Passer au contenu

En cas d’incendie : Ne pas utiliser Twitter !

C’est vrai qu’avec les nouvelles technologies il va falloir mettre à jour plus souvent les panneaux d’avertissements, comme ce dernier pour les choses à faire en…

C’est vrai qu’avec les nouvelles technologies il va falloir mettre à jour plus souvent les panneaux d’avertissements, comme ce dernier pour les choses à faire en cas d’incendie !

do-not-use-twitter

via gearfuse

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Fire – exclamation mark – fire – exclamation mark – help me – exclamation mark

    … 😉 😀

  2. Mais non pas tout le monde lol Je parie qu’il y a des personnes qui n’ont jamais utilisé Twitter… (moi)

  3. C’est un peu lourd les gens qui disent que twitter est inutil…

    Ca peut être inutile tout comme ça peut être utile ! Tout dépend de l’utilisation qu’on en fait !
    Je suis inscrit mais je ne twitte rien. Je m’en sers pour suivre des blogueurs ou des sites: j’ai des petits “extras” par rapport au contenu du site/blog. Je suis aussi des artistes qui postent des liens vers des bonnes musiques et tout et tout..
    C’est un peu comme des flux RSS mais en plus personnel, plus communicatif..

  4. Au-delà du second degré, ça me rappelle l’histoire du bruit entendu à Lille en début d’année. http://dailynord.fr/2010/02/explosion-de-lille/

    Le fait de ne pas twitter pourrait permettre une meilleure communication avec les secours. En gros, il vaut mieux que le responsable sécurité du site soit l’unique interlocuteur plutôt qu’une centaine de personnes appellent la police, les pompiers etc…

  5. // A non, il pourrait se révéler très utile en cas d’incendie justement, à voir si vous avez le feu dans vos locaux et pas de téléphones près de vous, utiliserez-vous Twitter ?

  6. C’est vai que j’ai pas encore mis le pied dans twitter non plus en fait.
    ça me rappel tout de même l’histoire assez folle de 2 gamines coincées dans une bouche d’égout ou un point d’évacuation des eaux en plaine tornade, et qui se sont servi de leur téléphone pour appeler à l’aide…. sur FaceBook.
    Une connaissance ayant lu l’appel au secoure sur FB à appelé les pompiers qui étaient à proximité.

    Je ne sais plus si c’est réel comme histoire mais tout de même, si c’est le cas , les propos de cet article sont bien justifiés (même pour un incendie)

Les commentaires sont fermés.

Mode