Passer au contenu

Premier spot publicitaire pour l’iPad

C’est donc lors de la cérémonie des Oscars (qui s’est déroulée il y a quelques heures pour ceux qui n’auraient pas suivi, et compris qu’Avatar s’était…

C’est donc lors de la cérémonie des Oscars (qui s’est déroulée il y a quelques heures pour ceux qui n’auraient pas suivi, et compris qu’Avatar s’était mangé un stop…) qu’a été diffusé le tout premier spot pour l’iPad. Ah, et pour information, Steve Jobs en a profité pour arpenté la cérémonie, vêtu pour une fois d’un smoking. Oui, il a lâché son combo col roulé/jean/baskets. Comme quoi…

screenshot 2010-03-08 à 08.35.36

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Ok le scénario d’Avatar n’est peut-être pas à la hauteur d’un Dark Knight, mais tout de même ! Ce film change le cinéma ! qu’on le veuille ou non. Quant à Démineurs, personnellement, j’ai failli m’endormir devant tellement j’ai déjà vu ça 3000 fois. Alors le récompenser de tant d’Oscars…. non, je vois pas. Mais ce qui me rassure, c’est que l’année de “la Ligne Rouge” et de “Il faut sauver le Soldat Ryan” c’est “Shakespeare in Love” qui a eu le plus d’Oscars. J’en rigole encore…

  2. de toute façons, ces cérémonies de qui à la plus grosse, la plus belle, ce n’est que du nombrilisme à mon avis.

  3. Dommage pour Avatar. C’est son ex femme qui a eut l’oscar alors??
    Au fait c’est quoi la musique de la pub de lipad?

  4. séquence raccourci – Nécessite un abonnement avec micro sim à 70€ par mois hors dépassement de forfait

  5. Euh, c’est un post sur les Oscars ou sur l’iPad 😀

    Perso, je trouve la pub nulle, elle ressemble trop à celle de l’iPhone… Aucune nouvauté artistique…

  6. Il a intérêt à aiguiser ses costards Jobs si il veut pas passer pour un keke aux audiences de tribunal auxquelles il va assister ces prochaines années…

  7. on poura tres bientot télécharger sur l’ipad le future livre de steve job “comment j’ai arnaqué le monde entier” loool dsl j’ai pa pu me retenir

  8. Tiens c’est moi où ils ont coupé juste avant de voir si le clavier virtuel est aussi fluide qu’un clavier physique…
    (quelqu’un a déjà vu une vidéo où on peut voir la prise de texte?)

  9. En ce qui concerne Avatar, il a eu les 3 oscars qu’il méritait : effets spéciaux, direction artistique et meilleure photographie. Car à part au niveau visuel (pour lequel il mérite des applaudissements), ce film n’a rien d’exceptionnel, ni même d’original.

    Quant à l’iPad (l’iPod Touch mais qu’on ne peut pas mettre dans la poche), je n’ai toujours pas compris son intérêt…
    Si tu es pas chez toi, l’iPhone est plus petit, donc plus pratique à transporter, et fait les mêmes choses.
    Si tu es chez toi, ton ordi ou ta télé te permettent bien plus de choses, et de manière bien plus confortable.
    Enfin, si c’est pour lire un livre, dis adieu à tes yeux… C’est pas un écran e-ink.

    1. @Krimog : sacret toi , ton analyse et comparaison avec l’ipad , l’ipod etc … me fais rigoler mais bien comme il faut , de dire que l ‘on ne peut le mettre dans la poche ! bah normale puisque que les poches sont en générale plus petite que l’ipad 8) , as-tu déjà réussit à metre un ordinateur portable de 15 ” dans ta poche ? , mouuuarf mouuarf , trop drole et de mettre un Eepc dans la poche et bien non ! ont ne peut pas le mettre non plus BANANE , il n’y as aucun intéret d’acheter un Ipad et pourtant apple l’a bien compris c’est la nouvelle génération et migration vers les nouveaux types d’ordinateur ” style tablette” simple à utiliser , qui va à l’essentiel , mais chacun voit midi à ça porte 😉

      1. @Snake : Tu dis qu’on ne peut pas mettre un ordi portable dans sa poche. Je confirme, cependant, on ne parle pas des mêmes possibilités. L’iPad utilise le même système que l’iPhone/iPod Touch, et n’apporte pas de nouvelle fonctionnalité par rapport à ces produits. Le seul vrai changement, c’est le format. Donc, je parle du format.
        Que tu ne sois pas d’accord quand je dis qu’il n’a aucun intérêt, je le respecte tout à fait. Cependant, si tu pouvais argumenter ne serait-ce qu’un peu tes propos, ce serait certainement plus intéressant.
        L’iPad implique presque obligatoirement d’avoir un ordi, si je ne me trompe. L’iPad ne remplace pas ton téléphone portable. Donc dans quel cas est-il plus intéressant que CE QU’ON A DEJA (ou qu’on peut acheter pour le même prix) ?

        En un mot, qu’est-ce qu’il APPORTE ?

        1. @ Krimog : mon cher tu parle de quelles possibilités ? de quoi tu parle au juste ?
          Ce qu’il faut savoir , pour remettre un grand nombre de personnes en place , surtout
          au niveau de la réflexion concernant le soit disant le ‘ structuch bla bla ” game Apple et le ” structuch bla bla ” game PC , et bien c’est trés simple , un PC reste un PC , qu’il soit de nature le plus gros au plus miniaturisé coté ” PC ” la meme chose pour ” Apple ” on retrouve le meme connectique : ( wifi , ethernet , USB , carte graphique etc etc ) propre à chacun , c’est la meme MERDE ! que l’ont se le disent ! mais l’avantage qui est le meme pour ces ” différent monde ” c’est qu’il y a du choix , et pour tout le monde et qu’il en déplaisent à certains ! qu’ils se disent , je suis pour ” X ” et pour ” Y ”
          c’est un choix personnel qui est propre à chacune et chacun , pour te répondre et bien l’IPAD offre la possibilité , comme un ” PC ” de te connecter via le ” wifi ” d’etre totalement nomade et gratuitement , alors rien d’exceptionnel bah oui comme un ” PC portable ou Eepc ” et si tu le désir un IPAD avec le ” wifi et connexion 3G ” donc de téléphoner , par contre le ” PC ” ne le peut pas ! mince alors qui est le plus naze ? bah le ” PC ” si je vais dans le sens de certains : ( il faut etre con d’avoir un pc et un téléphone portable ! ) et pourtant c’est le cas ! ( hooo il y a le wifi ! hoooo comme chez Apple ! ) STOP ! 🙂 alors qu’apporte t’il cet IPAD , et bien le droit de le choisir parmi toutes les merdes construits par un nombre invraisemblable de marque connus jusque là , et ont ne les désigne pas ! bizare non ? arretons donc de balancer bettement des réflexions qui ne correspondent à rien et laissons donc aux futurs acheteurs de faire leur propre choix ! En ce qui me concerne si je peux me le procurer , je le ferais , mais pour le moment non , à bientot petit ” padawan ” 8)

  10. ouais Avatar est juste un film science fiction avec un scénario banal ! bon ok c’est top pour les effets spéciaux…mais je ne vois pas pourquoi il mériterait d’obtenir tous les prix comme beaucoup l’espéraient ! il ne faut pas confondre populaire au niveau nombre d’entrée, recette et populaire au niveau “bon film”.

  11. “Steve Jobs en a profité pour arpenté”, sérieux les gars,un petit effort sur l’orthographe ne nuit pas…

  12. Avatar c’est juste nullissime et l’iPad, ça va faire un malheur sur les tables de salon je pense.

    – Bya –

  13. j’avoue quand t’est chez toi, t’a le pc portable / PS3/TV ton journal avec du e-paper au pire

    ipad pour les enfants

  14. non mais la pub est bien y a rien a dire … elle est peut être même mieux que ipad d’ailleurs 😛

  15. c’est nul ! non parce que moi quand je vais faire la grosse commission, j’aime bien avoir le journal en papier au cas où ! essayez de vous torcher avec un ipad ! 😉

  16. @bya

    avatar nullissime ? sois un peu plus constructif stp, avatar est loin d’etre nullissime.
    par contre ta connerie oui.
    je ne m’aventurerai pas sur le coté scenaristique, qui est certes non original, mais bien ecrit…on s’ennuie pas pendant ce film.
    quand au visuel, merde t’as aucune conscience du travail effectué ça se voit !!! sors un peu de chez toi avant de critiquer dans les extremes alors que ça te passe a des années lumieres au dessus de la tete…

    tu serai pas du genre a dire “ouais l’art abstrait un maternelle peut le faire” non ?
    reste dans ta mediocrité, ça vaut mieux pour tout le monde… 🙂

  17. @bya : chacun de tes commentaires me fait rire xD Tu défends apple corps et âme à chacun de tes posts (comme un disciple) et tu critiques le film qui a repoussé le cinéma un peu plus loin qu’à l’habituel ^^’

    J’ai vue démineur c’est très bon, j’ai vu avatar c’est excellent. Lequel des deux j’ai eu envie de revoir une deuxième fois? Avatar. Pourquoi? Parce que Avatar on a l’impression qu’il y a quelque chose de nouveau par rapport au cinéma habituel, on ne vie pas la même expérience que d’habitudes.

  18. C’est toujours sur des articles concernant la firme Apple où le nombre de commentaires s’envole (Je sais pas pour quelle raison d’ailleurs…) J’suis pas un FanBoy ou bien un “iMouton” mais on a le droite d’aimer Apple sans pour autant être le stéréotype du Apple addict.
    Personnellement les pubs d’Apple sont plutôt réussies sans parler de la musique qui va avec. Au faite y’a pas une pub d’un Htc qui ressemble drôlement à une des leurs ?

  19. Avatar n’est rien qu’un aboutissement de toutes les techniques utilisées dans le cinéma américain aujourd’hui, un scénario bidon, des personnages typés, des effets spéciaux impressionnants (et puis tant qu’a faire on met de la 3d pour dire que ça va révolutionner et que c’est novateur), et un héros en apparence banal (pour que l’on puisse s’y identifier) mais avec un handicap physique (comme ça il a du mérite le pauvre petit) et enfait, c’est un mec unique (ben oui, sinon c’est pas un héros).
    Sans parler de la bande son a vomir, on ressent rien, le même thème pendant les 3 heures, c’est trop. Je dois juste reconnaitre que j’ai adorée la bataille dans les airs, si clichée qu’elle soit.

    Et qu’on vienne pas me parler de quoi que ce soit de novateur, c’est un film de masse, qui m’a énormément déçu. :((

  20. Tiens? ya du log de mise en page sur l’Itampon? (intéressant)

    C’est pas passé un peu vite tout ça? (genre z”on gardé que là où ça ce passe bien)

  21. Avatar…

    c’est … surtout… un scénario écrit il y a 20 ans par un mec qui voit plus loin que le bout de son nez. alors un peu de respect!

    C’est un message, un avertissement aux hommes que nous sommes, sur la façon que nous avons de vivre dans notre environnement (naturel), et de nous couper de lui petit à petit, derrière notre bunker numérique, et notre intarissable besoin de possession, qui nous aveuglent.

    Voila pour certain, ce message apparaitra comme évident après avoir vu le film,
    pour d’autres, limités à la superficialité de l’image, ben faut espérer que ça passe comme un message subliminal, au mieux.

    Bravo James !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode