Passer au contenu

Un écran e-ink pour le dernier disque dur de Western Digital

Destiné avant tout aux Mac (même si vous pourrez le reformater pour l’utiliser sur PC), le dernier My Passport Studio de Western Digital affiche la particularité…

Destiné avant tout aux Mac (même si vous pourrez le reformater pour l’utiliser sur PC), le dernier My Passport Studio de Western Digital affiche la particularité d’être doté d’un écran e-ink vous informant de l’espace restant sur votre disque, même lorsqu’il est débranché. Comptez 150$ pour le modèle 320Go et 200$ pour le modèle 640Go.

western-digital-my-passport-e-ink

via techfresh

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Alors ça, c’est probablement l’utilisation la plus intelligente que la technologie e-ink que j’ai vu (depuis les e-book readers évidemment). Vivement que ça se démocratise sur tous les disques durs externes.

  2. @dice : la technologie e-ink ne consomme d’électricité que lorsque l’écran est sollicité, dans ce cas là lorsque des transferts sont faits depuis ou vers le disque dur. Le disque dur étant forcément branché à ce moment là, l’écran e-ink a le courant qui lui faut, et lorsque le disque dur est débranché, l’écran ne bouge pas (et donc ne consomme rien). Et donc ça fait un indicateur externe pour pas cher, et en plus ça permet de nommer ses disques durs pour pouvoir s’y retrouver plus tard. Ce qui est cool.

  3. Sympa l’utilisation de l’e-Ink 🙂

    Mais je préfère toujours mon bon vieux petit myPassport classique, moins cher pour autant de mémoire ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode