Passer au contenu

La Poste, futur opérateur mobile virtuel ?

La rumeur, lancée par Les Echos, va bon train : La Poste pourrait prochainement devenir un opérateur mobile virtuel, à la manière des NRJ Mobile, Virgin…

La rumeur, lancée par Les Echos, va bon train : La Poste pourrait prochainement devenir un opérateur mobile virtuel, à la manière des NRJ Mobile, Virgin Mobile et j’en passe. On devrait certainement être fixés le 11 mars prochain, jour du prochain conseil d’administration de la Poste, où le sujet devrait être évoqué…

Niveau objectifs, La Poste aurait annoncé vouloir fidéliser 1.5 à 2 millions de clients d’ici 3 ou 4 ans.

poste_logo

via lesechos

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Quand on sait que les opérateurs se sont mis ok pour tirer le prix vars le haut et préfère payer des amandes que d’appliquer la vraie règles de concurrence on peut se dire que si la poste veut des flouse ils ont raison

  2. Attendons de voir les offres, les MVNO, à l’image de Virgin Mobile, peuvent quand même faire des tarifs intéressants par rapport à la concurrence!

  3. Vu leur efficacité habituelle, ne serais-ce que la banque, je suis suffisamment gavé par leur incapacité pour ne pas risquer en plus d’y consacrer un budget mensuel ^^

  4. la poste investit dans la téléphonie mobile pour rembourser les 6 milliards de dette !!! 😕

  5. Franchement ca fait réver… entre incompétence, fainéantise et vacances (parait qu’ils appellent ca des “grèves”) je suis pas sur que ca tente beaucoup de gens…

    M’enfin bon… après sa première blague : NPA, la nouvelle blague : BESANCENOT MOBILE !

  6. Faudrait déjà qu’ils fassent leurs boulots de base correctement avant de se lancer sur de nouveaux marchés.

  7. On va voir ce que sa donne. L’important c’est que je me fasse pas harcelé au guichet pour prendre un abo, j’ai déjà assez avec leurs enveloppes pré-timbré xD

  8. Les opérateurs virtuels, je suis pour !
    Là je suis chez VirginMobile et pour 19.90€ par mois (sans engagement), j’ai 3h d’appels et SMS illimités 24/7… Ce que je n’ai trouvé chez AUCUN autre opérateur.

    Par contre, La Poste, ça ciblera surement les vieux qui n’y connaissent rien et qui ne comprennent pas ce que le mot “entuber” signifie…
    C’était la même chose avec la Banque Postale…

    Franchement, quand on voit la qualité médiocre du service postal, je me demande comment on peut vouloir leur confier son argent…

  9. Mouais, je sais pas quelles expériences vous avez tous là mais, mis à part le fait qu’à La Poste, service courrier, on a effectivement un joli culte de la non-efficacité et de l’apathie, leurs “autres” services ne sont pas dans la même mouvance. La Banque Postale, largement critiquée dans les billets ci-avant, est plutôt une bonne banque, surtout quand on regarde les taux d’intérêt et le coût en général… Si les tarifs de La Poste, en tant que potentiel opérateur virtuel, sont dans cette même veine, c’est tout bénef’ pour les consommateurs… Un opérateur virtuel, ça n’a pas à être spécialement compétent techniquement qui plus est, c’est juste un travail commercial qu’ils font… Je suis chez simpleo; si on retrouve la même chose ou moins cher chez La Poste, c’est une bonne nouvelle, peu importe l’efficacité de mon facteur…

  10. je suis surpris par toutes ces réflexions: les études par les organismes de consommations, par les organismes financiers, par les consommateurs donne la banque postal comme la meilleure banque en europe la moins chére avec le plus grand nombre d’agence (service), le meilleur niveaux de découvert, le plus faible taux de taxation du client etc etc et je ne travaille pas à la poste.
    Quand à la distribution du courrier en prenant en compte la distribution (zone, accés etc) c’est les moins chers au monde (elle distribue du courrier dans des endroits où aucune autre va). Je vous vois rouspéter uniquement parce que vous avez vécu des petits soucis ceux ci sont voulus vonlontairement par la direction de la poste pour justifier la privatisation (ce sont des milliards de bénef à ce goinfrer entre amis) donc on a procédé à une réduction drastique des effectifs, à une obligation de résultats sinon c’est avertissement etc. On parle de france télécom mais la même chose va se produire sur la poste
    et ne vous inquiétez pas ses saloperies de grévistes ont les mettra au chomage non mais ! et il iront rejoindre les rangs de ces faineasses de chomeurs et on supprimera aussi les indemnité de chomages cela nous coute trop cher.
    Et ce n’est pas un problème vous pourrez aller dans les pharmacies, drugtstores et envoyer votre lettres qui iront ce perdre dans des entrepôts de sociètés qui auront mis la clef sous la portes comme pas mal de sté alternatives ces dernières années. Quand on compare ou on critique il est importants de se renseigner et de comparer ce qui est comparable. Et de savoir qui manipule qui ou quoi ?

  11. et la désinformation continue… on se félicite de casser le service public, quand j’entend des gens parler d’incompétence dans les poste ils devraient remettre un peu leur travail en cause également… mettez vous 2 min à la place d’un guichetier de la poste, de la cpam etc. voir à longueur de journée des gens pestiférer contre soit il faut bien se blinder et faire le boulot zennement sinon ça tourne au drames que notre société connait. personne ne se plaint des voleurs, escrocs de banquier privée pourtant 100 fois plus incompétent
    on taillade les budget des sevices public pour qu’il y ai le moins de personnel et que les gens se braque contre eux et ensuite on justifie leur passage en SA en disant que le service sera meilleur… mon oeil… regardez encore une fois dans les banques…
    c pas un journal de geek ici mais de bobo! les prolos auront votre peau 😛 😛 🙂

  12. Moi je suis plutôt content de cette information, à la différence d’une boutique d’opérateur X, on trouve des postes quasiment partout. le maillage du territoire pourrait être un très bon atout.
    On pourrait imaginer un service de suivit en temps réel du courrier etc.

Les commentaires sont fermés.

Mode