Passer au contenu

L’iPad pourrait plus se vendre que le premier iPhone…

…lors de son premier trimestre de commercialisation. C’est en tout cas les prévisions réalisées par quelques sites se basant sur les derniers chiffres des pré-réservations de…

…lors de son premier trimestre de commercialisation. C’est en tout cas les prévisions réalisées par quelques sites se basant sur les derniers chiffres des pré-réservations de la tablette tactile, atteignant tranquillement la barre des 200 000.

Ainsi, selon le Wall Street Journal, l’iPad pourrait lors de ses 3 premiers mois de commercialisation se vendre plus que l’iPhone premier du nom, qui s’était déjà écoulé à 1.12 million d’exemplaires 3 mois après sa sortie en 2007. D’après le journal, plusieurs facteurs pourraient expliquer le futur succès de l’iPad : le fait qu’il soit vendu sans abonnement téléphonique, son aspect netbook le plaçant du coup dans la catégorie du même nom, disposant d’une autre aura que celle de la catégorie téléphonie.

Wait & see…

544eb08

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Je me demande si y a pas un concours interne entre les newsers pour poster la news qui déclenchera le plus de coups de sang et de baston, pour ensuite compter les morts, les KO, et ceux qui sortent valorisé de [+]

  2. C’est moi qui commence : Troll Powa !!
    Je suis allé voir l’article du Wall Street pour vérifier les sources de ce type d’infos…et surprise, c’est Apple. Crédibilité de la News = Pas grand chose.
    Ensuite, je suis vraiment pas sûr qu’ils puissent vendre + d’ipad que d’iphone.
    L’avantage de l’iphone est qu’il est réellement portable, du coup les propriétaires étaient super fiers de le sortir dans le métro, dans la rue, de le montrer aux collègues de bureau qui finalement voulait le même. L’ipad, à priori, il va rester à la maison donc moins d’impact visuel.
    Et surtout le besoin n’est pas encore crée.
    Autant un portable, y’avait clairement un besoin des utilisateurs, mais là pour les tablettes, je suis encore septique.

  3. Pour la réussite du produit je pense qu’il se vendra mais le problème va être l’utilisation que l’on en fera (je ne parle pas des caractéristiques produits qui passent au dessus de la tête de 90% des gens). A mon avis la mayonnaise prendra si les gens y trouve leur compte donc c’est un peu difficile de comparer les ventes de ces deux produits l’iphone est arrivé comme le renouveau d’Apple qui avait des addicts dans la musique. La il arrive pour les addicts qui ont deja un produit similaire donc?????? Peut-être que les gens seront content d’avoir un gros itouch et un iphone comme certains sont content d’avoir un gros pc et un netbook mais j’en doute… apres il faut aussi regarder le positionnement des produits apple avoir un produit “haut de gamme” comme celui-ci avec tout ce qu’apple peut faire de mieu (design/itune…) ca laisse aussi une place a un iphone low cost comme ca on a une gamme avec un bon téléphone l’iphone un bon lecteur mp3 l’itouch une tablet et un telephone low cost…. comme ca tout le monde peut avoir du apple comme il’ lont fait avec les mp3 (nano/video/shuttle…) vive le marketing

  4. [Mode Troll ON]
    En même temps, la cible c’est clairement le 3ème âge… et comme on sait que la population des pays développés vieillit, et qu’elle a un gros pouvoir d’achat… ça peut passer ! 8)
    [Mode Troll OFF]

  5. @ Golbuto
    Si c’est pas troller de dire que l’iphone V1 n’était acheté que pour le montrer aux autres.
    Il ne faut pas oublier que quand l’iphone est sorti il a mis tout les autres téléphones à terre. Ce n’est plus le cas maintenant mais il faut quand même rester objectif.

  6. je précise que dans cette article on parle d’une croissance d’apple de 128 %, un peu normal quand on pars de rien

  7. @raphi le froid : je ne dis pas le contraire, l’iphone V1 était un super téléphone, tellement super que lorsque tu en avais un, tout le monde te demandait de le toucher, l’essayer, frotter ses gros doigt gras dessus 😀
    Là avec l’ipad, il faudra aller chez le propriétaire pour se “frotter” à l’ipad

  8. Non mais apple vous sponsorisent pour ecrire de telles conneries ?
    S’il te plais journal du geek arrete de courir apres les lecteurs avec des news comme celle la et restez objectif… Un peu…

  9. Ce qui est le plus navrant c’est que certains sont prets a
    acheter , defendre ou descendre un produit que personne
    n’as ni touché , vus et dont aucuns test n’as ete publié.

    Navrant ce que la consomation fait faire

  10. source de l’article Wall Street oui jusque la tous va bien et puis ensuite source de l’info Apple Inc !!!!!!!!!! pas très crédible !!!!tous sa

    En général lorsque on a besoin de fermer monter le buzz comme ca !!! c’est que la mayonnaise a du mal a prendre !!!!

  11. Clair que l’utilisation et les possibilités sont restreintes, on verra bien.
    J4aimerai que ça marche pour ouvrir la voie aux tablet Pc qui elles risquent d’être bien plus intéressantes et beaucoup moins fermées.

  12. Allez soyons fou ! Je vais ajouter mon grain de sel parmi les commentaires déjà présent !
    Alors déjà, il faut dire que l’article a probablement était fait en toute conscience du fait que certains vont se “foutre” sur la gueu** dans les commentaires… Passons !

    Ensuite, je situe le contexte : j’ai un pc portable ACER (que je vais vendre pour me prendre un MBP et un bon petit PC en 11″ ou 13″ pour les déplacements) et autrement un 3GS… Non je suis pas un mouton et je ne concidère pas Jobs comme un dieu.

    On peut commencer ! Alors déjà iPad et iPhone ce n’est pas la même chose (quoi que…), l’iPad est dans la catégorie Netbook et l’iPhone c’est un téléphone. On part déjà d’une base différente pour comparer les premières ventes, personnellement je ne pense pas qu’il se vende plus, beaucoup plus de personnes ont besoin d’un téléphone (et pourraient donc potentiellement être tenté par l’iPhone) que d’un netbook (malgré qu’il soit en plein essor, il reste quand même destiné avec son écran d’environ 10″ à une utilisation en déplacement).
    Pour ce qui est de l’intérêt de l’iPad et bien… heu… a oui il se veut netbook (novateur certe grâce à son écran tactile) ! Mais un netbook plutôt incomplet : OS d’un téléphone, dépendant d’iTunes, pas de flash, etc…

    L’iPad ne devrait être intéressant que dans les versions suivantes (si il y a !), tout comme l’iPhone qui petit à petit évolue et s’enrichit de fonctions (plus ou moins basiques parfois !).
    Le concept est pourtant plutôt intéressant connaissant la qualité des produits Apple mais à contrario, une autre caractéristique de la firme est d’avoir des produits bridés et qui manquent cruellement de fonctions principales !

    Reste à savoir les changements que pourront apporter un éventuel jailbreak de l’iPad pour pouvoir réduire aux maximums ses défauts…

    Wait & See 🙂

  13. Mouais.
    Plusieurs sondage fait autour de moi, et personnes n’est emballé par l’ipad.

    Après, je vois toujours pas l’utilité de la chose.

  14. C’est tout de même incroyable de voir autant de personne s’acharnant sur un produit qui ne les intéressent pas.
    Personnellement avoir un kangourou ne m’intéresse pas,je me demande si du coup je vais devoir aller leurs cracher dessus…

    Bon plus sérieusement l’ipad est un appareil sympa,jolie pour allez sur le net facilement,avoir pas mal d’appli plutot sympa,avoir ces photos a dispositions quand on veux sans devoir passer par un ordi,l’ipad c’est ca.
    Aprés dire que c’est nul car il n’y a pas le flash c’est un peu facile,aujourd’hui nous n’avons pas besoin du flash pour surfer correctement,la preuve avec les navigateurs pour téléphone mobile.

    Critiquer est facile et sans grand intérêt.

    Et H :Justement ton lien montre bien la grosse acensions d’apple, 3éme place avec un seul produit lors de sa commercialisation,nokia n’a du coup plus aucun mérite d’être le 1er

  15. Avec le conditionnel, ce qui est bien, c’est qu’on écrit ce qu’on veut en faisant abstraction de toute notion de réalité… ex : “l’iPad pourrait avoir une utilité”…

    OK je trolle mais les titre d’articles au conditionnel… je n’en pense pas trop de bien.

  16. Je dois être un du troisième age ou un mouton décervellé ou pire un appleaddict, et oui j’ai un ipod 64 go et cela me plait pire cela me sert à plein de truc.
    pourtant j’ai aussi des ordi (fixes et portables) en linux, xp, en seven (j’avais aussi un apple mais après 8 ans de service il a rendu l’ame, toute la famille est passé dessus et mes enfants l’on toujours préféré aux Pc pourtant plus puissant et plus riches en soft; ils ont tous commencés leur exploration du monde informatique dessus, d’autres membres de la famille aussi d’ailleurs).
    Moi je sais parfaitement à quoi peut servir un Ipad et tous les tablettes du même types et je vais agir très fortement pour que son emploi soit généralisé dans toutes les écoles de France, c’est un outil capital de notre futur qui arrive.
    Les commentaires que je lis ici et ailleurs me font pensés aux commentaires autour de moi quand les premiers mobiles sont arrivés. Il y avait autant de peigne cul qu’aujourd’hui pour prédire un non avenir au mobile. Pareil pour les commentaires sur le premier iphone, aujourd’hui on peut dire que l’iphone a imposé un tournant capital à l’emploi et l’approche de la téléphonie et biensûr d’internet.
    Des produits comme l’ipad je l’attends depuis la sortie du premier newton et je sais quel sont ses multiples emplois, si vous manquez d’imagination ? je sais que d’autres en ont comme moi et qu’ils travaillent déjà pour demain et aprés demain….
    Je n’ai pas d’intérêt apple mais force m’est fait de reconnaître leur intelligence marketing. Le produit est critiquable et perfectible. Tant mieux cela laisse de la place aux autres.

  17. comme beaucoup de vieux je consomme très très peu de mobile pour la voie (je préfère le face à face) deonc principalement du sms, du mail, du fichier, du mms, et du surf (sites sociaux, infos, journaux, blog, bases de données, recherches,…, abonnements flux) donc de la lecture, du visuel et un truc de moins d’un kilo se glissera parfaitement entre mes dossiers dans mon sac.

  18. Tant mieux s’il en vend plein, c’est la sortie de crise, champagne pour tout le monde! Même si Apple sort en général de bons produits il traine aussi quelques casseroles, je ne l’aurai pas acheté sans au moins voir un test autre que celui de iPapy

  19. 2 choses :
    – Ok avec Blaireau et d’autres : attendons de l’essayer pour se faire un avis objectif.
    – De toute manière, à part les geek/appleadict, l’iPad n’est pas un produit pour les bidouilleurs. Comme la plupart des produits Apple qui font un succès, c’est le côté pratique et facile d’utilisation qui gagne.
    Exemple : un ami qui vient d’avoir un iPod et qui n’aime pas iTunes car c’est “fermé” et qu’il ne peut pas choisir dans quel répertoire mettre ses chansons mp3. C’est un réflexe de PCiste et justement le grand changement de philosophie d’Apple : puisque iTunes s’occupe de tout synchroniser, pourquoi s’embêter à créer soi-même des répertoires alors que tout est automatique…

    Pour conclure, je suis sceptique sur le succès de la v1 de l’iPad. Par contre, je suis à 100% sur le fait que une interface intuitive et simple est l’avenir de l’informatique grand public.

  20. Arguments qui se tiennent bien lolo el loco.
    Je risque pas de me jeter dessus à moins de voir une app ou 2 qui me serait vraiment indispensable. Mais pour le moment je vois toujours plus de possibilités dans un outil pilotée au doigt et au stylet (courier) Donc pour mes besoins actuellement, l’Ipad = niet but observe)

    Je sais qu’il aura une utilité, ils ont étudié assez le marché pour savoir où être gagnant.
    Mais je doit être de cette catégorie qui cherche + complique peut être…

    Donc sans moi pour le moment à moins d’une nouvelle évolution et si la courier ne suis pas? Mais je suis confiant.

  21. Le titre est pas un peu bizarre :
    “L’iPad pourrait plus se vendre que le premier iPhone…”

    Cela n’aurait aps été mieux de mettre :
    “L’iPad pourrait se vendre plus que le premier iPhone…”

  22. Je pense ne rien rajouter a cette discussion, tout le monde ou presque est d’accord pour dire que l’Ipad est un m… bien enrobée… Et Apple est tres fort pour ca, enrober une daube avec un packeging et marketing de malade… il n’y a qu’a voir les pubs Iphone, on vend un App, mais jamais on ne voit la pub vendre la telephone… normal, aujourd(hui il ne vaut plus rien… on fait mieux avec android, maemo, blackberry…je touche un iphone et j’ai le sentiment que le legendaire scrolling rame!!

    Aujourd’hui ils ressortent une daube, dont l’argument phare est qu’il permet de lire des livres…. WAW!!! je ne vais pas en librairie pour ça, alors pourquoi j’acheterai un I dob a 500€ pour ca…
    Il fait rien de plus qu’un autre phone ou Iphone… musique, internet, video…
    Est ce necessaire de rajouter un fait évident… PAS DE FLASH!!! (faut etre ignard et antiproductif pour sortir une tablette internet sans le flash!!)
    Le Tableau est simple, Ipad ne rajoute Rien a ce qui se fait déjà!! d’ailleurs la presse a critiqué la sortie de cette chose ( pas vraimeent classable) pour rapidement passer a windows phone series 7 qui rend compte pour le coup d’une innovation qui doit faire couler de l’encre!
    A ce jour, WEPAD, JOOJOO, HPSLATE, DELL STREAK…. developpe des tablettes internet qui repondent toutes a une definition de navigateur internet complet(flash inclus) avec les memes facultés que l’ipad s’octroie : des apps store google, windows …
    Dell pourra jouir d’une place de choix sur la marché avec le mini 5 ( streak) qui pour moins grand et moins encombrant fait la meme chose que l’ipad et telephone en plus… litteralement un iphone killer, qui avec kindle pourra ecraser l’ipad d’une pichenette…

    Reste a savoir pourquoi L’ipad attire… valeur sure? mouton aveuglé par la pomme… ?
    Pour ma part, je sais que mon porte feuille n’ira pas nourrir une machine de marketing dont le light motive est de prendre ses clients pour des cons, qui ont besoin d’une app pour faire abboyer leur chien, ou d’une autre qui pour faire lampe, allume ton ecran en blanc… combien ca coute rien une led…?!!! (c ‘est bien ce que je pensais…).
    Sur ce, bonne soirée et bon choix… mais n’oubliez pas… l'(AIE) Ipad n’a rien d’exceptionnel sinon le marketing pommier… 😡

  23. Wé !!! A moi de troller !!

    A quoi sert l’iPad ?
    A téléphoner ! Ah non, pardon, il faut encore avoir son iPhone.
    A remplacer un ordinateur ! Ah non, pardon, il faut un ordi avec iTunes.
    A lire des livres, évidemment ! Ah non, pardon, l’écran LCD va nous bousiller les yeux.
    A regarder un film ou jouer dans le métro ! Alors là, j’imagine vachement les gens sortir un truc de cette taille dans le métro.
    A surfer sur Internet chez soi depuis son canapé plutôt que devant son bureau ! Ah, eurêka, j’ai trouvé !!!! (Comme quoi l’iPad n’est pas si inutile que ça).

    Le concept des tablet PC peut être pratique pour remplacer les ultra portables (EEE-PC par exemple), mais à condition d’avoir un VRAI système d’exploitation, pas un OS de téléphone ! Les tablet PC sous Win7 / WinXP et Ubuntu ont un intérêt.

  24. Tant de vision et de compréhension du monde technologique de la part de gens sensé s’y connaître, ca réchauffe le cœur…

  25. trop cher et trop limité pour accepter, par exemple, que mes enfants influencables me réclament un jour ce joujou à la place p.ex. d’une encyclopédie qui vaut un tiers du prix…:cry:

Les commentaires sont fermés.

Mode