Voici donc le GPS portable NV-U35 de Sony, qui supportera les conditions d’une utilisation extérieure sans broncher, donc idéale pour les randonnées à pieds, vélo ou autre.
Côté spécifications on a : un écran QVGA de 3,5″, une résistance à l’eau (norme IPX5), fonction GPS (avec vue 3D), 8Go de stockage, lecture vidéo MPEG-4 AVC/H.264, MPEG-4 et WMV, mais lecture audio MP3, AAC, WMA, ATRAC, ATRAC Advanced Lossless, HE-AAC et PCM, lecture des images JPEG, connexion USB, le tout dans un boitier de 112×17.8×79mm pour 176g.
Disponible au mois d’Avril au Japon, pour 37 000 Yens (300 Euros).
via watchimpress
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’en veux un!
Un peu léger, la norme IPX5. Ca n’en fait pas un GPS tout terrain, de mon avis. Ceci étant, en terme de gabarit, fixation, etc. cela semble être du bel ouvrage.
Sony devait pourtant arrêter les GPS après le peu d’acheteurs et la fiabilité très discutable de leur précédente gamme.
Effectivement IPX5 c’est trop peu. IPX7 minimum.
Je ne suis pas prêt de changer mon Garmin foretrex 201 vieillissant mais toujours opérationnel.
Aucun intérêt sur un VTT. Il est trop gros, la fixation a l’air ridicule pour résister aux chocs et IPX5 c’est un chouille faible…
Après en rando pédestre pourquoi pas. Mais il faut les cartes adaptées comme celle que l’on trouve sur les Garmin. Sinon ben l’intérêt il est nul….
Vous en avez rêvé et comme d’habitude Sony l’a fait !
=> LOL, propos emprunt d’ironie j’espère..
je me demande où est l’anti vol… s’il suffit de décrocher le gps de son support, je doute que les gens le gardent longtemps… c’est bien dommage mais c’est une réalité
Moi, qui fait beaucoup de vélo l’été… Je trouve ça plutôt pas mal. 😛
Un Sony à côté de la sonnette, pourquoi pas, mais pour de la route, parce qu’en VTT ça risque de le secouer.
Et la lecture de videos, ca sert a quoi? A passer le temps dans les embouteillages? 😕