Telecom Egypt ne va pas très bien, avec une chute de 13% de leur revenues sur les appels téléphoniques. Du coup le gouvernement Egyptien a décidé d’interdire les communications VoIP, qui de par leurs coûts dérisoires, voir la gratuité de ces dernières, étaient clairement le principal concurrent ! Du coup même Skype est bloqué.
Bien ! Après Hadopi & co. ça va encore donner des idées à ceux qui veulent traire les vaches à lait en France ! Heureusement qu’encore beaucoup (de vieux) utilisent les lignes classiques de France Télécom, et ne savent pas les innombrables avantages de la VoIP 😉
via engadget
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas pour être méchant, mais l’orthographe et la synthaxe sont déplorable …
+1
ben +1.
je propose cette réécriture si ça vous dit :
Telecom Egypt ne va pas très bien. Avec une chute de 13% de leurs revenus sur les appels téléphoniques, le gouvernement égyptien a décidé d’interdire les communications VoIP. Leurs coûts dérisoires, voir même gratuit, étant clairement la principale cause de ce déclin ! Même Skype s’en retrouve bloqué.
Bien ! Après Hadopi & co. Cela risque de donner des idées à ceux qui veulent traire les vaches à lait en France ! Heureusement, beaucoup de personnes utilisent encore les lignes classiques de France Telecom et ne connaissent pas les avantages de la VoIP.
“Leurs coûts dérisoires, voir même gratuit,”
Ce serait gratuitS. Encore faut il savoir définir ce qu’est un coût gratuit.
Les malheureux… maintenant je sais pourquoi je suis heureux d’être marocain, mais bon même pour les services gratuit tel que Skype et MSN il nous collent des factures pour le service internet inimaginables
Ex: Le service 3G INWI coute 200DH/Mois (20€) pour un débit qui généralement ne dépasse pas celui du GPRS
En même temps Skype a tout du petit logiciel espion … Impossible de savoir ce qu’il fait réellement transité sur le réseau et pourtant il en fait transité des choses ! Même lorsqu’il n’est pas à proprement parlé actif !
Bref Skype très peu pour moi !
@daruthin : c’est “voire gratuit” :K
@daruthin et @Malaak :
c’est plutot : “voire gratuits”
et puis bon, on n’est pas à la dictée de Pivot ici !!!
Peace les mecs.
Soyez pas trop durs… ‘revenues’ est correct, si on considère que c’est le mot anglais et que l’on parle de finance.
Je préfère un mot anglais assumé que ‘revenus’ qui en est la version francisée… je crois que pour une boite on dit plutôt les ventes, le chiffre d’affaires… pour un ménage le revenu.
@Daruthin : voirE même gratuitS
@Ben: commence par écrire syntaxe correctement 😉
J’ai du mal à croire que revenus soit la version françisé d’un mot anglais.
@timba : non, bien sur que non, revenu existait en français avant d’exister en anglais. Mais dans le langage financier revenue est un concept anglais, pour lequel nous avons d’autres mots en français.
Ouais enfin moi j’ai toujours pas compris si Egypt Telecom était opérateur de téléphonie mobile ou fixe.
Ni comment le gouvernement égyptien bloque Skype.
Quel rapport avec Hadopi…? Ce n’est pas une loi qui priviligie un acteur économique au profit d’un autre, elle empêche le VOL, encore une fois le JDG critique la Loi…à tort et à travers, sans rapport avec l’objet de ce blog…
@Seth:
Pourquoi parles-tu de vol ? Skype ne vol rien, c’est un logiciel gratuit qui offre juste des services également gratuits. Il profite juste du développement qu’Internet a pris pour permettre aux gens de réaliser quelques économies.
@Seth²:
c’est au contraire privilégié un acteur économique a l’aide du gouvernement c’est comme si en france sfr était dissous par le gouverment parce que orange ne gagne plus suffisamment d’argent
@Seth :
Le rapport à Hadopi, c’est que le gouvernement (égyptien et français) favorise le lobby d’un industriel (l’opérateur télécom en Egypte, les majors en France) en imposant un retour en arrière technologique à ses citoyens (interdire le Voice on IP c’est quand même une aberration pour l’Egypte d’un côté, et en France de l’autre côté c’est dans le sens où plutôt que d’inciter les majors à s’adapter au numérique, on les aide à se cramponner à leur petit business model industrie datant de Matusalem)
mais arretez d’être vaches avec les faute d’orthographe,keiichi et japonais moi je dis respect
@liveinparis : c’est vrai, merci de me soutenir 😉
En même temps je dois reconnaître que là j’ai un peu abusé ! Le seul problème c’est qu’aucun d’entre-vous n’a donné les mêmes réponses pour les fautes, alors je fais quoi comme corrections ? Merci en tout cas pour la participation ! 😉
Keiichi n’est pas très gentil avec les vieux : “Heureusement qu’encore beaucoup (de vieux) utilisent les lignes classiques de France Télécom”.
Il y a aussi beaucoup de vieux qui surfent sur internet, ne serai-ce que pour dialoguer avec leurs petits enfants geeks qui sont éloignés du fait de leur boulot.
Keiichi n’est pas politiquement correct et c’est bien, je fais partie des “vieux” et ça ne me vexe pas.
Interdire la VOIP , le gouvernement français peut le faire aussi, nous ne sommes pas mieux lotis que l’Egypte ici. Faut se méfier.