Haiti a sans doute subi une des plus grandes catastrophes naturelles de cette décennie avec des tremblements de terre atteignant 7.0 sur l’échelle de Richter. Du coup, l’aide internationale ne s’est pas fait attendre et mine de rien, cela fait déjà 70 jours avec malheureusement pas moins de 230.000 morts et environ un million de personnes sans abri. On parle d’un budget total de 11,5 milliards de dollars pour la reconstruction donc si vous avez des sous pour les soutenir, n’hésitez pas !
Bref, le Boston Globe vient publier pas moins de 40 photos de ces 70 derniers jours là-bas, et perso, je pense que la photographie de reportage n’est pas encore morte comme certains essaient de faire croire.
Bref, le Boston Globe vient publier pas moins de 40 photos de ces 70 derniers jours là-bas, et perso, je pense que la photographie de reportage n’est pas encore morte comme certains essaient de faire croire.
Pour le reste, c’est ICI.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Joli reportage.
ça fait rêver de voyager et faire du photo-reportage.
Avoir le pouvoir de choisir l’image que verront les gens confortablement assis dans leur fauteuil à des centaines (ou milliers) de km.
Je ne pense pas que le photo-reportage soit mort tant que des gens seront là pour ne pas accepter les qualités photographiques et artistiques trop mauvaises (photos au bridge, compact, téléphone portable). Shooter à l’Iphone et au D3S avec une bonne optique devant … y’a quand même un monde ! Alors le débat sur le fait que tout le monde est équipé de matos pour capturer des images aujourd’hui … je n’y crois pas !
Je connaissais déjà ce site et je le consulte régulièrement car il traite de l’actualité en images, mais surtout, avec de superbe images.
Moi même photographe amateur, je reste en admiration sur la qualité des clichés présentés sur ce site, et dans ce quelles dégagent en émotion.
C’est du super boulot, et et cela nous rappel que la photo de reportage, ne consiste pas qu’a shooter l’évènement, mais d’y faire passer un message, une émotion ou un sentiment.
Ne jamais oublier la différence entre “prendre une photo” et “faire une photo”.