Passer au contenu

Une version Business de Chrome OS dans les cartons

C’est en tout cas ce qu’a affirmé lors de la RSA Conference Will Drewry, “software security engineer” chez Google : une version Business de Chrome OS…

C’est en tout cas ce qu’a affirmé lors de la RSA Conference Will Drewry, “software security engineer” chez Google : une version Business de Chrome OS sera disponible dans le courant de l’année 2011 (toujours à destination des netbooks, ne vous méprenez pas).

On en saura pas plus pour l’instant, mais on peut d’ores et déjà s’imaginer que cette déclinaison saura combler les attentes des professionnels. Oui, ça coule de source…

Google-Chrome-OS-64-bit

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Les pros utilisent MS office et Exchange/Outlook, ou à la rigueur Lotus.
    Les pros ont des données confidentielles.

    Je vois donc mal une entreprise se servir des services de google. (et pourtant, les solutions partagées style google docs m’arrangeraient bien !)

  2. @sashimi: et pourtant des sociétés utilisent déjà Google Apps, donc c’est intéressant pour eux.

    De la même façon, les pros vont se tourner vers le cloud computing, et leur docs pourront être stockés dans MS Live. Donc les sociétés se tourneront pas vers du cloud qui ne leur appartient pas, tout simplement… Tout dépend de l’importance de la doc. Mais sur le principe de la confidentialité, ça ne sera pas + ou – Google que Microsoft. Le choix se portera davantage sur les habitudes et les usages et il faut avouer que Microsoft a une grooooooosssse longueur d’avance sur ce point !

    Ce choix de business laptop est porté sur l’avenir, le présent ne lui convient pas réellement …

  3. @cslevine: Google Apps n’a jamais été gratuit, que je sache 😮
    De plus, un laptop n’est jamais gratuit, que je sache 😮

  4. @sashimi C’est l’éternel débat du cloud. Pourtant même en milieu professionnel on y vient car ça coûte beaucoup moins cher, et pas de problème de MaJ. La plus part des entreprises migreront vers des solutions cloud que ça soit chez Google, Microsoft ou IBM. Evidemment les données les plus sensibles bénéficieront toujours de serveur centralisé.

  5. que les entreprises s’intéressent au Cloud, c’est un fait, mais d’expérience perso (je bosse dans l’une des plus grosses firmes de conseil et d’audit) Google est pas perçu comme un partenaire auquel on pourrait filer ses données confidentielles… Utiliser des applis google, c’est une chose, aller stocker les données sensibles CHEZ google, c’en est une autre…

  6. @sashimi: Google ou Microsoft Live ça sera pareil pour les données sensibles. C’est la raison pour laquelle ces mêmes données bénéficieront de systèmes propres et centralisés par la même société.

    C’est le même problème dans ma société, les données ne peuvent pas être aisément divulgué aussi facilement. En revanche, pour tout le reste, cela ne pose pas véritablement de problèmes. De plus, des solutions de cryptages pourraient être mises en place. Problème en france, la limite autorisée est bien trop bien simple à outrepasser 🙂 Bref, il s’agit encore seulement d’une solution d’avenir, qui ne peut tout simplement PAS répondre aux besoins et inquiétudes 2010 …

Les commentaires sont fermés.

Mode