Passer au contenu

Nokia présente le Nokia C5

Nokia vient d’annoncer la sortie de son nouveau téléphone C5. “Optimisé pour les réseaux sociaux”, celui-ci embarque un écran de 2,2″ (320x240px), un APN de 3,2MPx,…

Nokia vient d’annoncer la sortie de son nouveau téléphone C5. “Optimisé pour les réseaux sociaux”, celui-ci embarque un écran de 2,2″ (320x240px), un APN de 3,2MPx, le Bluetooth 2.0, un aGPS avec Ovi Cartes et il est livré avec une carte mémoire de 2Go, le tout sous Symbian S60 3rd Edition. Ses dimensions sont de 12,3 x 46 x 112 mm pour 89.3g et il sera disponible au second trimestre pour 179 euros sans abonnement.

Nokia_C5_Back_lowres


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Tout le monde n’a pas besoin d’un téléphone dernier cri…
    Je vois dans ma boite un exemple tout simple : les téléphone pour les astreintes. Pas besoin de fonctions avancées sur ce genre de téléphone.

  2. +1 dams. Dans ma boite c’est des téléphones simples qui ne servent qu’à appeler… Et ça suffit largement apparemment..
    Et puis peut être qu’un jour ici les gens comprendront que tout le monde n’a pas envie d’investir des sommes ahurissantes pour un téléphone…

    Sinon pour la taille de l’écran.. Mon Nokia E71 à un écran de 2,36″ et il s’en sort très bien pour les réseaux sociaux…

  3. +1 dams: Tout le monde n’a pas besoin d’un téléphone dernier cri
    -2 dams 🙂 mais pourquoi acheter un portable qui vient de sortir au lieu d’acheter un autre avec les meme caracteristique et qui a fait son apparition il y a 2 ans et qui sera biensur moins cher.

  4. On faisait comment avant pour taper du texte?

    Par contre, il n’y a pas d’indication concernant la connectivité de l’appareil? Edge minimum?

  5. md: on tapait sur un clavier téléphonique d’un telephone qui n’etait pas destiné aux reseaux sociaux.

  6. pas mal, il a tout ce dont un utilisateur moyen a besoin ….sans avoir une brique dans le pantalon/ veston 😉
    marre des écrans tactiles qui ne servent pas à grand chose, à mon avis

  7. “…le tout sous Symbian S60 3rd Edition.”
    Vous êtes sûrs ? De loin, l’interface ressemble à du Symbian^3…

  8. c’est vraiment pas mal pour un mobile d’entrée de gamme!, A ce prix là en nu, difficile de trouver mieux, même chez la concurrence.

  9. Le souci, c’est que comme Nokia n’avait rien présenté au 3GSM World Congress, il était particulièrement attendu au tournant pour ce Cebit. D’autant plus que Nokia a pris un retard énorme par rapport à la concurrence. Le dernier mobile à succès de la marque, c’est le 5800, qui a déjà 2 ans ! Il était donc plus que temps que Nokia se réveille…
    Or ici on a le droit à quoi ? Un entrée de gamme terriblement banal… Et pendant ce temps la concurrence continue de grapiller des pdm.

  10. En même temps il est vendu 179€ sans abonnement, donc vraiment abordable, il est de petite taille, il a l’air robuste et c’est un Nokia , moi j’aime bien.

  11. @ dubitatifs: il s’agit à mon avis d’un bon TELEPHONE avant tout et non pas d’un remplacant de votre ordi version miniature – certains qui s’achètent des ordiphones à +-400€ et plus… ne savent même plus se payer le prix des communications data/ GSM qui y sont liées…faut arrêter l’escalade – l’ordiphone reste un marché-niche pour certaines personnes aisées …ou ceux qui sacrifient resto-sorties et j’en passe pour ne pas choquer 😕

  12. Le même avec un clavier coulissant sur le côté ( en gardant le clavier téléphonique, comme le nokia 5730 quoi ) et avec le même prix, et je prends ! L’autonomie a l’air excellente, l’ergonomie symbian n’est plus à prouver, les téléphones nokia sont de bonne qualité… VIVEMENT QUE TOUS SOIENT REVELEES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode