Beaucoup savent que les japonais font plus acte de présence au bureau que d’une réelle preuve de pro-activité. Alors afin de pister ceux qui bullent au travail, le laboratoire de recherche de KDDI (deuxième opérateur de télécommunication au Japon) a développé un système qui défini l’activité de l’employer grâce au capteur de mouvement contenu dans les dernières générations de téléphone portable (qu’il se doit de garder sur lui).
Alors bien sûr le système n’est pas présenté comme ça, mais plus pour optimiser le temps de travail des employés du service d’entretien par exemple, afin de définir le temps qu’ils mettent pour nettoyer le sol ou laver les vitres, ces actions pouvant être identifiées par le système. Ouaip 🙁
via asiajin
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“ceux qui bullENT” 🙂
Vite, avant que quelqu’un d’autre s’en rende compte 8)
@Outadoc : merci 😉
Ça atteint un niveau O_O….
définiT l’activité de l’employÉ
“Beaucoup savent que les japonais font plus acte de présence au bureau…”
Essaie la même phrase avec marocains, maliens ou algériens pour voir…
Prêt à risquer le tribunal? 😕
Uniquement pour les travailleurs mobile (sic)
pas pour les glandeurs du bureau, chef est ingénieurs …
Inutile et discriminent
bah on est pas obligé de se trimballer son phone, non plus.
+1 Uluru …et je dirais que cette phrase collerait 10 fois mieux avec … les francais.
.
Ce serait urgent que le JDG mette en place le MP pour pouvoir signaler les fautes d’orthographes, de grammaire ou parfois de sens (nouvelle forme de fautes issues du SMS)
plus facile et rapide à implémenter : trouver librairie, entrer, chercher un pavé nommé “hachette” ou “larousse”, sortir porte-monnaie, payer, sortir, utiliser
c’est le retour de l’esclavage ?…
La future appplication pour i-Phone : un logiciel qui simule l’activité (en excitant le gyroscope par exemple).