Passer au contenu

Toshiba fait un robot utile avant tout

C’est depuis le 10 Mars que l’on peut voir au Toshiba Science Museum, le nouveau robot Wheelie de la marque, qui le plus simplement du monde…

C’est depuis le 10 Mars que l’on peut voir au Toshiba Science Museum, le nouveau robot Wheelie de la marque, qui le plus simplement du monde servira de plateau roulant pour faire le service, dans un restaurant par exemple.

Juste 2 roues pour se déplacer et transporter les plats que l’on lui pause sur le dessus, c’est simple et efficace ! Certains regretteront le manque de capital sympathique comme pour le FlatThru de Sanyo (voir ICI).

Une vidéo vous attend dans la suite de l’article !

toshiba-wheelie-bot

via plasticpals

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Il faut juste faire attention à ne pas s’assoir dessus 🙂

    Ps:
    “qu’on lui pOse sur le dessus”

  2. La robotique n’a rien à faire dans le monde du travail…

    Je m’explique:

    -Lancer la production de cette conneries, et dans 10 ans ça sera la grève des serveurs en colère parce que boulot voler par les machines.

    Même chose pour les caissières soit dit en passant. Je sait bien que caissières n’est pas un plan de carrières, mais quand les gens n’ont que ça, et qu’on les remplace par des caisses automatiques… X(

    L’informatique et la robotique peuvent nous AIDER, il ne doivent en aucun cas nous ASSISTER…

    Merci

  3. Je me demande un truc, pourquoi foutre deux roues et faire un truc pas stable et qui nécessite tout plein de calculs pour trouver son équilibre alors que foutre un bon gros robot à 4 roues et beaucoup plus pratique (et pas forcément plus moche).

  4. “Utile” ? Ce truc sert absolument à rien. Une boîte de conserve me semble bien plus utile (elle conserve, elle, au moins). Après, j’applaudis la performance technique, mais l’application est aussi désuette que risible (c’est souvent le problème des chercheurs japonais).

  5. Mais où va-t-on ? aujourd’hui c’est un robot qui fait la serveuse, demain les robots feront tout ! Voici le début de la fin de l’être humain!

    A l’être humain il lui faut un salaire, en plus il est souvent malade, se plein toujours de son salaire, arf ces humains ingrats, alors qu’un robot il fera tout ce qu’on lui a programmé de faire sans faire un “tit”, d’autant plus que c’est un investissement pas une charge comme l’être humain, ce n’est pas tout, une machine fait le travail de plusieurs humains. Donc ce n’est pas difficile de choisir son “employé” !

    Le jour où le robot fera tout ce que nous faisons , qu’allons nous faire alors ?
    Des robots? Ah mais non , puisque les robots feront de robots!

    Un problème se pose (du genre le chien qui se mord la queue, mais grave), les entreprises remplacent déjà les humains par des machines, et bien si les humains sont remplacés par des machines ça veut dire que ces humains n’ont pas de salaire, et s’ils n’ont pas de salaire, si toutes les entreprises font la même chose, qui est-ce qui va leur acheter leurs produits ?

    J’aimerais vivre longtemps pour voir quand est-ce que ça va se casser la gueule méchamment ! (pour le fun)

    Quoi que peut-être il y a même pas besoin, ayant 23 ans, je crois que je serais pour y assister à la fête!

Les commentaires sont fermés.

Mode