Passer au contenu

Dans les séries, mêmes les disques dur montés à l’envers fonctionnent

Ah, la magie de la télévision. Où comment la série FlashForward a pu nous apprendre dans son dernier épisode en date qu’il était tout à fait…

Ah, la magie de la télévision. Où comment la série FlashForward a pu nous apprendre dans son dernier épisode en date qu’il était tout à fait possible de connecter un disque dur dans un dock SATA même si le disque en question était posé à l’envers. C’est qu’Hollywood sait nous apporter du rêve…

flash-forward-hdd

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Dimanche dernier, dans “Les Experts”, ils avaient trouvé une IP commençant par 932 si ma mémoire est bonne. Trop fort ces Experts !
    Et encore, je n’y connais rien en chimie, ça doit être assez comique aussi. ^^

    1. C’est normal ça. Je trouvais ça aussi marrant au début mais j’ai appris que c’était fait exprès.

      Ils sont “obligés” de mettre une adresse IP non valide, car autrement après la diffusion de l’épisode, tu es sûr que l’IP sera testée par pas mal de monde “juste pour voir”. Pour palier à ce soucis, c’est une adresse IP non valide qui est indiqué à l’écran.

      Mais là pour le SATA, ya aucunes excuses 😛

  2. J’avais déjà vu le problème de super IP dans les Experts, c’est ce qui a fait que je n’ai plus regardé la série 😉
    Par contre, pour Flash Forward (je n’ai pas encore vu l’épisode), mais vous êtes sûr qu’il ne s’agit pas d’un dock par induction…. un peu comme les chargeurs: il suffit juste qu’il soit posé et peu importe le sens ^^

  3. Non, mais vous comprenez rien ! Le disque dur est branché par 3G au magnétoscope afin de faxer à l’écran les disquettes qu’il contient.

    @mewt : je doute qu’ils aient la moindre obligation. Rappelons, par exemple, qu’ils n’hésitent pas à donner des numéros de téléphone valides.

    Ça me fait un peu penser aux films hollywoodiens où l’univers du piratage est d’une connerie monumentale. Quelques exemples : Hackers, Opération espadon…

  4. moi ce qui me fait délirer dans les série ou film, c’est tout les bruitage quand y a des trucs qui défilent sur les écran d’ordinateurs. ça fait toujours bz bz bz bz zbz…… moi si le mien il fait ça s’est qu’il a un problème. 🙂

  5. pour le truc des IP, moi aussi je pensais que c’était normal, pour éviter d’avoir des problèmes avec des personnes. 😕

  6. dans Fast & furious 4 une voiture qui se retourne n’a plus de réservoir, plus de moteur, plus de boite de vitesse (en faisant un demi tonneau donc) xD

  7. Pour éviter le problème avec l’adresse IP ils peuvent donner une adresse valable mais privée!!!
    Je vote donc pour l’idée qu’un acteur ou metteur en scène n’est pas un geek.

  8. Le plus délirant c’est que la plupart du temps les ordi n’ont pas de souris, les utilisateurs tapent 10 touches à la seconde pour faire déplacer un curseur à l’écran ou aussi pour sélectionner des trucs, faut pas exagérer non plus….

  9. C’est normal Pakkun, ils tapent les coordonnées x et y pour déplacer le pointeur !
    ça fait plus pro ! mdr
    Le must, c’est les zoom sur camera de surveillance: créer les cadres au clavier, balèze !
    Ils nous prennent vraiment pour des c***…
    Même de “simples utilisateurs” flaireraient l’arnaque ! 😕

  10. @mpolo Pas besoin d’être geek pour monter un HDD sur un dock externe, il n’y a que deux sens, soit ça marche soit ça marche pas, c’est pas la fête !

    Le jour ou tu arrive à allumer ta tv avec une bière tu m’appel hein 😕

  11. Errrr
    Vous êtes au courant que ce n’est qu’un divertissement pas un documentaire?
    On s’en contrefout du sens de ceci ou de la possibilité de cela….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode