Passer au contenu

Une lampe à lave et un Nexus One à l’épreuve de la force latérale

Neil Fraser, un scientifique toujours à la recherche de nouvelles expérience s’est demandé si une lampe à lave et un Nexus One sauraient résister à une…

Neil Fraser, un scientifique toujours à la recherche de nouvelles expérience s’est demandé si une lampe à lave et un Nexus One sauraient résister à une force latérale plus ou moins conséquente. La réponse dans cette vidéo :

screenshot 2010-03-08 à 18.22.32

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. et apres ? …. dire que je vais avoir du mal a m en payer un nexus one… la lampe je m en fiche par contre , ils peuvent faire toutes les experiences qui veulent avec !

  2. mdr une centrifugeuse chez soi à la maison maintenant ! 2 G, oui c’est ce qu’on aurait sur Jupter , enfin sur un navire voguant sur l’océan de gaz liquides.
    mais cette idée d’acéléromètre me donne une idée. Prochains tests avec les datas de l’accéléromètre de mon ipod touch sur un manège pour savoir s’ils disent vrai pour les 4G.

  3. J’ai rien compris, elle fout quoi la lampe la dedans ? Et on attendais quoi du Nexus One ? C’est pas un truc de mécano qui va l’empêcher de prendre une vidéo hein…

  4. ça se voit que vous êtes pas polytechnicien. C’est typiquement le genre de question posée dans certains cursus.

    J’arrêtais pas de recevoir des projets dans mes études du style “créer une machine capable de transpercer un ballon à 20m” ou “réaliser une éolienne capable de faire fonctionner un mixer” le top du top est resté le “fabriquer un alcootest”. C’est surtout les séances de tests qui sont restés mémorables XD.

    Bref ce gars là reste un petit joueur. 🙂

  5. hum… je suis sûr que ça attire la gente féminine une centrifugeuse dans son salon.
    ça fait rêver… ou pas

  6. Je crois que vous êtes à côté de la plaque, c’est pas le Nexus qui est testé dans cette expérience mais la lampe, le Nexus il est juste là pour mesurer les G. 🙂

  7. Heu ça sert à rien son truc. Les lampes à lave ne fonctionne pas mieux ou moins bien avec une variation de G vu que le principe c’est un différentiel de densité entre la lave chaude (dilaté donc moins dense) et le liquide qui remplis la lampe. A la limite l’expérience n’a d’intérêt qu’à zéro G (ou en G négatif, mais ça reviens à renverser la lampe). A partir de G positifs, le seul intérêt est de savoir à quel moment la lampe va péter sous son propre poids.

  8. Bon soit faut que je relise mes définition du geek, soit les comms majoritaires ici ne proviennent pas de geeks…
    😉

  9. on touche le fond… Un montage ridicule en mécanos, juste bon à faire exploser une lampe remplie d’huile sur son parquet, ou niquer la caméra qui est monté dessus. un accéléromètre qui ne sert strictement à rien (suffit de connaitre la vitesse angulaire du bouzin, ce qui n’est pas franchement dure, un élève de seconde en est capable).
    Une vidéo d’une si bonne qualité qui ne permet pas de lire ce que “l’accéléromètre” indique. Et une finalité expérimentale plus que douteuse… Ce type devrait se contenter de faire des trains électrique dans sa cave. 🙁

  10. c’est donc pour cela qu’android fut développé…
    ah ouais les gogol maniacs ont raison, android c’est vachement mieux qu’un iphone.

  11. Le nexus n’est la que pour calculer la valeur des “G” encaissée par la lampe.
    Le but de la video est que le gars a simplement fabrique une machine en mecano capable de faire tout pareil que la nasa … mais en bien plus petit a la maison.
    Ca sert a rien mais la construction est quand meme bien relaisée 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode