Passer au contenu

Cette personne maîtrise MS Paint

Comme quoi, le talent n’a pas besoin de Photoshop et consorts pour s’exprimer : MS Paint suffit largement. La preuve avec cette vidéo qui en laissera…

Comme quoi, le talent n’a pas besoin de Photoshop et consorts pour s’exprimer : MS Paint suffit largement. La preuve avec cette vidéo qui en laissera certainement quelques uns sur le carreau. Arriver à sortir un résultat aussi précis en utilisant un outil si imprécis, c’est quand même très impressionnant…

screenshot 2010-03-18 à 10.52.37

via crunchgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. Bonjour,

    Je suis assez intrigué que l’on fasse un post sur du dessin alors qu’il n’y a aucune information concernant un nouveau logiciel 3D accessible pour tout le monde.

    http://www.photosculpt.net/

    Ce nouveau logiciel français permet de faire en 2 clics à partir de 2 photos une modélisation 3D.

    Un must pour se créer des avatars … une nouvelle porte pour obtenir des objets en 3D. Très utile pour toutes les entreprises intéressées par les marchés de la texture … particulièrement dans l’industrie des jeux vidéo.

    Kéké, admin du jeu alternatif en ligne http://www.magdales.com

  2. …. Même si la Joconde sous Paint est plus impressionnant comme tu dis, tu peux pas nier tout de même que cela est IMPRESSIONNANT … (a moins que tu fasses mieux 🙂 )

  3. c’est pas spécialement impressionnant pour tout ceux qui ont connu l’époque d’avant le pc, les graphistes sur Atari et Amiga avait des outils aussi peu évolué, et faisaient des dessins aussi impressionnant, voir plus que ça.

  4. Ca confirme l’adage:

    il n’y a pas de mauvais outils, il ‘y a de mauvais utilisateurs (normalement c’est le mot: employés)

  5. C’est un peu comme le développeurs qui travaillent sous Notepad (pas Notepad++), mais en plus impressionnant !

  6. Et oui, c’est comme pas mal de chose. C’est pas forcement le matériel qui fait ” l’artiste ” si je peux dire.
    J’aimerais avoir cette capacités à bien visualiser dans ma tête (parce que c’est un peu ce genre de chose là) les objets pour les reproduire aussi facilement.
    Oui, je sais, il doit avoir l’image à côté de lui, mais avant de retranscrire une chose réelle sur un support, faut quand même bien l’imaginer dans sa tête quoi…
    Peut-être que ça viendra avec de l’entrainement ? 😕

  7. Ouais la joconde c’était vachement plus impressionnant quand même !
    Et la question n’est même pas de savoir si le logiciel est bon ou mauvais mais s’il est adapté. M’est d’avis qu’il aurait fait ça en 2h sous photoshop et probablement moins sous illustrator au lieu de 5h 1/2

  8. Il y a encore mieux, ceux qui dessinent précisement la meme chose, avec seulement un rotring et une regle!!! Aucun outil d’aide à la correction 😀

    @klemix: il maitrise la triangulation pour les proportions, c’est a peu près beau, mais 2h30 c’est lent, dans le speedpainting il y a mieux.

    @krimog: les vrais dev travaillent sous vi ou emacs en mode console, les virtuoses avec cat > ;).

  9. +1 Vinz
    et sinon :
    “Comme quoi, le talent n’a pas besoin de Photoshop et consorts pour s’exprimer”
    Un crayon et un papier aussi tiens… non?
    C’est pas parce que toshop est puissant qu’on en sort facilement une œuvre d’art hein,
    Comme pour ce Ms Paint, il faut une longue pratique et une méthode adaptée comme tout le monde ici le sait.

    Toute fois Chapeau bas car il faut déjà le faire! (et si en plus c’est bien fait là chapeau bas à genoux ^^)

  10. Moi je trouve ça assez impressionnant perso.
    Le dessin, tout le monde sait en faire. Je supporte pas d’entendre quelqu’un me dire qu’il ne sait pas dessiner. Tout est question de volonté, il suffit de se lancer et on arrive à s’impressionner. Et forcément, comme partout, l’entrainement permet de s’améliorer !

  11. Ptain jle crois pas quoi ! Arretez d’faire les mecs qui trouventça banal , contemplez et d’ailleurs , j’pense que si vous saviez faire la même chose , là vous pourriez ouvrir votre bouche

  12. d’ac avec Nakwada.
    C’est une question de patience et persévérance et chacun aura une façon particulière d’aborder l’apprentissage en fonction de quelques prédispositions possibles mais je pense aussi qu’on en est tous cap’ (bon perso ceux qui connaissent mon site sauront que j’ai fait un putin de chemin mais bon^^)

  13. Pour la joconde, j’avais lu une hypothèse comme quoi l’auteur aurait réaliser son dessin à l’aide d’une copie du tableau posé sur sa tablette graphique.

    Info ? Intox ?

    Quoi qu’il en soit, c’est vrai que ces deux vidéos sont impressionnantes !

  14. il est fort, pas spécialement impressionnant mais très bon, ne vous inquiétez pas sur photoshop aussi il doit se défendre …

  15. @Phh
    ces gens ont du talent….point
    que ce soit ecran resistif oucapacitif
    (l’iphone a le meilleur ecran tactile du marché soit dit en passant….donc ce n’est pas parce que tu n’aime pas que tu denigre)

  16. @nixo
    quand bien meme il avais le dessin sur la tablette…..les couleurs il est obligé de les creer….on ne peux pas les calquer….rien que pour ca respect

  17. ça me rappelle l’époque des demomakers (années 90). Les graphistes de l’époque réalisaient des graphisme très impressionnants, pixels par pixels (anti aliasing inclue, pas de filtre “flou” ou de doigt de photoshop, niet, ça n’existait pas !), sur des machines tournant à peine à 8 MHz et 512 Mo de mémoire…
    C’est vrai qu’avec les outils actuels, ça paraît fou de réaliser des graphismes pareil avec des outils aussi sommaires, mais n’oublions pas que c’est la base ! (est-ce plus impressionnant que de réaliser le même dessin au fusain ?)

  18. @ pitiot : Ne sens pas qu’on agresse ton iphone hein xD …… no comment… c’est juste que sur des téls portables c’est plus simple de faire des dessins sur des écrans résistifs que capacitifs ce n’est pas la qualité qui est en ligne de mire…

    Sinon pour la démo c’est impressionnant malgré que j’aie vu mieux =)

  19. photoshop part ci, photoshop par là. ça va on a compris!!!
    c’est quand même admirable de voir qu’il y a des mecs capables de faire mieux que bien avec des outils super basique. lui il a pas de photoshop pour dire a paint de faire des trucs, il a son cerveau. 8)

  20. A kéké: Je viens de tester photosculpt et c’est vraiment pas utilisable! Même sur un sujet fixe le résultat n’as rien à voir avec ce qu’on peut voir sur leur site internet!

  21. @krimog : Ya rien d’impressionnant à développer sous notepad… C’est ce que je fais tout les jours depuis des années (je déteste les applis wysiwyg) et je me trouve pas spécialement méritant. C’est plus chronophage et ça demande juste de connaitre le langage utilisé c’est tout.

Les commentaires sont fermés.

Mode