Passer au contenu

Fatman Wi-Tube et FatDock

Le Wi-Tube de Fatman est un ampli en classe A qui, couplé à un dock FatDock, peut streamer de la musique sans fil. Le Wi-Tube a…

Le Wi-Tube de Fatman est un ampli en classe A qui, couplé à un dock FatDock, peut streamer de la musique sans fil. Le Wi-Tube a une puissance de 28W et dispose d’entrées RCA, jack 3,5mm alors que le FatDock offre un dock iPod/iPhone, un port USB, des entrées RCA, S-Video et jack 3,5mm. Le pack coute 599$ et il est livré avec une télécommande.

500x_witube-fatdock


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Il faut aussi dire que c’est la 2me version du fatman et que c’est un ampli en classe A. Avec de bonnes encientes ça peut être intéressant. Maintenant, on peut discuter de l’intérêt d’utiliser un l’ampli en classe A pour de la musique compressée.

  2. C’est purement commercial.

    Un ampli classe D de bonne qualité serait probablement trois fois moins cher, au bas mot, à une fréquence d’échantillonage énorme en plus.

    Le numérique est arrivé au niveau ou quasiment personne sur terre ne peut entendre une différence 😀
    Bien sûr à condition de pas écouter en 48kbps…

  3. S,i on peut entendre la différence en numérique car la fréquence d’échantillonnage ne signifie pas grand chose en elle-même. Ce qui importe c’est la qualité de la prise de son, et de la chaîne d’enregistrement.
    En musique compressée grand public, compressée qui plus est, on ne s’emmerde pas avec ces considérations.
    Réussir un bon enregistrement en numérique, justifiant une électronique à tube pour la restitution, ça n’a rien de facile.
    Et quand c’est bien fait, c’est un matériel haut de gamme qui permet d’en restituer toute la quintescence, certains diront toute l’émotion.
    Dans ce contexte la différence saute aux oreilles, mêmes celles d’un sourd.

  4. Je vois pas l’effet de causalité entre prise de son de qualité et restitution par électronique à tube…

    Qu’on mette les choses au clair, l’amplification à tube amène des défauts que certaines apprécient (à tort ou à raison, c’est selon). Actuellement, une amplification en classe D est tout à fait satisfaisante et apporte toute la dynamique qu’on attribuait aux amplis à tube d’antan.

    Après, on peut aimer cette coloration (je la trouve personnellement agréable) mais il est hypocrite de soutenir que c’est la meilleure approche “HiFi”.

  5. J’oubliais vaut mieux rechercher la qualité a la prise de son directement , sinon un matériel de qualité ou casque audio fera ressortir les défauts de l’enregistrement.C’est une certitude!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode