Passer au contenu

Les Anglais et la musique légale, c’est pas encore ça…

C’est en effet ce que fait ressortir un sondage mené par Consumer Focus : 4 Anglais sur 10 ne sont pas capables de citer ne serait-ce…

C’est en effet ce que fait ressortir un sondage mené par Consumer Focus : 4 Anglais sur 10 ne sont pas capables de citer ne serait-ce qu’une seule plate-forme légale de téléchargement de musique. Et encore, ceux capables de citer un service n’ont à 85% pu sortir qu’Amazon et iTunes.

Sur les 1995 personnes interrogées, seules 2% avaient déjà entendu parler de Spotify. Il y a encore du chemin à faire…

2298085_1350

via techdigest

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Sincèrement je ne suis pas sur que les Français puissent se vanter à ce niveau la, je serait curieux de voir le même sondage en France.

  2. « Et encore, ceux capables de citer un service n’ont à 85% pu sortir qu’Amazon et iTunes. » Même après m’être posé plusieurs fois la question, je ne trouve toujours pas ce qui vous dérange par là… Les 60% de personnes qui ont su énoncer une plateforme de téléchargement ne sont sûrement, certes, pas tous des acheteurs assidus et ont dû répondre au pif, mais je ne vois absolument pas où est le problème étant donné que Spotify est encore à des années lumières d’être aussi connu que iTunes ou Amazon… Et finalement (comme toujours dans les sondages, il n’y a qu’à voir les sondages politiques), on ne peut pas savoir quelles personnes ont été interrogées : si on imagine que le sondage est parfaitement aléatoire et que des vieux et des jeunes ont été interrogés, je trouve tout à fait normal que plusieurs personnes ne connaissent aucune plateforme de téléchargement légal étant donné qu’elles s’en fichent royalement et achètent matériellement leur musique.
    Sur ce…

  3. On peut acheter ses cd, donc écouter de la musique légalement, sans jamais télécharger sur des plateformes légales et donc n’en connaitre aucune.

Les commentaires sont fermés.

Mode