Passer au contenu

Nouveau Cintiq 21UX par Wacom

Wacom vient d’annoncer la sortie de son nouvel écran interactif à stylet, le Cintiq 21UX. Il s’agit d’un écran/tablette graphique d’une taille de 21,3″ (UXGA 1600…

Wacom vient d’annoncer la sortie de son nouvel écran interactif à stylet, le Cintiq 21UX. Il s’agit d’un écran/tablette graphique d’une taille de 21,3″ (UXGA 1600 x 1200 ppp) avec une sensibilité à 2 048 niveaux de pression, dotée de boutons sur chaque côtés, de deux Touch Strips personnalisables situées à l’arrière du cadre et d’un stylet Grip Pen. Ses dimensions sont de 561 x 421 x 61 mm pour 10,2 kg et il est pour 1999,90 euros !

wacom2


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. 😕 nouveau? me semblais qu’elle était déjà sortie depuis un bout de temps moi, me trompe peut être

    Jezz> c’est juste une tablette-écran te faut la tour sur le coté

  2. oui il en avait sorti un ya 4 ans deja mais la c’est le nouveau model

    vue le prix je vais rester sur mon intuos 3 dommage

  3. Les 2 premières photos (retouche photo et design de voiture) ne sont pas le nouveau modèle. J’ai utilisé le modèle illustré sur ces 2 photos il a 3 mois pour une utilisation médicale.

  4. Yep c’est un écran/tablette graphique. J’ai le précédent modèle en 1024 niveaux de pression et honnetement c déjà trop 😀
    Par contre, et c’était déjà le cas sur leur précédente communication, le gars dans le fauteuil me fait bien marrer. 10kg sur les genoux, on le sent bien, et puis ya un mastard de cable derrière l’engin. Là, je ne dirais pas ou il l’a mis, mais je ne vois que cette solution 😀

    Sinon le nouveau design est top, elle a l’air plus fine également, c’est pas un mal.

  5. J’ai la Cintiq12wx. 1024 niveaux c’est déjà bien suffisants et précis.
    Après je ne vois pas réellement les nouveautés… Je m’attendais à du multi touch comme pour les bambou, par exemple. Ce qu’on ne voit pas sur les photos, c’est l’énorme câble au dos de la tablette. Le mec assis avec le truc sur les genoux c’est tout simplement impossible (ou très inconfortable 😀 ).
    Enfin un peu déçu par cette absence du multi touch quand même… 🙁
    @Jezz : pas de soucis ça marche sur toutes les plateformes

  6. J’ai jamais testé mais je me suis fais la même réflexion en voyant le type avec la tablette sur les genoux je me suis dit que les 10 kilos plus les câbles ça devait pas être vraiment l’utilisation journalière de la chose ^^

    en tout cas j’aimerais bien savoir dessiner juste pour pouvoir utiliser cette tablette graphique ^^

  7. Et bien pour ceux qui travail toute la journée sur une tablette franchement c’est vraiment pas ergonomique, bon ok ca en jete un max mais perso suis bien content de pas avoir ma main et mon bras qui cache la moitié de l’ecran !!!
    Et puis super pratique pour du Bi-ecran !!
    Franchement quand c’est sortie j’ai bavé dessus !! Et puis apres une semaine de test… Bein merci je garde mon intuos 3 !
    Par contre plus il y aura de niveau de pression et plus ca seras agreable… Vraiment ca change tout dans le touché de pointe…

  8. Dans l’absolu c’est pas donné; mais comparativement avec les solutions de tablette graphique actuelles incluant un écran tactile beaucoup plus petit, je suis assez étonné par l’aspect “abordable” de la chose…
    Enfin, ça reste malgré tout, et à ce niveau de budget, réservé à des professionnels en ayant vraiment l’utilité, mais ça avance dans le bon sens…

  9. Ca a beaucoup baissé ces 2 dernières années.
    Perso, je l’utilise au quotidien pour le matte painting et le texturage 3D. Ca change la vie. La position sur les genoux, c’est plus pour le style lors de démo 😀 . Posée sur un bureau, comme une table à dessin s’avère nettement plus naturel.
    L’inclinaison se règle avec 2 palettes à l’arrière pour la 21. Je la conseille à tous les pro de l’image, en terme de productivité c’est génial. 🙂
    Encore un petit effort sur les prix et ça sera le top.

  10. Ce qui est dommage c’est, qu’en sortant ce modèle, il auraient pu garder le précédent en lui baissant son prix, et donc proposer deux versions différentes de la tablette 21 pouces. Or là, ce modèle remplace l’autre, ce qui permet à Wacom de faire payer le même prix. Les Cintiq ne vont pas baisser de prix avant longtemps avec cette astuce. Dommage.

  11. 10,2 kg sur les genoux comme sur la photo, ça doit pas être top pour le confort. Et 2000 €, alors là je suis à genous en même temps que les bras m’en tombent.
    Pourvu que le stilet ne soit pas en option.

  12. Si vous ne mangez que des Haribos et des Chips, c’est normal que vos genoux ne supportent pas 10 kg… Nan, en restant sérieux, quand je lis certains commantaires, qui préfère leur petite intuos 3 format A6, c’est trop rigolo, la clientèle visée ce sont les graphistes ou les illustrateurs professionnels pas ceux qui dessinent voir qui colorient des Narutos…

    Au quotidien, dessiner sur une tablette classique c’est hyper épuisant (fixer l’écran et dessiner sur la tablette, recommencer 5 fois son tracé 🙁 ), alors qu’avec celle-ci les gestes sont naturels et tout devient plus logique… et croyez moi les 2000euros en 2 ou 3 commandes sont vite rentabiliser 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode