…pour avoir envoyé pendant un trop long moment plus de 100 SMS par jour à ses contacts. Annie Levitz, c’est son nom, a donc du se rendre à l’évidence : le fait de tapoter à longueur de temps sur le clavier de son téléphone lui a déclenché des douleurs de plus en plus soutenues. Jusqu’à ce que son médecin lui diagnostique un syndrome du canal carpien, l’obligeant non seulement à porter des sortes de prothèses aux mains, mais également de devoir se préparer à passer sur la table d’opération.
Tout ça pour avoir envoyé trop de SMS. Enfin, notre jeune fille va mieux, puisqu’elle a annoncé n’envoyer “que” 2000 SMS en moyenne par mois (il y a quelques temps, elle plafonnait à 4000…), et pense s’offrir un iPhone dénué de clavier physique…
via slashgear
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
[drhouse]Oui, bon… elle devait déjà avoir un problème ou c’est un cas exceptionnel, car c’est pas la seule à écrire autant de SMS par mois…[/drhouse]
Incroyable quand même… j’espère que son opération se passera bien. 🙁
Ah, c’est ça les douleurs lancinantes que j’ai parfois dans les mains … ah.
Supeeeeer !
Ca veut dire que je suis un pro du largage de SMS ! YEAH !
Le syndrome du canal carpien dépend aussi des gènes des personnes et peut être dépisté par une analyse ADN donc pour dadkill oui oui elle avait déjà une prédisposition!
J’ai envie de dire OMG… ça lui fait les pattes elle a qu’à se servir un peu plus de sa langue (pour parler) et lâcher un peu son téléphone…!
excellent main-main ! vive la communication directe
heu… je ne pense pas que l’absence de clavier physique empêche d’avoir le syndrome du canal carpien… si ?
Par contre l’absence de clavier physique réduira sans doute le nombre de sms envoyé, bien que de plus en plus agréable à utiliser (testé sur iphone, et sur mon htc hero) ce n’est pas aussi rapide.
Deux mots simple : EPIC FAIL !!
ca n’arrive qu’aux femmes, oui en général nos doigts et nos poignés sont plus musclé… les femmes se caressent pas c’est bien connu
Saloprie de cas sociaux..c’est comme l’autre petite fille avec sa “PlayStation palmar hidradenitis” ou la maladie du pad de Playsation..
j’espère que sa va les matter un peu ces jeunes qui passent leur temps à envoyer des sms à longueur de journée … -_-
Hmmm…epic fail pour la mademoiselle ^^ Mais bon c’est pas méchant non plus hein !!!
Une opération du canal carpien, ca dure 15min emballé c’est pesé !!! Par contre, elle va devoir se passer d’envoi, ou limiter ses envois pendant quelques semaines…dur 8)
Bon par contre j’ai envi de corriger certains points quand même:
– Une prothèse pour un syndrome CC, ça sert strictement à rien ^^ A moins de ne plus se servir de son poignet et donc de sa main ! Et puis c’est moche si elle se fait opérer des deux mains en même temps 😀
– Un canal carpien, ça n’arrive pas uniquement aux femmes !!! Demandez donc aux ouvriers ou à nos amis motards, vous verrez donc…
Perso je tourne entre 3000 et 5000 sms par mois et je n’ai aucune douleur 😛
aim: Moi non plus, y’a que les femmes pour avoir des problèmes comme ca. 😳
Normalement ces douleurs on les a à 45 ans, elle est mal barrée elle si elle commence à 16. Solution : utiliser sa langue au lieu de ses doigts pour communiquer.
@pakalatak : Hmmm, tu me donne des idées la !
O_O OMG
Elle va subir la torture style Gestapo, du courant dans les bras pour mesurer la vitesse de transmission des signaux électriques.
Ceci afin de confirmer le diagnostique et l’ampleur de l’atteinte.
Et avec un peu de malchance son bras sera anesthésié électriquement lui aussi.
Dans les deux cas ça n’est vraiment pas agréable.
Alors ça pourrai bien la calmer pour ce qui est des SMS.
Je tourne à 4000 par mois en clavier alphanumétique aucun soucis.
Aka42, à mon avis tu as un problème ^^
Bizarre..
Je tourne à 2000 – 2500 sms /mois, et j’ai pas ce soucis.
Après, c’est parce qu’elle à pas la chance d’avoir un iPhone s’touuuut 😀
(Ironie)
Elle a 16 ans, et c’est une telle autiste du SMS qu’elle en a le syndrome de l’informaticien ménopausé. Je vote “Tu l’as bien mérité, grosse conne” XD
2000 sms par mois non mais vous etes des taré du telephones ! cest affolant des truc pareils ca fait entre 65 et 130 SMS par jour ! non mais vous vous rendez compte ?! heureusement que je n’en recois pas autant j’aurais jeté mon téléphone par la fenetre !
Qu’est ce qu’on peu bien avoir à racontoncer comme connerie pour balancer 65 sms par jours !
Ca me sidère encore tout le jour je vois des poufs de 12 ans dans la rues elles sont entre copines mais ne se parlent pas eles envoient toutes des sms de leur coté.J’ai vu la même chose au resto hier. Ca me fais même plus rire ,franchement arrivé la ca me faire peur cette utilisation abusive, voir pathologique du portable.
J’utilise le miens parcimonieusement mais je vais finir par être dégouté d’en avoir un.
Je ne fais pas de SMS mais je tape sur un clavier d’ordinateur depuis plus de 30ans.
Je souffre non pas du carpien mais du canal de guyon (annulaire+auriculaire)et ce aux deux mains.Je ne fais pas de moto non plus.
Donc ça ne touche pas que les femmes et pas que ceux qui font du SMS.
Le problème n’est pas lié aux sms, aux claviers…etc..mais au fait qu’on impose des mouvements à nos doigts et à nos mains qui ne ‘sont pas prévus’ et qui ont pour conséquence de muscler certains tendons qui compriment alors les nefs d’où les douleurs, semi-paralysie etc…
petite question un peu HS…quelle est le modèlé du téléphone sur la photo?? et quels sont les autres modèles qui s’ouvrent en clapet longitudinale?? svp!
Je remarque surtout qu’elle a les ongles dégueulasses… 😛
+1 phentex ^^
@ degrelle : toi t’as rien compris …
tu sais ce que c’est au moins un sd du canal carpien ?
c’est n’importe quoi ça n’a aucun rapport avec les muscles, mais c’est une compression du nerf médian au niveau du retinaculum des fléchisseur (face avant du poignet…)
ça peut être dû au trauma occasionné (enfin micro trauma) par la frappe rapide ou une fibrose du tissu conjonctif autour du nerf (inflammation liée aux tendons qui coulissent trop et qui peut donner une synovite !)
Elle a surtout pas de chance.
Perso je frappe environ 100 mots à la minute sur un clavier d’ordinateur depuis de nombreuses années et je n’ai toujours pas le syndrome du canal carpien (quoique j’ai déjà fais le test).
Bah dis donc ça craint 🙁
franckyiv : où alors c’est asymptomatique …
ce n’est pas parce que tu n’a pas de signes cliniques que tu n’as rien (eh ouais, c’est pas du binaire la médecine dsl)
à tous ceux qui se la pètent, faites un EMG et c’est moi qui vais rigoler la prochaine fois ^^