Selon Digitimes, Acer travaillerait sur un nouvel ordinateur portable, qui embarquerait un écran ultraplat, sans bords et surtout un clavier tactile ! Rein de plus, à suivre…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Noooooooooooonnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas le clavier tactile !
Et comment on va faire pour taper sur le clavier sans le regarder ?
Ce sera vraiment un PC pour personnes tapant avec un doigt ! Top l’ergonomie !
L’écran sans bords, ça c’est une bonne idée qui permettrait enfin d’avoir un 13′ qui tient dans du A4, mais PAS le clavier tactile !
tactile à la limite, si y a un petit rebord sur les touches ^^ sinon tout est question de positionnement de doigts. Au pire ils mettent une petite vibration ou un petit tic sonore au moment ou on tape et ca peut passer.
En tout cas j’aime beaucoup le design de l’image, si ca peut ressembler à ca, ca peut le faire
Superbe concept. Mais à l’usage ? c’est pas top les claviers tactiles pour taper vite…
@Fuli : +1
ça parait fragile quand même
Un clavier tactile, c’est bien quand tu as 2 mots à taper, et qu’à part ça, le clavier laisse place à un plus grand écran (comme sur les mobiles tactiles par exemple).
Si tu ne peux pas afficher autre chose que le clavier, pourquoi en faire un tactile ??? Un vrai clavier, c’est 1000 fois plus simple/rapide/agréable pour taper du texte !
Bon, en revanche, pour l’écran sans bord : NEED !
En fait le tactil est pas gênant en soit non?
Il s’agit de bien se “recalibrer” en fonction des ratages sur l’écran. ça peut être bien plus pratique dans certain cas. Si on se repère dans l’espace et non au touché.
Bon oki le clavier tactile ça va être dure lol ^^
faut voir la cible,
je trouve ça bête de pleuré le tactile.
le tactile permet un pc super plat et peu être très utile dans les milieux aseptiser.
il ne faut pas penser que bureau 🙂
sinon le petit truc c’est que dans ce cas , pourquoi pas partir sur du double écran pour pouvoirs réutiliser le clavier pour autre chose et l’appeler en cas de besoin.
Ça permet d’avoir un clavier bien plus hygiénique en tous cas, fini la crasse en dessous des touches. Le clavier standard étant considéré comme bourré de microbes à la longue.
Un ZX81 mutant! 🙂
Ca peut servir pour des boutiques par exemple, ou des personnes qui se déplacent bcp, type, agent immobilier, commercial, etc…
Entièrement d’accord avec Yahren. Moi je trouve l’idée plutôt bonne, surtout si le clavier peut se transformer en trackpad géant voire en tablette, mais j’en doute (peut-être pour un modèle ultérieur?).
Ce dont je suis content par contre c’est que Acer, qui avait pour moi toujours eu l’image de “suiveurs”, innove par eux-mêmes.
Pour ce qui est du clavier en lui-même, c’est je pense une question d’habitude. Tactile ne veut pas dire totalement plat, il y aura possiblement un petit rebord pour délimiter les touches et j’adore l’idée d’avoir enfin un clavier propre, maniaque comme je suis 🙁
C’est surtout dommage que ce soit du Acer… parce que pour le reste ça a l’air sympa tout de même.
L’idée et le concept est vraiment sympa, le genre de truc pour se la péter, mais à l’usage ça doit pas être terrible.
Et puis, c’est du Acer, pas confiance 🙂
+1 aarms :(( …
Et à part ça personne n’a remarqué qu’il y a écrit “Fujitsu” en haut à gauche de l’écran ?
ZO3 exact bien vu !!
teps bien vu ! Ah ce fameux ZX81 …
le clavier tactile peut être intéressant dans la mesure où il y a des entrées USB donc possibilité de coller un vrai claver à côté. Du coup la partie tactile pourrait se comporter comme un clavier à géométrie variable en fonction d’applications.
.
exemple : un jeu vidéo de shoot up ? on fait apparaitre quelques grosses surfaces.
Un éditeur vidéo ? Hoop un jog shuttle. Mais bon, si l’écran l’est aussi, tactile alors secondaire.
.
l’avenir c’est surtout les tablettes où l’on branche ce qu’on veut en USB.
Rectification :
Acer a parlé d’un écran Borderless mais absolument pas de clavier tactile !!!
😉
@J.: Le jour ou effectivement ca sortiras sur le marché ils auront innové. Pour l’instant c’est juste une idée, et encore. Par contre j’adore cette idée, mais si un truc dans ce genre devait sortir d’ici on vas dire 1 ou 2 ans, je me demande bien si on réussirais techniquement à garder cette épaisseur “feuille de papier” ou alors si on gagnerais pas plutôt un petit centimètre supplémentaire ?
Date de sortie : printemps 2036 🙂
Je ne crois pas au clavier tactile non plus… à la limite un clavier tactile mais avec une délimitation des touches qui permettrai d’identifier au touché les écarts des doigts par rapport aux touches
Pareil que Fuli
Bouh le clavier tactile, on sera obligé de regarder le clavier pour taper et en plus ça fait mal au doigt.
Par contre ! avec une bonne carte graphique à l’intérieur, ça pourrait faire table de cuisson ? ^^