Passer au contenu

Google va t-il annoncer son retrait de la Chine aujourd’hui ?

A en croire le Financial Times, le divorce entre Google et la Chine pourrait être définitivement prononcé dans le courant de la journée. En effet, le…

A en croire le Financial Times, le divorce entre Google et la Chine pourrait être définitivement prononcé dans le courant de la journée. En effet, le géant de l’Internet pourrait annoncer aujourd’hui même la fermeture de google.cn, et dévoiler en même temps ses plans concernant le reste de ses activités dans le pays.

Reste que ce départ est mine de rien un coup dur, dans le sens où la Chine est le pays où résident le plus d’internautes…

screenshot 2010-03-22 à 15.55.21

via ft

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. au final google aura céder face au gouvernement chinois…car le lever du filtrage aurai été une vrai victoire pour google ( et les droits de l’homme…), au lieu de cela il se font simplement viré .ok ils vont passer cela pour un retrait volontaire , mais le grand gagnant et bien le gouvernement chinois.

  2. Welin :
    Si google avait levé le filtrage, ses employés chinois auraient immédiatement été arrêtés, jugés et emprisonnés.
    Il est donc mieux qu’ils ne l’aient pas fait, surtout que le site serait resté en ligne quelques minutes.

  3. @ : Wellin : raon a bien expliqué ce qu’aurait subit les employés, et puis si le gouvernement chinois avait été le grand gagnant, google aurait juste fermé sa bouche et aurait continué de laisser google.cn filtré sans broncher.

  4. Je ne suis pas d’accord avec Raon … certes ils auraient étés arrêtés et emprisonnés, mais qui a parlé de procès ? Il y a un anglais qui s’est fait exécuter sans qu’un vrai procès soit mené il y a de ça un mois en Chine.

  5. La chine aurait été gagnant si Google restait dans la course en censurant son moteur de recherche.

    C’est marrant de dire que la Chine est gagnante contre Google. L’un étant un pays, l’autre une entreprise. Quelqu’un a déjà cru que la Chine lèverait le filtrage ? Nous savions à peu près tous sur le filtrage n’aurait pas été enlevé … Ce que nous ne savions pas, c’est si Google allait ou non quitter la Chine.

  6. >miservannes ; j’ai pas parlé de procès, j’ai dis juger 😛

    En tout cas l’info est tombée et Google.cn sera maintenant redirigé vers Google.hk ( hong kong). Google ne touche pas à ses centres de recherches chinois ni à Android.
    A voir les réaction du PCC.

  7. En tout cas les Chinois seront encore plus bridés, et pas qu’au niveau des yeux.
    Mais cela ne fait rien, la Chine est un grand pays et on continuera à commercer avec eux comme si de rien n’était.
    Elle n’est pas belle la vie ?

  8. hé voila c’est fait , mais google n’est pas partie de la chine ! et ils ont bien viré le filtrage , donc bon suivant les commentaires au déçut des tète von tomber ?
    le gouvernement chinois à perdu , mais bon combien de temps le site restera en ligne sans filtrage…
    google.cn et renvoyé sur google.com.hk sans filtrage , joli tours de passe passe de la par de google , qui garde des équipes de R&D en chine quand même.

  9. Euh j’adore les articles “orienté” des différents journaux . engros c’est le géant américain contre le PCC . Hors google en chine c’est l’équivalent de lycos chez nous en gros google doit représenté moins de 10% de part de marché. Après ce que les média oublis c’est qu’il doit bien y avoir un contrat écris. Donc qui dit violation de contrat dit procès qui dit procès dit sanction ET dommage et interet. Dans un procès en chine qui arbitre Chine vs Google la chine est sûr de gagné. Conclusion dans un ou deux an google devra verser une très très jolie somme d’argent , sans compter les impacts sur les part de marché d’androïd. Car connaissement le nationalisme Chinois il vont boycotter tous produit google. Certes les liberté individuelles chinoise y perdent mais à la fin il y aura un gros PCC Wins.

Les commentaires sont fermés.

Mode