Passer au contenu

Arrivée en force de l’USB 3.0

NEC vient en effet d’annoncer d’avoir renforcé sa capacité de production de ses contrôleurs USB 3.0 host nommés μPD720200 et capables de transferts en 5Gbps !…

NEC vient en effet d’annoncer d’avoir renforcé sa capacité de production de ses contrôleurs USB 3.0 host nommés μPD720200 et capables de transferts en 5Gbps ! Donc on devrait voir bientôt de l’USB 3.0 sur tous les nouveaux ordinateurs !

Ils ont aussi annoncé avoir déjà envoyé 3 millions d’unités depuis le début de la production en masse en Septembre 2009.

nec-usb3-0

via watchimpress

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Enfin ! tant mieux pour eux et tant pis pour les retardataires comme Intel, qui perdent énormément de parts de marché pendant ce temps. 😡

  2. A vrai dire, les chipset Intel et AMD ne supporteront pas en natif l’USB 3.0 avant 2011…
    Ce qu’il faut aussi mettre en avant c’est la capacité de production de NEC qui passe à 3 Millions de puces par mois.

  3. “les chipset Intel et AMD ne supporteront pas en natif l’USB 3.0 avant 2011”, c’est vrai comme on peut le lire par ailleurs.
    Cependant Asus équipe déjà ses portables d’un USB3 et je me demande si ce port sera compatible avec le matos qui sortira en 2011.
    D’ailleurs puisque cette norme n’est pas encore implémentée sur les chipsets je me demande comment fait Asus pour que ce port fonctionne sous Seven sur ses machines.
    Si quelqu’un peut m’éclairer je lui en serai reconnaissant.

Les commentaires sont fermés.

Mode