Sanyo vient d’annoncer de nouvelles piles rechargeables Eneloop. Les Eneloop devenues légendaires de part leur incroyable capacité à contenir longtemps l’énergie (elles n’en perdent que 25% au bout de 3 ans), n’en restent pas moins onéreuses. Donc Sanyo vient d’annoncer les Eneloop Lite !
Alors avec un petit 950mAh pour la AAs et 550mAh pour la AAAs, elles seront principalement destinées aux appareils consommant peu, mais leur prix est Lite lui aussi, ce qui donne 780 Yens (6 euros) pour la paire 1.2V 950mAh AAs et 640 Yens (5 Euros) pour 1.2V 550mAh AAAs.
via engadget
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bon ça dort la dedans il est presque 11 heures là … et zero comms pour des piles intéressantes ? Ah, j’ai compris, japon. Bon.
Perso, j’utilise les piles eneloop pour mon reflex pentax k-x, la durée d’utilisation est extraordinaire. Maintenant c’est généralement ma carte SD qui ne suit plus le rythme et non plus les piles.
Seul bémol, mieux vaut en avoir une paire d’avance , car quand elles sont vides, il faut compter une trentaine d’heures pour les recharger 🙁
Elles m’ont l’air terribles ces piles!!
Par contre juste une petite remarque pour le rédacteur: “de part” n’existe pas. Déjà certains journalistes utilisent “de par” alors que cette expression est fausse. C’est soit “de” soit “par”. En l’occurrence ici “par” suffit.
Désolé, je rectifie rarement les gens qui écrivent, mais j’aime tellement votre site que je me suis permis!!
à +
Et concernant la recharge? les anciens appareils restent compatibles? Ou bien on doit réinvestir? :p
k-klass apporte une précision importante concernant la durée de charge.
frozenvodka pose une question pertinente : les anciens appareils de recharge chargent-ils ces fameuses piles ou faut-il changer de chargeur pour des chargeurs spécifiques.
Sinon, si elles gardent la charge aussi longtemps c’est intéressant car on peut les charger à l’avance sans craindre qu’elles soient vides au moment de remplacer celles qui viennent justement de lâcher.
k-klass a semble-t-il en partie répondu puiqu’il dit que la durée d’utilisation est extraordinaire.
Si d’autres peuvent confirmer je vais me laisser tenter par ces piles malgré leur coût.
Perso, j’utilise le chargeur spécial eneloop qui était fourni avec mon pentax. Avec le chargeur eneloop, il faut déjà compter une trentaine d’heure, avec un autre appareil il faudra peut être compter plus.
Et pour ” Mido “, lorsque l’on se permet de faire remarquer à quelqu’un que “de part” ne s’utilise pas, il est convenable de ne pas utiliser ” Par Contre “, qui pour l’occasion n’existe pas non plus, sans vouloir te vexer.
Désolé pour le hors sujet 😉
« Par contre, en revanche, d’un autre côté, en contrepartie, en compensation, à l’inverse. Condamnée par Littré d’après une remarque de Voltaire, la locution adverbiale Par contre a été utilisée par d’excellents auteurs français, de Stendhal à Montherlant, en passant par Anatole France, Henri de Régnier, André Gide, Marcel Proust, Jean Giraudoux, Georges Duhamel, Georges Bernanos, Paul Morand, Antoine de Saint-Exupéry, etc. Elle ne peut donc être considérée comme fautive, mais l’usage s’est établi de la déconseiller, chaque fois que l’emploi d’un autre adverbe est possible. » (Dictionnaire, 9e édition, 1994-…)