Passer au contenu

L’Archos Phone a du plomb dans l’aile…

Il n’était pas présent au CES, ni au MWC, ni même au CeBit, l’Archos Phone ne semble plus entrer dans les plans du constructeur français. Henri…

Il n’était pas présent au CES, ni au MWC, ni même au CeBit, l’Archos Phone ne semble plus entrer dans les plans du constructeur français. Henri Crohas, PDG d’Archos, attendait des partenariats avec au moins “deux opérateurs de premier rang”, visiblement il attend toujours et il y a fort à parier que ce smartphone ne verra pas le jour. Pour rappel, ce smartphone 3G+ sous Android devait embarquer un écran tactile de 4,3″ (854×480 pixels), une épaisseur de 10mm, un APN et un processeur ARM Cortex cadencé à 1Ghz.

php8ixmrl_dsc2778

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Tin mais c koi ca, on aurait pu avoir un téléphone FRANCAIS(fabriqué en chine mais bon) en magasin. Tin moi jtrouve ca honteux que bouygues sfr ou france telecom n’ai pa voulu suivre, avec une petite campagne de pub mettant l’accent justement kil est francais (tout du moins en france). Je suis sur kil aurait trouvé son public qui en a marre de l’ishib

  2. Et apres on entend que la France n’est pas autant en retard technologiquement que d’autres pays….c’est sur que si on fait meme pas l’effort de sortir un tel bien Français on risque pas de se mettre sur un pied d’égalité avec les autres pays. En plus il a un bon design et apparement de bonne perfs……Honteux de pas faire plus d’effort pour des produit de chez nous.

  3. Cocorico mis à part, je dois avouer que les specs de ce produit le rendent carrèment interessant… dommage !

  4. C’est bien le problème de cette société… Des idées, des présentations qui donnent envie, mais des produits qui ne sortent pas, ou trop tard ! Si seulement ils pouvaient un jour annoncer une “révolution” tout en la faisant se réaliser dans la foulée !

  5. Archos et ses produits jamais fini
    archos qui se frotte aux grands
    archos qui se prend pour un grand
    archos a certes des idées mais des idées qui font pshitt
    archos n’écoute que ses actionnaires
    archos tu va droit au mur

  6. le problème c’est que archos n’a pas la puissance financière (production, marketing, sav) de samsung, lg, apple, sony ericsson..

    voilà pourquoi.

  7. Vraiment dommage… Gizmodo fait une analyse de toute les raisons pour laquelle une très bonne marque, SONY, se casse le nez. Je crains qu’on puisse bientôt le faire pour Archos! Ca me désolé parce que j’aime bien cette marque et ces produit et j’attendais avec une certaine impatience l’Archos Phone pour remplacer mon téléphone actuel…

  8. @N!kko : certes, Archos n’a pas ce budget-là mais avec le marketing qu’il y a eu, une bonne masse de gens est au courant. D’ailleurs, ils sortent de tout, de toute taille, toute pratique, compatible avec déjà pas mal de choses. Quand la marque ce sera étendue d’avantage, je pense que beaucoup de choses vont changer…

  9. C’est du plomb dans le cul de Crohas qu’il faudrait oui ! Quel gestionnaire de pacotilles !

    L’archos phone était déjà obsolète dès sa première annonce (soporifique) ne serait ce que par son écran résistif. Franchement, vouloir s’intégrer dans un secteur à concurrence sans pitié et où HTC & co carburent déjà plein pot pour rester dans la course vue la durée de vie commerciale ridicule des appareils (iphone mis-à-part), sans avoir un concept révolutionnaire pour faire un différence, c’est du suicide économique !

  10. à phentex : je crois que personne n’a parlé d’écran resistif( à vérifier)…. Sinon,je ne pense pas qu’il soit obsolète ( car déjà on ne connait pas le prix); en tout cas ce phone aurait su lire tout formats vidéo correctement ( pas besoin d’encodage) ce qui est rare voir inexistant.

    à Cyrius84 : entièrement d’accord

  11. Il reste à Archos ses tablettes tout de même et personelement vu leur prix je pense me prendre soit le home 8(a moitié cadre photo) ou le home 7, c’est juste dommage kil n’ai pas fait la meme chose mais avec un ecran 9 ou 10 pouces. Moi Archos j’y crois (lol) je pense vraiment ke l’entreprise peut se démarquer avec ses tablettes comme à la belle époque ou elle était respectée sur le marché des mp3

  12. Simple de faire une belle image de synthèse, de vanter un produit révolutionnaire et de ne jamais le sortir.
    Prochaine annonce, un téléphone avec processeur i7, carte graphique GTX 480, écran 12 pouces flexible et il sortira … euh … probablement jamais !
    Mais svp, cher actionnaires, continuez à investir votre argent dans notre société, nous travaillons sur des projets extraordinaires et vu la bonne notoriété des marques françaises à l’étranger, même si nous sommes 10x plus cher que la concurrence, nous vendrons nos produits comme des petits pains (nems) aux chinois.
    Faut arrêter de rêver !!!
    Archos était une marque pour la quelle j’avais beaucoup d’intérêt au début, mais ils ont certainement voulu s’agrandir trop vite et la marque à perdu de sa superbe …

    1. bubble -> Crohas avait un prototype du portable dans sa main quand il l’a présenté 😀 Donc il existe bien mais Archos n’a pas les reins solides pour le sortir (c’est chaud de sortir dans ce marché très concurrentiel, surtout que maintenant les specs du PhoneTablet sont normales, écran 4,3″-> HTC HD2, 1 GHz ARM Cortex-> SnapDragon, 854×480 -> la résolution d’un smartphone haut de gamme, et le reste est normal).

  13. Je suis un peu gaché là
    – alcatel qui a fait n’importe quoi & tué sa branche télécom
    – Sagem qui ces dernières années a décliné le même design encore & encore, sans savoir le faire évoluer, et aussi torpillé sa branche tel. (en sachant la faire tenir un peu plus longtemps)
    Archos avait innové avec ses baladeurs designés à l’économie (OS basé sur linux, design hardware maitrisé) mais innovants (disques a accelero & rétraction des têtes anti-chute) La ils sont en perte de vitesse: ils ont su sortir des baladeurs pas cher un peu trops tard (les visions & clipper) & sont en général trops confidentiels – quelqu’un a vu une pub archos à la télé?
    C’est moche mais ils auraient du se positionner sur le segment des smart-phones beaucoup plus tôt, pour être visibles.

  14. Archos en 2009 c’est -41% de ventes. Ça fait autant de moyen financier pour un petit fabricant en moins. Donc ils doivent tailler dans les budgets.

  15. 🙁 🙁
    C’est con…
    J’espère qu’ils vont nous ressortir un bon produit qui tue comme dans le temps …

Les commentaires sont fermés.

Mode