire pour la lire ^^

  11. Moi elle me fait penser à mon rasoir électrique mdr, ça pourrait être utile … une montre rasoir ^^

  12. C’est un concept.

    elle est toute bête à lire l’heure !

    je ne plaisante pas, j’en ai une dans le même genre…voir Storm watch.

    une marque de montre anglaise pour homme.

    ils font femme aussi

  13. Exactement comme Dspot, la montre est rarement un outil de nos jour, c’est avant tout le seul bijou qu’un homme peut porter en société. Tokyo Flash joue sur ce créneau notamment. Bracelet argent pour le travail et certaines occasions, bracelet cuir pour le weekend et moment plus relax et pourquoi pas une montre Tokyo Flash pour les soirées.

    Biensur le top est de choisir sa montre en fonction de la ceinture, et cette dernière est choisie en fonction des chaussures pour le rappel des couleurs …la base de l’habillement, sauf si on ne veut plus laisser de doute sur ses mauvais goûts face a une femme.

    Et pour ceux qui cherche quelques modèles sympa sans y laisser le bras, ils peuvent regarder du côté de la marque Nixon par exemple.
    Il vaut mieux trouver une montre personnelle que de s’afficher avec une Breitling ou Rolex, car les modèles en dessous de 1500€ donnent vraiment une mauvaise image à mon sens.

  14. Elle est fausse cet montre J’ai une pauvre appli Bannary converter sur Iphone
    Et en binnaire ca donnerai ca:
    1H = 00110001 01001000
    1 = 00110001
    2 = 00110010
    Premier fois que j’utilise cet application Merci JDG je lui est trouver une utilité
    PS heureusement qu’il ne l’on pas fait en Hexa

  15. Lol si le binaire est bon, il est juste a l’envers (bit de poids fort a droite, et bit de poid faible a gauche, normal c’est chinois il lisent a l’envers…)

    Sur ce avec ton application a la con tu peux te taire

    en binaire :
    1 = 1
    2 = 10
    3 = 11 (j’affiche pas les 0 la flemme)
    4 = 100
    5 = 101

  16. l0ux1 > Euuuuh, en binaire 1=10000… 2=010000… 3=110000… etc je vois pas en quoi cette montre est fausse!

  17. Ecoute je penses pas mettre vraiment planter
    http://home2.paulschou.net/tools/xlate/
    apres ” Moi ” c’est bien tu as simplifier mais j’ais voulus faire comme le tableau nous explique comment lire cette montre Si ca peut te repondre Yep88
    Et ce site fonctionne tres bien je l’ai utiliser pour ecrire un mail sous telnet
    By

  18. Ton site ne fonctionne pas, suffit de faire un essai tout con! Il dit 1=00110001 tu vois pas comme un problème?? Et 2=00110010 ??
    A mon avis, le site ne fait que te montrer comment est traduit en binaire chaque touche du clavier pour l’ordinateur. Rien à voir avec le fait de compter en binaire donc.

  19. premièrement si vous regarder sur le site de tokyoflash, c’est juste un concept, elle n’est pas encore en vente, tu peux laisser un commentaire (en anglais) pour dire que tu la trouves bien et que tu serais a même d’en acheter une,
    deuxièmement elle sont trop cool ces montres, elles ont l’esprit geek a mort, moi j’ai une Kisaï Keisen grise en alu, elle est légere et tout le monde me demande comment elle fonctionne, puis relevé du commentaire “pffff c’est trop compliqué pour moi” alors toi tu réponds “ouais c’est ça, tu comprend rien à la vie McFly!!! va y, va mettre un commentaire comme quoi t’es trop une bite sur ton facebook!!!” 😉

  20. personne n’as remarquer qu’elle est très simple ça ok
    mais surtout qu’elle utilise un écran souple ?
    certainement une techno du style e-ink ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode