Passer au contenu

Faites des panoramiques en Gigapixels

Alors vous aussi vous voulez faire des photos panoramique de plusieurs Gigapixels comme ICI ? Et bien soyez heureux d’apprendre que la société GigaPan vient de…

Alors vous aussi vous voulez faire des photos panoramique de plusieurs Gigapixels comme ICI ?

Et bien soyez heureux d’apprendre que la société GigaPan vient de présenter sa nouvelle gamme de pieds panoramiques robotisés (fournie avec un logiciel pour le traitement) ! Les nouveaux modèles sont : EPIC (pour les APN de type bridge), EPIC 100 (pour les petits APN) et EPIC Pro (pour les réflex), au prix respectif de 349 Dollars, 449 Dollars et 895 Dollars.

A vous les joies des photos en Gigapixels !

gigapan-epic

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Mmmh … faire du Gigapixel c’est super … mais le vrai problème c’est pas franchement de prendre des clichés …

    C’est même pas le soft pour faire le montage … Autopano giga, par exemple est extraordianire …

    Non le vrai problème c’est la suite, et la puissance de calcul …

    Par exemple, pour faire ça : http://bit.ly/diV6kq

    Soit un panorama de Cannes en 4Gigapixel, les clichés ont été pris au 7D, sur un trépied, sans même une tête panoramique … et donc encore moins motorisée …

    bilan 596 photos … le vrai problème c’est qu’une fois assemblées et le panorama rendu par autopano … bah ça donne une fichier Photoshop de 11Gigaoctets …

    Et pour l’ouvrir, le biniou bah faut entre 32 et 40Go de RAM ?! O_o … le rendu était faisable sous linux avec autopano, 3Go de RAM et un pauvre Athlon 64 … 56heures quand même :p

    Mais l’export Zoomify, par exemple, pour l’afficher sur le web …. euh faut une machine de guerre … car il faut pouvoir ouvrir les 1Go …

    Alors les têtes motorisées pour faire du gigapixel oui, c’est extra … mais ce n’est que la partie immergée de l’iceberg 😉

  2. Ton Pano est vraiment bien fait et je pense que tu as soulevé le vrai coeur du problème qui est la puissance de calcul !

  3. j’avais bossé pour une boîte de marketing qui reconstituait des rayons virtuels en panoramique pour faire des études marketing et je me tapais des centaines de photos dans les supermarchés avec un pied cranté sur 360 °; ça m aurait bien aidé ce truc

    sans compter tout le taff de numérisation des pellicules après

  4. @boby … autopano (non je suis pas de leur boite c’est de la pub gratuite 😉 ) … Autopano giga, disais-je donc utilise déjà les GPU pour accélérer certains bout du process d’assemblage …

    Mais come je le disais plus haut c’est pas ce qui demande le plus de puissance … enfin, rien d’impossible avec du matos même léger … juste du temps :p

Les commentaires sont fermés.

Mode