Passer au contenu

Une faille critique au sein d’Opera 10.50 ?

A en croire la société Secunia, la version d’Opera 10.50 trainerait une vilaine faille critique (classée de niveau 4 sur une échelle de niveau 5 en…

A en croire la société Secunia, la version d’Opera 10.50 trainerait une vilaine faille critique (classée de niveau 4 sur une échelle de niveau 5 en matière de dangerosité) qui pourrait permettre l’execution de code à distance. Opera Software a toutefois rapidement réagit face à ces accusations, en affirmant que le faille causait plus généralement un plantage, et qu’elle ne permettait que très difficilement l’execution de code à distance.

screenshot 2010-03-09 à 16.55.56

via securitytracker

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. j’avais prévenu … Attendez la 10.6. Ou les futures snapshot 10.5*

    Version bâclée en précipitation pour le ballot screen = bug internes car version non testée.

  2. Je confirme, des bugs assez gênant qui plus est (genre le naviagateur qui se met a clignoter quand on clic sur une adresse mail).
    Dommage c’est un excellent navigateur et cette version ne reflète pas sa qualité.

  3. moi aussi j’était un “die hard fan” d’Opera…mais là trop de bug sérieux !

    Je peux même pas me connecté à mes site avec la baquette…ça me remet sur la page de login indéfiniment….et ça sur de gros site quand même (ebay, facebook, twitter…)

  4. Ah je me disais bien qu’un truc clochait ^^ Vivement la prochaine vraie version alors, parce que celle-ci dépotait pas mal.

  5. Revenu a Chrome après 5 minutes :p…
    Rien a dire niveau rapidité chrome n’a rien avoir. J’ai fais un test avec des raccourci clavier et même si je démarre Opera un peu avant c’est chrome qui ouvre la page en premier.
    Après il n’y a pas la transparence et autre effet visuel comme sur Opera qui sont assez bien réussi mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre :p

  6. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens font leur choix de navigateur sur les 2 secondes de démarrage plutôt que sur les millions de seconde que composent leur utilisation.

  7. Perso j’ai plus de bug depuis un bon moment, pourtant j’ai la 10.50 depuis ses premières beta et je n’ai plus eu de problème depuis bien 2 semaines avant la sortie de la version définitive …

  8. Comme Horn , je n ai eu plus de soucis avec la version finale , Facebook marche , et meme l affichage est devenue plus rapide que sur chrome … juste de tout petits problèmes sur le thème principale du navigateur , mais le reste je dis ” IMPECCABLE ”

    Opera , on l aime ou on l aime pas :p

  9. J’utilise Opera depuis plus de 10 ans, comparé aux autre je le trouve toujours plus innovant. Avec la 10.50 Je n’ai pour le moment remarqué aucun gros problème plus important que sur d’autre navigateur.

  10. Moi j’aime pas trop la nouvelle interface. Sur Ubuntu j’ai encore la version 10.10 et je pense que je vais pas faire la MAJ.

  11. Salut,
    Pour celles et ceux qui prendrait peur un peu vite en lisant Secunia ou quelques “blogs répéteurs”, Opera Software a analysé la prétendue “horrible” faille de sécurité…
    http://my.opera.com/securitygroup/blog/2010/03/09/the-malformed-content-length-header-security-issue
    Il y aura un correctif sur une prochaine version puisqu’il y a risque de plantage mais l’exploitation à des fins plus malveillantes semble apparemment des plus complexe…
    @+

    Pierre

Les commentaires sont fermés.

Mode