Passer au contenu

Clavier ultra design

Alors la nouvelle gamme Cool Leaf est certe très jolie, mais elle ne semble pas des plus pratique à une utilisation courante. Le design signé Kazuo…

Alors la nouvelle gamme Cool Leaf est certe très jolie, mais elle ne semble pas des plus pratique à une utilisation courante.

Le design signé Kazuo KAWASAKI pour la société nippone Minebea a l’avantage d’offrir à ces claviers un nettoyage facile, en même temps bonjour les traces de doigts !

Utilisant la technologie capacitif, mais aussi un capteur de pression, les touches rétro-éclairées sont sensées être agréables à utiliser. Au pire ça pourra toujours vous servir de miroir 😉

minebea-cool-leaf_01

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. y m’plais bien ce clavier dans le concept ^^

    Pas l’air pratique au départ mais on s’habitue à tout ou presque quand on aime.

  2. Mouais… c’est joli… me manqueraient les touches physiques quand même, et bonjour les fautes de frappes, on ne peut pas laisser glisser les mains sur le clavier. (Et ça râle et ça critique 😀 )

  3. Hum bien joli ce key, reste à voir la largeur qui a été déterminée pour les touches histoire que ceux qui ont de gros doigts ne soient pas mis de côté.

    En tout cas, j’aimerais bien l’avoir chez moi 😀
    Faut juste voir peut être pour les traces de doigt et le prix éventuellement x)

  4. @jizzus : Changer une habitude d’utilisateur et il se met à pleurer ! 🙂
    Par contre ton idée pour le labo stérile, elle est bonne surement un marché la dessus ^^

    @Jikon : Si c’est basé sur un écran capacitif, on doit pouvoir imaginer le même concept de soft qui existe pour les claviers android, ou les touches grossissent en fonction du mots que tu peux taper.

    1. Je ne dis pas que c’est un changement d’habitude. Mais c’est surtout le fait que ce n’est pas très pratique de garder les mains en dessus de la table en permanence, les mains à plat posées sur le bureau c’est quand même plus pratique.

  5. Etant un maniaque qui nettoie son clavier à peu près 1 fois par heure, je ne peux qu’aimer. A mon avis ça aura aussi un grand avenir sur tous ces laptops à la recherche de finesse extrême. Enfin je sais que ça ne me déplairait pas que le mien en soit équipé :p

  6. Bien vu J.
    ça n’en serait pas spécialement beaucoup plus chère d’ailleurs puisqu’il n’y aurait que le surface tactile capacitif. Toute fois le concept de portable à double écran avec clavier virtuel me plairai mieux… mais je m’éloigne.
    J’y vois déjà juste un moyen d’être + opé niveau hygiène (comme pour les plaques à induction)

Les commentaires sont fermés.

Mode