Passer au contenu

Commodore is back !

Plus fort que le phœnix, la marque Commodore n’a de cesse de revenir d’entre les morts ! Ah, nostalgie quand tu nous tiens ! Et c’est…

Plus fort que le phœnix, la marque Commodore n’a de cesse de revenir d’entre les morts ! Ah, nostalgie quand tu nous tiens ! Et c’est bien là dessus que veut jouer le nouveau propriétaire de la marque qui pourrait bien nous ressortir une mise à jour du Cybernet ZPC-GX31 (voir news de Anh en 2008 ICI) avec un logo Commodore dessus !

Allez, souhaitons leur meilleure chance que leurs prédécesseurs ! Personnellement j’adorerais avoir un remplaçant à mon Amiga 500+… qui malgré ces 20 ans au compteur et des années au fond du garage fonctionne toujours ! C’est les disquettes qui ont plus de mal 😳

commodor

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. haha, fun!
    J’ai pas eu de commodore, mais le clavier a l’air bien sympa, il donne envie. Si ça pouvait être juste un combi clavier/touchpad/lecteurCD/lecteurSD à brancher sur son PC ce serait top pour ceux qui veulent juste avoir cette sensation (genre moi :] )

  2. Et que devrais-je dire de mon Amiga 1000 + un lecteur de disquettes externe premier micro ordinateur avec OS multi-tâches ! Souvenirs souvenirs. Nous étions très loin de la geekitude à l’époque… 🙂

  3. C64 puis Amiga 500 puis Amiga 1200 puis extension mémoire puis rien puis hélas PC Windaube (surtout à l’époque).

  4. J’ai un Amiga 500, un 1200 monté en tour. Tout deux fonctionnent parfaitement ! Amiga OS quel bonheur !

  5. J’ai toujours mon C64, mes A500 et A1200 et même un CD32. Après avoir passé pleins de temps sous le Workbench il m’aura fallu attendre longtemps pour avoir un Windows ou un Mac OS qui lui arrive a la cheville.

  6. Comme dit sasfepu.fr, il faut se méfier. Le site web officiel est monté sur un serveur de style “fait ton site en 5 minutes chrono” et la page à propos est vide….
    On dirait vraiment un effet d’annonce.

  7. Quand j’ai vu ça, j’ai cru que c’était l’arrivée du nouvel AmigaOne X1000 d’A-Eon qui doit révolutionner la micro-informatique comme l’avait fait l’Amiga 1000 en son temps (il sera basé sur une architecture parallèle)…

    Dommage, le X1000 a été annoncé en janvier et doit sortir avant l’été, c’est un Amiga nouvelle génération. Mais le mystère reste entier, on ne sait pas s’il sera proposé sous AmigaOS 4 ou le futur AmigaOS 5, censé balayer les autres OS du moment…

    http://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=3759

  8. Pourquoi on se ferait chier avec ce genre de fake ? Les utilisateurs d’Amiga-NG utilisent des vieilles bécanes PPC sous MorphOS 2.x et Amiga OS4.x ou recyclent des mac G4 à pas cher..

    Coté MorphOS on recyle allégrement des PowerMAC G4 et les Macmini ou on utilise des Pegasos2 (à base de G4, produits il y a quelques années par bPlan Gmbh + Genesi)…

    Coté OS4, ils utilisent des AmigaOneG4 (ou des Pegasos2) ou des cartes SAM (produites par la société Acube).

    Coté look, c’est largement plus beau que ce truc tout moche 😉

    bigdan
    webmaster d’amigaimpact.org

  9. salut a ts et ttes,
    c’est pas grave j’ai toujours dans la boite mon Alice de chez Matra
    avec:

    CPU: 6803 à 4 MHz
    RAM/ROM: 16ko / 16ko, Basic Microsoft, assembleur
    Graphisme: 160x135x 8 couleurs et texte 32×16
    Mémoire de Masse: Magnétophone externe

    yes papyyy 😀 😀 bon je ➡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode