Passer au contenu

Filmer des univers 3D

Voilà le rêve de tout réalisateur et opérateur caméra pour les films 3D. OptiTrack est loin d’être un gadget de capture de mouvement, il va permettre…

Voilà le rêve de tout réalisateur et opérateur caméra pour les films 3D. OptiTrack est loin d’être un gadget de capture de mouvement, il va permettre au cadreur d’être réellement au coeur de la scène virtuel et de filmer naturellement cette dernière !

En plus NaturalPoint proposera le système pour un prix somme toute dérisoire dans le milieu du cinéma 3D, puisque qu’il se devrait se fixer autour des 6000 Dollars.

virtual-cam-gdc-01

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Peter Jackson avait utilisé un système similaire pour filmer certaines scène du Seigneur des Anneaux. Vu dans un making of des scènes de la Moria. Bref Super ce système!

  2. Sauf que quand Peter Jackson à fait LSDA ca système n’existait pas du tout et il ont du l’inventer (avec un balai si je me souviens bien, voir la making of)

    et effectivement un système similaire (pour pas dire le même) à été utilisé pour filmer Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode