Ou RVB si l’on fait à la française.
La “mischlichtRGB” a été créée par les designers Fabien Nehne et Martin Meier. Dommage que ce ne soit encore qu’un concept à l’heure actuelle.
via dailytonic
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
NEEED !! 😛
Elle est magnifique 🙂
Je comprends pas comment il peut exister des “concepts” pour des simples lampes comme ça… C’est pas comme si c’était un concentré de technologie… Une lampe tu la fabriques et puis c’est tout!
@Nicolas A priori c’est surtout un dépot de brevet 😉
Après il n’y a plus qu’à attendre un fabricant intéressé et toucher sa part sur les ventes.
Ceci dit, dans la news d’origine, on peut lire “The German and Swiss productdesigners Fabian Nehne and Martin Meier recently finished this pendant light, a consequent translation of the additive colour mixing into an adequate luminaire.”
Finished… est-ce vraiment un concept ou plutôt un prototype ?
@Nicolas c’est une lampe plus complexe qu’on ne le pense à cause de son principe : équilibrer la synthèse additive des couleurs. Il faut que le rendu lumineux soit blanc alors que les rayons sont rouge, vert et bleu.
Je ne vois pas ce qu’il y a de nouveau: ce type de système existe déjà avec des LED (dans une LED les trois couleurs réunies). Mais j’ai peut être loupé quelque chose?