Heureusement, Mr Miyamoto nous explique la gestation de ce titre :
“Dés que nous avons eu terminé Super Mario Galaxy, nous nous sommes rendus compte que nous n’avions pas pu mettre tout ce que nous voulions dedans. Donc, dés que le projet fut fini, nous avons commencé a ajouter, en interne, ces choses dans une version 1.5 du titre, en ajoutant des étoiles et en changeant différentes choses dans le gameplay des niveaux déjà existants. Mais au fur et à mesure de ce processus, nous nous sommes rendus compte des limitations que cette version 1.5, et nous avons pris la décision de repartir de zéro, en travaillant directement sur Super Mario Galaxy 2. Généralement, nous attendons un nouvel hardware pour sortir une nouvelle version d’un jeu, mais comme nous avions tellement d’idées a partager avec les joueurs, nous avons décidé de travailler sur une suite, sur Wii“
Donc cela a commencé comme un DLC pour le premier opus, et s’est devenu par la suite un vrai jeu à part entière… On verra ce que cela donne lors de la sortie du titre !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.