Passer au contenu

Google Editions annoncé pour l’été 2010 en France

C’est le site actualitte.com qui a eu la primeur de l’info : Google lancera finalement dans 6 pays (dont la France) son service Google Editions dans…

C’est le site actualitte.com qui a eu la primeur de l’info : Google lancera finalement dans 6 pays (dont la France) son service Google Editions dans le courant de l’été 2010. Google Editions késako ? Un service payant proposant l’accès à des livres numériques stockés sur un cloud, et compatible avec une pléthore de périphériques, dont l’iPad), les Kindle, Nook, iPhone ou bien encore Blackberry. Où comment ne pas prendre de risques…

A l’heure où j’écris ces lignes, ce sont déjà plus de 30 000 éditeurs qui ont annoncé s’être associés au service. Au niveau de la rémunération, les éditeurs auront droit à 65% des revenus sur chaque vente. Et pour ce qui est de la vente d’un livre disponible en librairie, le pourcentage descendra par contre à 55% (destiné aux librairies…)

Reste à voir si les lecteurs suivront (pour ma part, j’imagine que me taper un pavé de 400 pages sur un écran d’iPad me fatiguera rapidement, par contre, pour ce qui est du même pavé sur un Kindle…) à moins que, comme le dit la rumeur, Google sorte son concurrent de l’iPad en fin d’année !

apple-ipad-launch4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. YEESSSSSS

    Depuis le temps que j’attends un véritable store disponible à partir de n’importe quelle plateforme: commencer sur son Kindle, lire une ou deux pages sur son iPhone, et finir le soir sur sa tablette en étant au lit.

    Certes Amazon a son store, mais on reste cantonné aux publications américaines, et on a quand même de beaux ouvrages en France également!

    Là je suis comblé.

    Vivement cet été.
    C’était le SEUL point qui ne me faisait pas passer à un eReader, l’ecosystem autour, et là c’est parfait.

    On ajoute un Reader sous Android avec Wifi (le mieux serait le réseau mobile compris dans le prix d’achat façon Kindle) pour lire ses RSS en buvant son café et c’est le top!

  2. n’y a t-il pas un rique de piratge ? parce que si l livre devien comme le disque … ca rique de devenir sympa !! 😛

  3. @ Phenn : Et ou passe le plaisir de lire un livre ? ouais c’est sur c’est super et d’ailleurs je souscrirai a ce service mais le soir dans le lit rien ne vaut un bon vieux livre miam !

  4. @K.conrath

    Ah ça je suis bien d’accord.
    C’est bien pour ça que je suis toujours abonné à la presse écrite, le plaisir du papier entre les doigts.

    Mais le numérique est tellement pratique!
    Ceci permettra de toujours avoir ses livres sur soi, très pratique pour certains travaux de recherches par exemple. Et j’en connais qui seraient bien contents de pouvoir transporter facilement des plans en pdf avec eux par exemple.
    Démocratisation de la lecture auprès des plus jeunes, mais pas que. Il faut avouer que la lecture n’est pas offerte à tous, quand on voit des livres à 20€ en librairie ça calme un peu, ici on va pouvoir gagner quelques euros + les livres du domaine public. Et qui sait, pourquoi pas un Spotify du livre numérique? Je suis déjà bien abonné pour la musique, si je le pouvais pour le livre je le ferai! (je conçois qu’il y a toujours le prix du matériel à acheter hein!, mais en une vingtaine de livres ce doit être rentabilisé et les constructeurs chinois vont faire baisser le prix 😀 ).

    En tout cas c’est quelque chose que j’attends depuis longtemps <3

  5. C’est vrai que que choisir entre une dizaines de pave qui fais entre 500-1000 page a 20 kilos ou un Ipad qui en plus fais la musique, les vidéo, les photos, Internet et les jeu qui pense quelques centaine de gramme le choix est difficile !

  6. la je comprends pas bien l’intérêt de PAYER quelque chose qui restera “sur le cloud” c’est à dire sur serveurs distants.
    A moins que ce soit pour télécharger le PDF (ou autre) en tant que fichier OK mais payer pour du vent (= un truc suceptible de partir en fumée au moindre changement de politique distant…), là franchement non.

Les commentaires sont fermés.

Mode