Passer au contenu

Steve Jobs roule sur l’or

Oui, Steve Jobs est riche. Très riche, à en croire le célèbre classement Forbes recensant les plus grosses fortunes du monde, qui lui attribue un pactole…

Oui, Steve Jobs est riche. Très riche, à en croire le célèbre classement Forbes recensant les plus grosses fortunes du monde, qui lui attribue un pactole estimé à quelques 5.5 milliards de dollars. Ce qui fait passer notre homme de la 178 en 2009 à la 136ème place dans le-dit classement.

Pour rester dans le high-tech, on notera que Michael Dell s’affiche à la 37ème place avec 13.5 milliards de dollars, Steve Ballmer à la 33ème place et Bill Gates à la seconde place.

Oui, c’est un peu “trop”… Un peu beaucoup même.

Apple-money

via softpedia

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

67 commentaires
  1. Qui sait, dans 20 ans Anh fera pt-etre parti du top 100… Le JDG va pt-etre se développer d’une manière fulgurante… C’est tout le mal que je vous souhaite ! 😉

  2. Le premier c’est le mexicain Carlos Slim Helu !
    (Propiétaire de l’opérateur télphoniw fixe et portable sudaméricain)

  3. Pour dire qu’avec 500 millions ils arretent la faim dans le monde… (1pers sur 6 ne mangera pas today)

  4. Je plussoie avec toi grogeek.
    Limite une honte, alors que certains n’ont rien… En même temps Bill Gates à une fondation et y consacre une partie de son argent.
    Bon après on peut relever un joli sujet à troll signé Ben ! 🙂

  5. il ne faut pas oublier les fondateurs de google aussi qui sont d’ailleurs les + jeunes dans la tête du classement (sergey brin et larry page)

  6. Ouais enfin Bill Gates est sûrement un des plus grands philanthropes du millénaire alors ceux qui ont la critique facile, allez voir ailleurs si quelqu’un qui en a quelque chose à foutre y est.

  7. 80% des richesses du monde sont détenues par 20% des gens.
    Je suis le seul à penser à ceux qui sont dans l’excès inverse en lisant ce genre d’articles?
    (ah ben autant pour moi, y en a 2 avant moi… sur 15)

  8. D’un cote, ils l’ont pas vole cet argent hein !

    Ils l’ont gagne en travaillant (certes pas tous mais y’en a quand meme)..

  9. Sa n’empêche pas qu’il s’habille en pull, jeans, basket depuis le début de ces conférances aussi 🙂

  10. à notre merveilleux système “capitaliste libéral”…
    et à ceux qui exploitent directement cette “ressource” démunie.
    Mais là est à peine le sujet dont on s’éloigne un peu.

  11. Ce classement est a prendre avec des pincettes, il existe bel et bien des hommes beaucoup plus riche, seulement Forbes ne peut s’appuyer que sur une chose, le CA des entreprises cité, donc à la trappe ceux qui ne sont pas à la tête d’une multi-nationale, ce qui fait un petit nombre de personne.

    Et pas besoin de leur jeter la pierre, B.Gates donne énormément de son revenu à son association contre le cancer. Et il a déclarer léguer 95% de son patrimoine à son assos.

  12. Certes ça parait choquant de voir des gens avec autant d’argent, mais faut pas oublier que c’est grâce à nous qu’ils le sont. Au lieu de donner notre argent aux pauvres, on achète des ordis Dell sous Windows, on utilise Google sur iPhone.

    C’est malheureux mais c’est comme ça. Je sais que certains vont penser “oui mais nous de notre échelle on a besoin de ce matériel, on a pas assez pour influencer suffisamment la pauvreté dans le monde, etc.” mais au final on en reste pas moins aussi responsables que Billy, Stevy, Micky et leurs amis.

  13. il est que 136 alors que l’on parle que de lui, il a commencé avant larry page et il est loin derrière donc Apple n’est pas si rentable.
    Il n’a que 10% de la fortune Bill Gates c’est minable pour un type qui fait autant buzzer, autant troller … ????? dont on dit qu’il se fait les couilles en or en volant ces clients, même steve Ballmer est très largement devant beaucoup plus riche ????

  14. on m’avait dit un jour (après j’en sais rien) que si on réunissait la fortune des 50 premiers de ce monde et on résolvait les problèmes de sousous du tiers-monde pour très très longtemps …

    Après c’est pas prêt d’arriver ^^

    Mais ça fait surement réfléchir !
    Je trouve ça criard quand de telles fortunes…
    Un peu gerbant !

    Mais c’est la vie

  15. Pour tous ceux qui critiquent les riches, combien de fois par an vous allez donner votre sang à la croix rouge, combien de fois vous allez donner vos fringues aux assoc’, combien vous donnez d’argent en don, etc… Certes quelques uns d’entre vous le font, mais la plupart ne savent que critiquer.

    Les riches s’en mettent plein les poches, oui c’est normal et ce n’est absolument pas scandaleux, ils travaillent pour ça, ils font avancés le monde, quoi que vous en dites, ils participe bien plus que vous à l’effort commun pour maintenir leur pays à flot, sans eux je peux vous dire que vous ne vivriez pas avec votre petit confort actuel…

    Ah les français ont la critique facile contre les personnes qui réussissent, vous étonnez pas que dès l’instant qu’il y en a un qui réussit, il se barre à l’étranger.

    Une petite réflexion pour la route :
    Est-ce que vous donneriez de l’argent à quelqu’un qui vous insulte ?
    Alors transposez la situation : Pourquoi un riche devrait payer des charges sociales pour un peuple qui ne fait que de le critiquer ?
    Je ne parle pas des pays pauvres ou des malades graves, eux n’y peuvent rien, mais encore une fois, les riches leur apporte bien plus que vous.

    Désolé pour ce p’tit HS, mais ces critiques à la c** commencent vraiment à me gonfler…

    1. @xas> Et toi? que fais tu parmis tout ce que tu as cité?
      Pour ma part je donne 3 à 5 fois du sang par an, et j’y emmène des amis qui n’iraient pas d’eux même. Et pas à la croix rouge, si tu le donné ton sang, tu le saurais…
      Je donne à des associations (pas assez pour légitimer mon coup de gueule d’après tes dires) et parfois fais du bénévolat.
      Ok, l’activité de l’entreprise apporte de la richesse au pays auquel elle est affiliée (USA pour apple dans le cas présent).
      Un iphone coute 150$ à faire et est vendu 650$. Tu ne crois pas du tout que la masse salariale qui fait ce boulot de merde dont nous même ne voulons pas, tu sais, ceux qui se buttent la santé à cause des produits chimiques employés et qui n’ont pas trop la possibilité de faire valoir leurs droits parce qu’ils ne représentent rien et n’ont pas ressources, eux là, ils ne méritent pas un peu plus?
      Faut vraiment que la production ne représente que 23% du prix de vente?! Apple mérite vraiment de se faire 330% de marge?
      “Mais si on les paie plus, on devra le vendre plus cher” Oui c’est sûr, vaut mieux faire cracher le consommateur plutot que de réduire sa marge.
      “Je ne parle pas des pays pauvres ou des malades graves, eux n’y peuvent rien, mais encore une fois, les riches leur apporte bien plus que vous. Désolé pour ce p’tit HS, mais ces critiques à la c** commencent vraiment à me gonfler… ”
      Ah oui donc, les entreprises sont trop cool d’aider leur pays en payant, et les pays assembleurs eux n’y peuvent rien. Ok, y a pas de problèmes alors…
      Retourne acheter des actions avec ta logique à la con qui te file bonne conscience sans t’offrir de remise en question.

  16. juste quelque chose que je comprend pas l’article finit par:

    “Oui, c’est un peu “trop”… Un peu beaucoup même.”
    je comprend pas ce qu’il y a de mal à sa moi enfin je ne comprend pas cette phrase…

    Je ne lance pas de troll ok?

  17. oui Bill l’a fait… qui d’autre ds ce classement ?

    @xas
    1. je ne suis pas Français.
    2. Oui je recycle tous mes vétements, il y a des containers spéciaux partout ici !
    3. Oui, quand je fais mes courses, je prend les listes des assoc et j’achète des produits de leur listes
    4. Le gars qui fait vivre le monde (les agriculteurs, paysans, éleveurs, etc..) eux ils sont rémunéré au lance pierre à 5 balles de l’heure (j’exagère mais pas trop) et les ‘cerveuax’, les chercheurs sont a 150 de l’heure… toi, je suis sur que tu trouves cela normal !
    Si il n’y avait plus de secteur primaire, tes chercheurs, ils se boufferaient les doigts….

  18. Bon je sais très bien que je suis dans un dialogue de sourd, mais je vais quand même répondre à certains points sans rentrer dans les détails :

    Moi j’ai juste le BAC, de père fonctionnaire de base et de mère au foyer, j’étais partis pour bosser à l’usine, mais mon orgueil et mon ambition m’ont permis de réussir dans un certain domaine en me formant moi même.

    Comme je l’ai dis, certains d’entre vous le font (don etc…) mais la plupart ne font que de critiquer et je le redis encore une fois.

    En ce qui me concerne, je donne mon sang une fois tous les 2 mois (on ne peut pas donner son sang plus souvent que ça), je donne mes vieux vêtements aux assoc’ (des vêtements d’ailleurs pas très usé, oui j’achète des vêtements sans en avoir vraiment besoin, je sais c’est honteux 😡 ) et je fais des dons, vous appelleriez ça surement de l’optimisation fiscale mais cela reste des dons très conséquent (ceux qui reçoivent les dons sont bien content de les avoir). J’achète des produits bio et équitables (le chocolat dégustation bio alter eco quel régale ^^).

    Pour les paysans, non je trouve pas ça normal :
    Une société doit être rentable, si elle ne l’est pas, le business plan doit être revue.
    Pour l’agriculture et cie, c’est un peu différent car un pays se doit d’avoir sa propre production pour ne pas dépendre des autres pays, cela dit le paysan de base, ça il s’en fou, ce qu’il veut, c’est avoir une paye digne de ce nom. Des solutions simples existent et fonctionne comme les coop’s, la vente directe du producteur au consommateur, etc… il faut savoir innover comme dans tous les domaines et ce n’est surement pas aux concurrents de les aider à s’en sortir (holala, le méchant capitaliste).

    Arrêtez de râler, tous ceux qui pense être exploité, ayant un minimum d’ambition et évoluez de vous même, surtout qu’aujourd’hui avec Internet, vous avez toutes les informations nécessaires à porté de clics…

  19. “D’un cote, ils l’ont pas vole cet argent hein !
    Ils l’ont gagne en travaillant (certes pas tous mais y’en a quand meme)..”

    Parce que tous ceux qui ont de l’ambition et qui passent leur vie à bosser méritent d’avoir 50 milliards de dollars ?
    On se fait vraiment tous entuber alors !

  20. @xas

    Les sociétés (centrale d’achat) achète la pomme à -.60 € le kilos et les revendents a 6 euros…

  21. Bonne analyse Xas^^
    Dommage que je ne puisse prendre le temps d’en discuter + longtemps avec toi (trop de merdier à gérer de mon côté et là on est déjà au delà du seuil critique du hors sujet.^^)
    Mais même si on est forcé de s’adapter à fond au système capitaliste pour s’en sortir le mieux, il n’empêche que si on râle plus on est rien de plus que des moutons et autant être des moutons qui râlent, quitte à ne pouvoir y changer grand chose sur le coup, au moins ça prête à discutions.
    Le système en lui-même n’a pas à être remplacer, il faut juste l’améliorer (mais vraiment) après si tu le trouves parfait quand on cherche à évoluer à la force de ses convictions c’est bien pour toi mais des tares comme les chances inégales et les manipulations du droits au connaissances de bases pour s’en sortir sont des réalités que toi et nous tous connaissons.
    Je ne peu affirmer connaitre tous les tenants et aboutissants des travers monumentaux du notre système (qui reste pourtant l’un des meilleurs) mais s’il y a bien un sujet pour lequel on peu se permettre de râler (qu’on puisse fournir de l’aide ou pas) c’est les résultats parfois franchement discutables du capitalisme. Après s’il faut gagner ce droit à en râler seulement quand nous parvenons à aider notre prochain…

  22. Un mexicain à la première place ?! comme quoi un mexicain n’est pas un mec si con.
    OK….je sors….

  23. Yahaaaaa tro bien apple tous ces iphaunes vendu pour enrichir steevy…

    Ah sinon petite remarque j’adore les commentaires du genre “oulalala le riche la avec tout son blé il peut trop sauvé le monde” quelle vision réductrice du monde a court terme. C’est magnifique. Donc je vais vous répondre avec un esprit long termiste.

    Donne de la nourriture à ceux qui ont faim ils vont la manger et quand il n’y en a plus? il font comment? Si tu donne à manger à une colonie de souris affamées elles vont encore plus se reproduire et vont demander à ce qu’on les nourrissent encore plus. Donc cette solution est un échec…

    Donne de l’argent à un pauvre il va aller le dépenser pour acheter des produits qu’ils ne pouvait pas s’acheter (PC, téléphone, tv, réfrigérateur, congélateur, four, voiture etc…) Et quand il n’a plus d’argent? Il les entretient comment tous ses jolis équipements? Il redemande de l’argent à ceux qui lui en ont donné? Donne de l’argent à un pauvre ca lui glisse entre les doigts comme de l’eau.

    Je pense que leur apprendre à se faire de la bouffe et a gagner de l’argent restera la meilleure solution plutôt que de donner ca directement… A une personne qui a faim donne lui une canne à pêche et apprend lui a pêcher. Lui donner un poisson va le satisfaire sur l’instant mais ca ne fera pas longtemps au prochain repas il aura de nouveau faim.

    Allé les gens méditez bien et n’oublier jamais pour aider une personne la solution la plus facile n’est pas la meilleure.

    1. @ snowmanxxi> Tu crois vraiment que quand on parle de sauver la faim dans le monde on parle de payer de donner 10kg de pain à tout le monde? Tu me fascines de croire ça O_o et tu me fais sourire de dire ça de manière hautaine :] De où tu penses que tout le monde pense ça? xDDD
      Je vais me permettre de te citer alors: quelle vision réductrice du monde a court terme. C’est magnifique. Donc je vais vous répondre avec un esprit long termiste.
      On parle plutôt de fournir aux gens la base d’autonomie nécessaire à accroitre celle-ci…

  24. Je parlais de la citation de grogeek “Pour dire qu’avec 500 millions ils arrêtent la faim dans le monde… (1pers sur 6 ne mangera pas today)”

    Nourrir 4 milliards de personnes avec 500 000 000€ même Jean pierre koff ne la jamais fait mais ca sent le défis…

    Et oui je ne suis pas pour la répartition des richesses parce que le peu que j’arrive a avoir on me le prend pour le donner a des types qui n’ont rien branlé donc ouais c’est pas politiquement correct mais je m’en bas moi je suis obliger avec le peu que je gagne de payer des impôts de payer le médecin de payer mes médicaments de me payer Et j’en passe pendant qu’a coté des potes qui ne branlent rien on leur donne quasi tout ce don il n’ont pas besoin. Ras le fion de cette société où on veut toujours aider les gens sans les forcer a ce qu’ils se bougent un peu pour avoir ce dont ils ont besoin.

    En même temps ils ont raison il profite d’un système qui leur permet de le faire. Faite la comparaison entre vous qui gagné 1200€ en travaillant et le gars qui ne travail pas. Peut être que je ne vois qu’a mon échelle mais perso je m’en sort beaucoup moins bien que mes potes chômeurs (volontaires).

  25. Tout en sachant que notre cher Steven Jobs ne se verse qu’ $1.00 de salaire annuel chez Apple! Il trouve qu’il gagne bien assez rien qu’avec ses dividendes. Ça fausse un peu le classement du coup!

    PS –> GROGEEK

    Savais tu que William Gates III a déjà donné plus que le PIB / PNB (au choix) de la France en donation au caritatif?

    Jsuis pas pro crosoft, mais je salut ce type qui est tout sauf un flambeur, et qu’a vécu heureux, à faire tous les jours un job qui lui plaisait! 😀

  26. Ridicule… Bien sur quand on parle de supprimer la faim dans le monde on parle pas de filer 50cts à chaque enfoiré de pauvre de la planète, on parle de construire des systèmes d’irrigation et d’acheter des semences par exemple !

  27. Olala loin de moi l’idée de critiquer les pauvres. Juste les gens qui veulent toujours partager les richesses ceux avec qui vous partagé ne sont pas des bisounours ils sont comme tout le monde des requins qui veulent amasser un max de richesses.

    Et pour ces mêmes gens le jours où vous voulez faire votre entreprise et quelle prospère (ce que je vous souhaite) on en reparlera de ce que vous faite de vos millions de bénef (bon bien sur la ca serait plus à l’étranger parce que je ne sais pas comment a fait le patron de LVMH pour être 7° mais je subodore qu’à l’étranger il aurait fait le double) mais je doute que vous fassiez un gros don a des pauvres. Ça c’est comme Josiane Balasko qui critique les propriétaires qui ne louent pas leurs appartements et qui -je vous le donne en 1000- ne loue pas ces biens immobiliers inoccupé qu’elle en héberge des gens avant de donner des leçons aux autres. donc pareil pour vous les gens et arrêtez de vous vanter genre “moi je donne je donne” super c’est bien mais bon vu que je ne suis pas pour cette solution je ne vois pas pourquoi je la soutiendrais. Exemple pour les vêtements, ca m’a fait marrer ca, perso des fringues j’en achètent que parce qu’on a pas le droit de se balader apwal et les fringues je les épuise largement (ca fait de très bons chiffons une fois qu’il y a trop de trous) et si ce n’est plus ma taille je les refile à de la famille ca leur est toujours utile. Parce que c’est bien beau d’aider des gens à l’autre bout de la planète ca donne bonne conscience et le type en galère dans notre rue on aurait plus tendance à le critiquer et à lui cracher dessus.

    Donc avant de moinsoyer tout les messages qui ne vous paraissent pas politiquement correct réfléchissez, ouvrez les yeux et médité. Comme je l’ai dit la solution la plus facile n’est pas toujours la meilleur.

    Sur ce c’est pas le tout mais faut se lever tôt pour gagner un peu de siou. See U et open your eyes, this world is not pink.

  28. La ferme les gauchistes
    yaurai pas milliards à gagner yaurait pas d’ avatar dont le budget dépasse les milliards de francs d’ époque . Yaurait pas de milliards à la clef personne n oserai construire des usines à plusieurs milliards pas encore rentables dailleur . Ou alors on tombe dans l économie dirigée et personne n’est motivé sauf de bosser pour éviter daller au goulag . On peut aussi retomber au moyen âge avec une croissance de 0.00001% et une invention tous les 70 ans .
    Et puis relisez vos cours dur les principes de la masse monétaire si vous pensez que redistribuer 300 milliards aux plus pauvres changeraient quelque chose à long terme . Ça créerait une inflation galopante en moins de 15 jours .
    Crachons sur les dictateurs africains et autres avant de critiquer un mec qui prend 10 euros sur des millions de produits qu il a lnventé et financé.

  29. Parce que un appât du gain de mettons 100 millions, ca ne motiverait pas les gens à se lever le matin, alors que 50 milliards oui ?

    Avec la fortune d’un Bill Gates, tu peux en produire 150 des Avatar. Et les revenus du film vont dans la poche de milliers de gens, pas de une seule personne.
    On ne parle pas de gros budgets, mais de grosses fortunes, c’est bien différent.
    Le taf de Steve Jobs, des millions de personne seraient capables de le faire à sa place.

  30. Et comme disait notre amis Philippe Geluch (Le chat) “Si j’étais très très très riche, je donnerai tout mon argent jusqu’à ne plus être que très riche. Très riche ça me suffit.”

  31. Faut pas rêver, prévoir qu’un produit va créer un nouveau marché, ou va développer un marché existant mais peu exploité, et devenir leader rapidement, c’est pas donné à tout le monde.
    La jalousie et la paresse ne vous donneront pas plus d’argent, le travail si.

  32. Espèce de debile de resh avec 100 millions tu fais quoi? même pas un avion 5 km d autoroute . Allez ignare va voter besancenot. Heureusement qu’il y a des milliards à prendre pour faire marcher la machine .

  33. Il n’est pas question de redistribuer cet argent aux plus pauvres, mais empêcher des gens d’amasser autant d’argent. Il faut leur imposer une limite car tout Homme immensément riche n’a qu’une envie , devenir plus riche, et qu’une crainte, ne plus être riche.
    N’oublions tout de même pas comment les pays riches sont devenus riches ….

  34. C’est sur, avec 100 millions t’as juste de quoi te payer une cinquantaine de jet privés ouais. C’est vrai que c’est la dèche, ca m’emmerderais d’être aussi pauvre.

    Bref, pour conclure je préfère te laisser imaginer les nombreuses insultes que j’aurais à ton service, j’ai mieux à faire que répondre à tes gamineries.

  35. Non mais les mecs, arrêtez deux minutes, Steve Jobs et Bill Gates ont commencé leurs carrières dans des garages et ils y sont arrivés avec du talent et de la clairvoyance dans leurs décisions.

    Ce sont des gens qui ont quelque-chose en plus, on parle de mec qui ont inventé l’informatique personnelle. Moi ça me rassure de voir que de nos jours des gens peuvent arriver à devenir immensément riches à la seule force de leur talent.

    Et puis si vous voulez changer le monde et filer la tune que vous auriez et bien lâchez les forums foutez vous dans votre garage et trouvez une super idée !

  36. not-an-isheep : digne d’un vrai fanboy MS …

    c’est bien continue, t’es amusant, mais c’est tout
    on peut en dire autant des patrons de dell, hp etc… qui vendent des appareils jetables … (comme apple)

    @ xas : comme l’a dit quelqu’un, j’ai arrêté de lire dès que tu as commencé à gueuler en disant que personne ,ne donnait son sang à la croix rouge…
    en effet, personne ne le donne à la croix rouge mais à l’EFS !!!

    La prochaine fois tu te renseignera avant de raconter des énormités pareilles !

    de là à dire qu’ils bossent ok, mais travaillent-ils plus que les artisans par exemple qui eux ont un vrai boulot, pas un travail pour gérer les comptes, les bénéfices monstrueux sur le dos des employés (pour les virer à coup de pied au cul tout en faisant des licenciements)
    Perso je suis médecin, je ne me plains pas du tout de mon salaire, j’ai eu des années d’études avant ça mais je suis trèèèèèès loin d’avoir de tels salaires et besoin de gagner autant de sous (pourquoi faire quoi finalement ? aller aux putes ?)

    pourquoi un riche devrait payer des charges ? parce que tout le monde le fait bordel !
    Les riches donnent plus aux pauvres ? nan mais tu rigole !
    C’est plus le contraire que je vois ! après il y a juste une différence entre les dons pour les gens qui sont dans le besoin et pour la recherche par exemple.

    Alors au lieu de faire les mecs qui n’assument pas leur richesse (si tu soulève le problème c’est surement parce que tu es concerné et que tu n’assume pas non ? ), regarde un peu autour de toi, et dit toi qu’il n’y a pas que du mauvais chez les gens, que les “pauvres” comme tu dis sont peut-être haineux parce qu’on vient de lachement les foutre à la porte, parce que certains sont écoeurés ou tout simplement parce qu’ils n’ont pas eu la même chance que les “riches”, certains bossent comme des forcenés et finissent par se tuer au boulot (sens littéral)
    C’est tellement facile de dire qu’on est une victime quand on regarde l’autre de haut et qu’on ne cherche pas à le comprendre, mais j’aimerais franchement que les gens s’assument déja pour arrêter d’être aussi discriminant l’un envers l’autre…

    Nous avons tous la sale habitude de cataloguer, de catégoriser les individus, nous sommes des êtres humains bon sang! Alors agissons comme tels, nous sommes tous pareils !

    Voila fallait que je le dise, même si ça n’a servi à rien à rien comme d’habitude, je m’en cogne. peut-être que certains auront compris le message que je voulais faire passer.

  37. Si tu penses que le métier de CEO consiste à trouver une nouvelle manière de dépenser de l’argent, c’est que tu es un idiot fini et que tu ferais mieux d’aller lire un bouquin au lieu de trainer sur internet pour raconter des conneries pareilles. Gérer une entreprise, et surtout une entreprise aussi grosse que peuvent l’être Microsoft, Apple, Dell ou autres, c’est s’y abandonner, abandonner sa vie personnelle et y dédier sa vie. Si tu penses que ton métier est difficile, dis toi que les gens comme Bill Gates (du moins du temps où il n’était pas encore retraité) ou Steve Jobs (dont je n’approuve pas la politique mais que je ne peux pas ignorer comme étant un entrepreneur modèle) ne font pas du 40 ou 50h par semaine mais plutôt du 90h à 100h sans vacances, sans week-end et sans temps à se consacrer. Ces gens là cumulent une expertise technique avec un flair et un sens du business hors du commun et si tes 10/11 ans passés à étudier la médecine ont eu l’air difficile, essaye de passer 30 ans à gérer une entreprise tout en te formant en permanence à l’évolution de la technologie, à cumuler l’aspect humain et l’aspect technique, à faire monter ton entreprise d’une petite start-up (la plupart ne sont pas nés riches) à une des plus grosses et influentes corporations. Tout ça pour finir philanthrope multimilliardaire et te faire critiquer par des abrutis qui pensent qu’il suffit de tirer une manivelle pour que l’argent coule à flot.

  38. Huhu, tu crois vraiment à ce que tu dis ?
    Steve Jobs ou d’autres ce ne sont que des supers VRP, les idées, on leur présente et eux prennent les décisions, sous l’avis d’autres experts. Les idées ils en ont eu une ou deux pour entrer dans le milieu, mais depuis ce temps, ils les rachètent à d’autres, ou payent des ingénieurs pour les trouver et les développer.

    “Ce sont des gens qui ont quelque-chose en plus, on parle de mec qui ont inventé l’informatique personnelle.”
    Oui, mais ce “quelque chose en plus”, c’est quoi ? Être au bon endroit au bon moment pour avoir une bonne opportunité pour s’emparer d’un marché naissant.
    Si certains n’avaient pas poussé Steve Jobs à aller visité le Xerox Parc, quelqu’un d’autre aurait pris le créneau des interfaces graphiques, Apple serait de l’histoire ancienne, et Steve Jobs serait au mieux millionnaire.
    Si google étais sorti plus tôt, avec un design moche et chargé à la mode de l’époque, il n’aurait pas pris l’avantage sur les autres moteurs de recherche, et on seraient tous sur Yahoo.
    Si tous les investisseurs de myspace avaient investi un tout petit peu de fric pour refaire le code dégueulasse et faire évoluer le site, il serait resté LE réseau social, et Facebook se serait pris un bide.

    Bref, si pour être milliardaire il suffisait d’être intelligent passionné et motivé, ca se saurait, et tous les chefs d’entreprise seraient milliardaires. Pour être milliardaire il faut aussi, voire surtout avoir de la chance.

    1. il l’a crée ET dirigé …
      “Steve also co-founded and was the CEO of Pixar Animation Studios, which created some of the most successful and beloved animated films of all time including Toy Story, A Bug’s Life, Monsters, Inc., Finding Nemo, The Incredibles, Cars and Ratatouille. Pixar merged with The Walt Disney Company in 2006 and Steve now serves on Disney’s board of directors. ”

      http://www.apple.com/pr/bios/jobs.html

      🙂

  39. CEO c’est PDG, surtout chargé de la comm avec les clients et les investisseurs, c’est comme je disais, un taf de super VRP, qui délègue tout le reste mais récolte tous les lauriers et les brouzoufs.

  40. PDG = Président Directeur Général … donc le dirigeant principal quoi …
    et devient PDG d’une société comme Pixar pendant qu’elle essaye de se développer, fais en ce que c’est devenu aujourd’hui et après, après seulement tu viendra dire que c’est un taf de fainéant

Les commentaires sont fermés.

Mode