En fait c’est l’univeristé d’Osaka qui est à l’origine de ces 2 robots, développés pour interagir avec leur environnement grâce à des caméras, micros, accéléromètres, capteurs de pression… etc…
Le robot M3-neony est plus basé sur l’apprentissage des mouvements pour le développement de logiciels neuronaux notamment pour la marche, et le M3-synchy est quant à lui orienté sur l’interaction audio avec d’autres robots ou interlocuteurs.
La vidéo du M3-neony dans la suite de l’article !
via plasticpals
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
des robots qui peuvent apprendre a marcher ?? je sais pas vous, mais moi sa m’enchante pas trop l’ère robotique… c’est plutot flippant 😡
L’avènement de la robotique moderne et son expansion dans les années à venir risquent de remettre en question beaucoup de choses dans notre vie. De gros bouleversements seront donc à prévoir lorsque, par exemple, l’usage des robots se généralisera au travail et viendra ainsi supplanter l’Homme dans certains domaines. Il n’empêche que cela reste malgré tout de bien belles créations. Je ne pense donc pas qu’il faille en avoir peur. Bien au contraire, il faut envisager la robotique comme un outils que l’Homme utilise, plutôt que de l’envisager comme un remplaçant.
Le premier “cylon” ^^
chucky !?
Je ne trouvez pas ça flippant, je suis même déçu que ça n’avance pas assez vite.
Idem que ed.
@elyO²m : tu as raison sur un point mais tu ne pousses pas le raisonnement assez loin. La valeur même de l’argent est dépendante du travail. Lorsque les robots seront assez perfectionnés pour faire toutes les tâches d’un ouvrier de base, c’est tout le système monétaire qui en sera changé. En bien ou en mal, ça reste aux mains des politiques…
Mais toujours est-il que je caresse l’idée de voir ça de mon vivant :’)
Ne pas oublier que chaque fois qu’on robotise c’est pour diminuer les coût, généralement en supprimant des emplois.
Pour élargir le propos de J ci-dessus, il faut bien observer que les robots ne cotisent pas aux différents organismes collecteurs (Sécu, chomage, santé, retraites, complémentaires, etc…) en lieu et place des ouvriers qu’ils remplacent.
Alors, en termes d’économie, oui il y a lieu de flipper avec ces futurs robots car les politiques ne manqueront pas de nous dire qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses, qu’il n’y a plus qu’un travailleur pour 100 retraités et bla bla bla.