Souvenez-vous, on vous en parlait déjà ICI en septembre dernier. Et bien la Commission Européenne vient d’autoriser la fusion de T-Mobile UK et Orange UK, respectivement filiale de Deutsche Telekom et France Télécom. La nouvelle entité représente maintenant pas moins de 37% de part de marché contre 27% pour O2 et 25% pour Vodafone.
Bon, ça ne va pas changer votre journée mais vous aurez un beau sujet de conversation autour de la machine à café 😛
Bon, ça ne va pas changer votre journée mais vous aurez un beau sujet de conversation autour de la machine à café 😛
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec le futur rachat (fusion) de Sunrise en Suisse, Orange se profile davantage comme le leader européen des télécommunications (certes au côté de Vodaphone). Pas sûr que ces grands rapprochements profitent finalement aux consommateurs.
Je vois mal pourquoi 2 à 3 grands groupes européens concurrents sur tous les marchés, se tireraient la bourre. On l’a vu en France, ainsi qu’en Suisse, et dans tellement d’autres pays, mais la concurrence à 2 ou 3 ça ne marche que dans la bouche des dirigeants de ces entreprises… Enfin, je peux aussi me tromper. 🙂
Bizarre quand j’étais en Angleterre j’avais accès a Orange mais pas à T-Mobile…
Effectivement, cela confirme également le fait que la marque France Télécom va disparaître au profit d’Orange…
Et en france on va avoir une fusion SFR, BT et Orange contre free 😀
Mouarf
Et on connais le nouveau nom de la marque issue de cette fusion ? T-Orange ? Orange Mobile ? 😕 A moins que les deux marques ne subsistent pour donner un semblant de concurrence.