Passer au contenu

Le Nexus One va-t-il devoir changer de nom ?

C’est la question qu’on peut se poser puisque Google vient de voir sa demande de dépôt de nom “Nexus One” rejetée par l’USPTO (United States Patent…

C’est la question qu’on peut se poser puisque Google vient de voir sa demande de dépôt de nom “Nexus One” rejetée par l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) ! En effet, le nom Nexus appartient à Integra Telecom, une entreprise américaine de télécommunications qui l’utilise pour un service de partage de bande passante. Même s’il y a peu de chances pour que le Nexus One change de nom, le géant américain va devoir soit faire appel du rejet dans les six mois pour essayer d’avoir gain de cause, soit faire un gros chèque à Integra Telecom, tout comme l’avait fait Apple à l’époque auprès de Cisco pour le nom iPhone, afin de récupérer le nom. À suivre.

tumblr_kzbrol2GI31qz7ri0

via nexus-one.co.uk

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Comment ce genre de truc peut-il arriver ? Faut pas toujours faire des recherche d’antériorité avant de déposer un nom ?

  2. Vinz +1
    C’est juste hallucinant. Pourquoi lancer un produit avant d’avoir l’autorisation du nom…
    Ils s’y prennent trop tard ou alors l’office des patent est surchargée ?

  3. Ya un produit (un moyeu de vélo avec 8 vitesses intégrées, yen a sur les vélib il me semble) chez Shimano qui s’appelle Nexus aussi, et qui existe depuis un paquet d’années

  4. J’ai du mal à comprendre aussi… comment une aussi grosse boîte que Google ne vérifie pas ce genre de chose avant de déposer un nom… idem pour Apple… ça arrive régulièrement… enfin bref…

  5. Ils s’en foutent en fait, ils prennent le pari que même si on leur colle un procès un gros chèque suffira. Vaut mieux un bon nom marketing et un procès (qui en plus fait de la pub) qu’un mauvais nom parce que le bon était déjà pris.

  6. Non, mais y’a certainement ety qui vas t’expliquer que c’était un truc de prévu par google qui test le marché pour voir si ca marche et si le nom plais 😉 et dans ce cas il rachete le truc avec un gros chèque … Du marketing tout ca … :d

  7. La chaine de vélo ne pose pas de problème, quand on dépose un nom on spécifie pour quels domaine. Donc Nexus serait sans doute possible par exemple pour des volets roulants (faudrait oser).

Les commentaires sont fermés.

Mode