Passer au contenu

Google rachète Picnik

Google continue son petit bonhomme de chemin et vient d’annoncer le rachat de Picnik, un site issu du Web 2.0 et spécialisé dans l’édition de photos…

Google continue son petit bonhomme de chemin et vient d’annoncer le rachat de Picnik, un site issu du Web 2.0 et spécialisé dans l’édition de photos en ligne. Evidemment, pour l’instant, dans un futur plus ou moins proche, ça ne devrait pas changer grand chose avec les partenaires de Picnik (je pense à Flickr ou Facebook mais aussi à Photoshop.com) mais vous pouvez vous attendre à avoir un Picasa encore amélioré. Imaginez aussi ce que Chrome OS pourra offrir avec tous ces rachats 😛

google-picasa-picnik

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ils rachètent bcp de sociétés, mais ne t’obligent pas à utiliser leurs produits, tu peux faire tes recherches sur bing ou yahoo, écrire des notes sur OpenOffice, trier tes photos sur iPhoto ou un autre soft, etc…avoir une boite mail chez n’importe quel autre FAI, fournisseur de boite mail etc…

    Ils vont surement améliorer Picasa Web, et picasa grace à ce rachat ! c’est sympa pour les utilisateurs de ce soft+service !

    DadOO
    http://www.informagiciens.fr/

  2. “Imaginez aussi ce que Chrome OS pourra offrir avec tous ces rachats ”
    Internet Explorer ne peut plus être mis par défaut dans windows.
    Cela poserai un problème à chrome non ?

  3. à titre d’exemple, L’Oréal fonctionne aussi comme ça. Ils rachètent des boîtes ayant déposé des brevets en cosmétique.

    C’est une pratique qui n’a pas été inventée par google…

  4. Nixo a raison c’est une pratique tout à fait normale. Pourquoi se prendre la tête à monter une boite et développer un truc alors qu’on peut acheter une entreprise qui s’y connait déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode