Passer au contenu

Testez l’âge de votre rencart avec les moustiques

Voilà encore un gadget bien nippon ! Epoch propose un petit appareil qui émet un son dans les hautes fréquences afin de tester l’oreille de votre…

Voilà encore un gadget bien nippon ! Epoch propose un petit appareil qui émet un son dans les hautes fréquences afin de tester l’oreille de votre interlocuteur. Mais la finalité est soit disant de révéler l’âge de ce dernier, car en effet avec le temps on perd de l’audition. Ainsi vous pourrez choisir de tester l’âge de votre rendez-vous amoureux avec les options : +10 ans, +20ans, +30ans et +40ans.

Entre 10 et 20 ans on peut percevoir un son de 22kHz, mais passé 30 ans le maximum est 16kHz. Bien sûr, ceux qui auront abusé du baladeur ou de la boite de nuit seront très vite considéré comme des vieillards.

Le Toshibare-ru ne coûte que 924 Yens (7,60 Euros), soit le prix de fracassantes révélations, les japonaises ne faisant pas leur âge ! 😀

epoch-Toshibare-ru_02

via itmedia

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Il y avait un site sur le net qui permettait de testé ces fréquences (désolé j’ai plus l’adresse, mais Google va vous aidez).
    Alors, soit j’ai su préservé mes oreilles, ou soit le site en question était bidon, car j’arrive encore à capté des fréquences (pas toutes) auquel je ne devrais plus avoir accès vue mon age (que je ne dirais pas, c’est tabou 8) ).
    Il faut dire que je ne me suis pas beaucoup exposé question boucan, et que j’ai les esgourdes assez exercé à chercher des fréquences, quand je fait les mixes de mes sons par exemple.

  2. Tenez :

    http://www.freemosquitoringtones.org/

    bon, j’avoue que pour certaines fréquences il faut quand même que je pousse le son, et que leurs échantillons contiennent des parasites qui m’induisent peut être en erreur quand je prétend ” ah, oui la, j’entends ! “.
    En tout cas j’entends clairement le 18khz sans problème, et ça tue la tête ! 😛

  3. Ben moi qui fait du tir sportif (et qui n’ait pas toujours eu l’intelligence de mettre un casque pour du 22) ça fait bien longtemps que j’entends plus certaines fréquences…

    Et vu le niveau sonore du métro par exemple, je dois pas être le seul.

  4. MDR
    de + pour info un test dans ces fréquences exige autre chose qu’un gadget : faut un très bon casque, une excellente carte audio et de bonnes conditions. Sinon ce qu’on peut croire entendre peuvent n’être que des fréquences de repilement ( NiQuist ) au moins 2 fois en dessous de la fréquence lue sur l’écran,

Les commentaires sont fermés.

Mode