Passer au contenu

Les détecteurs de WiFi éjectés de l’AppStore

Apple continue de faire le ménage au sein de son AppStore : après avoir supprimé il y a quelques jours plus de 5000 applications plus ou…

Apple continue de faire le ménage au sein de son AppStore : après avoir supprimé il y a quelques jours plus de 5000 applications plus ou moins coquines, le géant de Cupertino vient d’éjecter toutes les applications permettant de détecter les réseaux WiFi se situant à vos alentours. Raison de cette purge ? Les développeurs de telles applications auraient utilisé un framework non officiel, et du coup violé les conditions générales de développement. Mouais…

wififofum_iphone_ipod_touch_00

via iphoneheat

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Vraiment débile , encore les applications coquine je peux comprendre mais la c’est Débile. J’utilise wififofum ( application du screen) , elle me permet de voir ou son les réseaux et même de trouver des service wifi qu’apple ne trouve pas ( le réseaux SSD qui son en invisible ou non tagger par des caractères ” défault “). il me servé même pendant un temps a changer le DNS pour switcher d’une connection a l’autre pour être connecté directement sans MDP a un réseau.Cette politique de bridage au sein de l’applestore ne risque de pas plaire a tout le monde , surtout les gens en mode jailbreak qui se tournerons plus vers des services comme cydia , apptrackr et j’en passe.

    vraiment dégouté.

  2. et pendant ce temps Google offre des nexus one aux developpeur sur l’android market
    on va voir si les dev preferent continuer a se faire cracher dessus par apple , ou alors se faire bichonner par Google

  3. Apple c’est le mal. Limite j’aurais tendance a les amalgamer avec le gouvernement chinois. Toute cette censure c’est énorme. Sans compter qu’ils font genre “oui nous on est des gentils on donne notre code source de notre OS pour permettre de faire des applis mais en fait les applis que tu fais toi le développeurs on en veut pas.

    En résumé ne vous laisser pas tenter par le coté obscure…

  4. C’est plutôt pour qu’on continue d’utiliser la 3D et qu’ils empochent une partie de l’ozeille…
    Je range definitivement Apple dans le tiroire à pompe à fric faisant tout pour entuber ses clients.

  5. +1 pour Fabien
    Ce n’est plus qu’une question de temps, avant que le développeurs change leur fusil d’épaule 😉

  6. Au fait par curiosité, il se passe quoi quand une application est déclarée persona non grata par Apple pour ceux qui l’ont déjà installées ? Elle se désinstalle automatiquement ou pas ?
    Allez, dites oui que je me marre 😛

  7. erf,
    Apple n’as plus besoin des geek pour porter son produit, l’effet de mode est trop puissant pour que ça puisse les gêner maintenant dans 2/3 tout le monde aura du Android (le temps que ça se fasse, que la masse soit informée,…).

    J’espère franchement que leur politique se retournera contre eux. Je sais qu’ils ne sont pas en trop bon terme (épisode prix des ebooks) mais Apple ferais bien de prendre exemple sur Amazon dont l’objectif est d’avoir 100% de clients satisfaits (un client mécontent peu faire très mal).

  8. Mais vous avez vraiment rien compris apparament. Apple est pas une société “geek” mais plutôt populaire. Donc par Exemple, vous vous trouver iTunes nul pour diverse raison, l’utilisateur normal quand a lui trouve iTunes très complet. De meme les mp3, il ya a 4 modèle de iPod: le shufle pr les sportif, et en entre de gamme, le nano pour tout le monde et dans la gamme moyenne, le classic pour ceux qui ont une très grande bibliothèque et pour finir le touch pour les multimédia en haut de gamme avec le classic. Si on compare avec Samsung par ex, vs verrais que il y a plusieurs dizaine de model donc on s’y perd. De même pour les ordinateur et pour l’iPhone, un modèle chez Apple qui fait tout ou presque, des centaines chez les conçurent.
    Donc c’est normal que Apple restera pr très
    longtemps en tête des vente, et je vous signale que la majorité des app télécharger c’est des jeux et des AppS du genre facebook, twitter, ou encore allocine, suffit de voire le classement pr cela

  9. “Combien de temps avant qu’Apple fournisse sa propre version de recherche de Wifi ?”

    Ils en ont rien à foutre hein …

Les commentaires sont fermés.

Mode