Passer au contenu

Opera a proposé son Opera Mini iPhone à Apple

Le suspense est à son paroxysme (et j’exagère à peine…) En effet : Opera vient de soumettre au processus de validation d’Apple son application Opera Mini…

Le suspense est à son paroxysme (et j’exagère à peine…) En effet : Opera vient de soumettre au processus de validation d’Apple son application Opera Mini pour iPhone.

Sachant que le navigateur a environ une chance sur 100 de se voir ouvrir les portes de l’AppStore, du fait qu’Apple tient une politique sèche comme un coup de trique en ce qui concerne l’arrivée de navigateurs alternatifs sur son store… Mais bon, sait-on jamais !

opera-mini-iphone-app

via geeky-gadgets

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Franchement OSef, quand on choisi d’aller chez Apple il faut se renseigner avant. Apple a toujours était comme sa et en plus il me semble que il y le navigateur de google sur AppStore non ? il suffit de savoir s’y prendre pour y mettre son produit aussi.

  2. @Loic : en fait c’est plus subtil que ça 😉 : Apple autorise les développeurs à proposer d’autres navigateurs, mais ils n’ont pour possibilité que d’utiliser le webkit de safari. Autrement dit, ils peuvent refaire un safari avec une autre interface :).

  3. Alex t qu’un sale fanboy apple 🙂
    OSEF pas du tout, c’est justement un point cruciale ! Le navigateur de Google n’est absoluement pas sur l’AppStore, et ce n’est pas une question de savoir s’y prendre ou pas, c’est Apple qui décide, point barre.

  4. Refus d’Apple = plainte à la commission européenne pour abus de monopole.

    C’est Opera Software qui était à origine de la première plainte déposée envers le monopole de IE. Après Microsoft ils se payeront bien une pomme.

    Ça ne résoudra le problème que sur le territoire européen mais ça sera déjà ça dans la tronche de la politique de merde d’Apple.

    1. Complètement + 1000.
      Malheureusement tout le monde ne prends pas le temps de se renseigner correctement sur un smartphone. Si je ne l’avais pas fait, j’aurais un iPhone. Je me suis renseigné et j’ai opté pour un HTC Hero.

      0 liberté pour les iPhone user (sauf jailbreak) : pour moi c’est rédhibitoire. Moi ce n’est pas le genre de chose qu’un vendeur (d’ailleurs sont-ils au courant) dit à quelqu’un qui se pointe en disant vouloir acheter un iPhone.

  5. Ahah : en même les gens qui n’ont pas d’iphone ne sont pas obliger de lire l’article.

    Par contre j’espère que ce navigateur permettra la lecture de vidéo flash .

  6. Ce serait une décision stupide de refuse opéra…Monopole quand tu nous tiens…Microsoft s’est ramassé des procès pour ce genre de pratiques…Opéra s’en ira en guerre…

  7. A priori, de ce que je vois autour de moi, les iMoutons semblent content avec Safari.
    D’ailleurs, ils ne savent pas qu’il peut exister plusieurs navigateurs.
    Pour la plupart, ben… c’est “internet” koi !!!
    Et Safari fait l’affaire…
    Ah oui… sauf pour le flash bien sûr… :((
    “Mais bon, du flash sur internet y’en a pas tant que ça… et c’est surtout des pubs… et puis c’est dépassé comme techno, et puis HTML5 tout ça…” 😉

  8. Mdr dès qu’on prends ne fut-ce qu’un peu la défense d’Apple, on est traîté de Fanboy … Omg les gars ça devient n’importe quoi là …

  9. Opera mobile (mini aussi), fonctionne parfaitement sur mon 5800, quel magnifique navigateur.

    Dommage pour les possesseurs d’iPhone…

    Mais bon, on peut pas tout avoir… 😀

    Tiens je vais voir ce que vaut le X6 pour remplacer le 5800.

    Bon c’est pas un iPhone killer le X6 car il n’y à aucun intérêt à tuer l’iPhone, la politique d’Apple s’en occupe déjà très bien ! lol 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode