Passer au contenu

Hachette annonce l’arrivée de 6000 références au sein du site iBooks de l’iPad

Le flou autour du contenu à venir au sein du store iBooks de l’iPad semble se dissiper peu à peu. La preuve : Hachette vient d’annoncer…

Le flou autour du contenu à venir au sein du store iBooks de l’iPad semble se dissiper peu à peu. La preuve : Hachette vient d’annoncer l’arrivée prochaine de 6000 référence dans le store, vendues entre 9.60 et 11€ pour les nouveautés. Apple lui, de son côté, utilisera le même schéma déjà mis en place avec l’AppStore, pour ce qui est des revenus amassés sur chaque vente, fixé à 30%.

iPad-gallery-books1

via pcinpact

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. 11 euros c’est une blague ? derrière mon poche de 600 page y a écrit 7 euros 60 … et ils veulent me faire payer quelque chose dématérialisé plus cheros … ahaha vautrez vous bien 🙂 (et après ça ira prendre des cours avec pascal negre pour faire sa pleureuse… ouin ouin les méchants il télécharge illégalement mes livres je comprends pas ouin ouin)

  2. Hahaha, moi je dis, une fois que les fichiers ebooks seront piratés comme les applications de l’appstore, ça fera une bibliotheque geante et gratuite pour tous les pirates comme moi !!

    Merci Apple !!!!!!!

  3. @reactor et en plus tu t’en ventes … j’ai envie de dire pauvre type mais ca serait pas poli à trop tard je l’ai dit… le pire dans tout ça c’est que tu dois avoir plus de 15 ans…

  4. Yopyop

    6000 c’est tout … ,j’aurais pensé à 600000
    Z’etes sur que c’est pas 600000 ,parce pour apple c’est vraiment pas beaucoup , c’est tellement génial de lire un livre sur l’ipad , enfin je pense ,vu que c’est apple , ca ne peut être que bien , et puis je vais pouvoir me mettre a l’anglais ,puis qu’avant un peut de “chance” c’est ref sont surement dans la langue de Shakespeare …

    Comment ca chuis pas crédible en fanboys …

    Désolé mais un livre ca se met dans une bibliothèque pas dans un ipad .

    Sur ce bonne nuit

    Yopyop

  5. Je pense que l’ipad et autres tablettes vont s’averer etre de super plateformes pour lire les informations, la presse en général etc (cf WSJ et condénast). Mais pour ce qui est des livres …. je me vois mal lire un bouquin de plus de 200 pages sur un écran comme ça.

    @ Ngee Pour ce qui est des prix, on parle là du prix des nouveautés. Du coup 9-11 euros c’est correct sachant qu’un bouquin qui vient de sortir coute en général entre 19 et 25 euros. Du coup on ne peut pas vraiment comparer avec le prix des poches…
    Mais la question se pose: quid des non-nouveautés ? Parce que comme Ngee le dit, à prix égal je préfere acheter un poche et l’avoir dans ma bibliothèque…

    Cela peut paraitre conservateur mais pour moi, les formats dématérialisés doivent avoir un prix inférieur, ou doivent apporter un avantage que n’apporte pas la version “physique” (eg. acheter Lost 6 sur itunes peut se justifier par le fait de ne pas a avoir à attendre longtemps pour les dvd, etc).
    Du coup, je pense que pour que les gens (je ne parle pas des hipsters et petites poufs) soient prêts à acheter un ebook plutôt qu’un livre, il faut soit que l’ebook soit moins cher, soit qu’il apporte un contenu supplémentaire, soit les deux.

  6. Moi je pense que tout ca, la faim dans le monde et la crise économique c’est la faute d’Apple…

Les commentaires sont fermés.

Mode