Au doux nom de RoSS (Robotic Surgical Simulator), il va aider à préparer les opérations chirurgicales assisté par robot (ce qui représente 70% des intervention pour la prostate aux US) avec des données réelles du patient. Ainsi fini le chirurgien qui part à l’aventure, il pourra répéter plusieurs fois les opérations et choisir les meilleurs options pour faire une fois rodé la véritable intervention !
Développé par le “Center for Robotic Surgery” de Roswell Park Cancer Institute et l’University de Buffalo “School of Engineering and Applied Sciences“, RoSS devrait être commercialisé fin 2010.
via buffalo.edu
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça c’est bien 🙂 ca va leur eviter de triffouiller la ou ils savent pas , ils regarderont avec ca avant ^^en revanche le prix du bouzin vas les dissuader je pense en tout cas en France ou on se plaint de pas avoir d’argent…
First !!!!!!
Ça doit être frait a utiliser ce genre de truc
Etant en médecine, j’ai eu l’occasion de tester quelque chose comme ca
et c’est bien amusant de ressentir avec le systeme Haptique la sensation de traverser la peau avec une aiguille!
En même temps, cela fait plusieurs années que ce qui est présenté ici comme un projet est en fait utilisable en France grâce à l’IRCAD…
Cool on peut s’entrainer avec le Dr Ross (joke inside)
J’achète ! Est-ce qu’on en fait des choses comme ça, vendables au particulier en France?
@nekomix: Tu peux facilement acheter n’importe quel appareil de ce genre voire même un vrai robot… si t’as les quelques millions en poche!